Toyota Yaris hybride

Le bruit ... point fondamental pour moi, avec les vibrations. Justement deux inconvénients majeurs des HSD Toyota quand le thermique est sollicité.
Parce qu'à cause de son faible couple, il est rapidement obligé de tourner à haut régime pour fournir de la puissance.
Comme en plus c'est un 4 cylindres intrinsèquement déséquilibré, c'est désagréable.

En dehors de ces considérations, c'est plutôt la variation continue de la transmission qui minore l'intérêt de l'élasticité.

Si je puis me permettre , je ne vois pas trop ce que la notion de 4cyl intresequement desequilibre vient faire la dedans !! Il y a des 4 cyl agreables ( les boxer subaru, les moteurs 4cyl du group fiat ) malgre tout et des 6 ou 8 cyl pas tellement ( V6 audi ou PRV a 90deg) .
Mais je reconnais qu'entre le bouilleur rustique de la P3 et le V6 d'une RX450 il n'y a pas fotos :cool:...
Par contre j'espere qu'on aura pas droit a un bi comme le twinair de Fiat !!! qu'elle horreur ce moteur .Sous 1800 tr il est juste infame ...
 
Ce sont les premiers plein, donc on a tendance a peu être plus appuyer :eek:.
Tu as le souvenir d'un comportement identique à l'arrivée de la P2, ou des modèles suivants ?

Peut-être que ces premiers propriétaires sont localisés dans des régions où il fait encore (très) froid ?
 
Si je puis me permettre , je ne vois pas trop ce que la notion de 4cyl intresequement desequilibre vient faire la dedans !!
Il génère des vibrations, comme tous les 4 en ligne, sauf ceux auxquels on ajoute des arbres contrarotatifs d'équilibrage, ou d'autres mécanismes destinés à "amortir" les vibrations.
 
Si je puis me permettre , je ne vois pas trop ce que la notion de 4cyl intresequement desequilibre vient faire la dedans !!
Il génère des vibrations, comme tous les 4 en ligne, sauf ceux auxquels on ajoute des arbres contrarotatifs d'équilibrage, ou d'autres mécanismes destinés à "amortir" les vibrations.

A propos de RX450h, je me demande quelles consommations on obtiendrait en équipant une Prius (CT200h ?) du même couple V6-HSD. Le gain en masse serait de 500 kg environ, ce qui aurait forcément un impact favorable sur les consommations. De combien ?
 
woua!! Dans la video qu'a poste Ian51 , ils ont repris les termes qu'on utilise
"Tapis volant", "la zenitude"

Toyota France, lirait-il Le Prius Touring Club?
 
Mort de rire ! On dirait des petits vieux sourdingues : Quel bordel cette 'multi discussion' !

Aux causeurs de formules de physique : Soyez sympa avec le lecteur, arrêtez de vous crêper le chignon sur des histoire de formules de physique en montant en épingle les maladresses d'expression de l'un ou de l'autre. En plus, c'est hors sujet.

Aux causeurs de conso des Prius C : c'st vous qui êtes au plus près de la Yaris Hybride ;)
 
Yaris hybrid

Alex,
Bien reçu la description de la nouvelle YARIS hybrid, elle me paraît très
au point et séduisante , à étudier pour le ce changement de notre YARIS normale.
Dany
 
Tu as le souvenir d'un comportement identique à l'arrivée de la P2, ou des modèles suivants ?

Peut-être que ces premiers propriétaires sont localisés dans des régions où il fait encore (très) froid ?


Il serait intéressant de savoir les dimensions des jantes pour pouvoir comparer les conso en fonction :cool:
 
Peut-être que ces premiers propriétaires sont localisés dans des régions où il fait encore (très) froid ?

Non, c'est surtout à la côte Ouest et Hawaï.

J'ai lu beaucoup de commentaires des premiers propriétaires de Prius C. Je peux me tromper, mais j'ai eu l'impression qu'il conduisent majoritairement la Prius C comme toute autre voiture, sans vraiment essayer d'en tirer le maximum quant à la consommation. Ils semblent ravis de leur consommation moyenne, qui correspond par ailleurs aux valeurs EPA (USA) annoncées. Les américains sont habitués aux transmissions automatiques et le système HSD de la Prius C semble être réglé un peu moins typé HSD, ce qui se traduirait par une réactivité plus comparable aux voitures conventionnelles (moins de moulinage). Il faut également attendre la libération du moteur qui prend assez longtemps sur un système HSD.

Une moyenne d'environ 4,5 à 4,7 est déjà 15-20% mieux que la Prius 2 et ne me surprend pas.

Par contre, quelques utilisateurs jouant au hyper-miling sont capables d'obtenir des valeurs très basses.

Il semble donc que pour la Yaris hybride, on peut s'attendre à une moyenne autour de 4,5 l et que plusieurs utilisateurs réussiront assez facilement à obtenir, voir dépasser les valeurs annoncées par Toyota.

J'attends avec impatience le lancement et les commentaires des premiers propriétaires. Bientôt à toi, Ian.

Jan :jap:
 
Je n'ai pas fait de comparaison chiffrée, mais est-ce que la gamme ne propose pas une concurrente CVT aux prestations proches, et qui serait plus rentable économiquement ?
 
Tu veux dire la Yaris 3 MD-S (CVT très agréable) ? Son prix catalogue est un peu plus bas mais son agrément n'est pas si bon en ville (elle peine un peu pendant les démarrages, mais pour une conduite coulée/en glisse), c'est très bien.

La concurrente la plus proche est peut-être la Honda Jazz hybride. Elle est un peu plus poyvalente et moins typée hybride. Je n'ai pas aimé l'assise des sièges, mais c'est également une bonne citadine.

D'après mes propres impressions (récentes) avec ma Prius 2, et d'après mes lectures sur la Prius C, je pronostique que la Yaris plaira à beaucoup et en étonnera plus qu'un(e).

Jan :jap:
 
autonomie yaris hsd

Je suis en train de regarder Direct Auto sur la 8 et là une journaliste d'Auto Plus a affirmé qu'une hybride (ils parlaient de la Yaris) ne sert à rien car on ne peut que faire que trois kilomètres en électrique seulement et après on est sur le thermique, donc ça ne sert à rien. Et ben…

Salut,
la journaliste qui a dit ça devrait relire ses fiches,la yaris hsd a une autonomie de 2km avec les batteries mais elles se recharge trés rapidement en decelerant et en utilisant mode le frein moteur de la boite auto.
sur 500 mètres vous pouvez constater que la batterie a bien remontée et que vous pouvez a nouveau effectuer 2km,de plus il est possible de rouler a plus de 50km/h en éléctrique donc en ville vous pouvez avoir une économie surprenante !!!
 
Lexluthor tu l'a deja essayer :eek:.

A propos pour ce qui de faire fonctionner le moteur electrique tout le temps, toutes les personnes le savent, au finale tu consommeras plus car il faudra recharger la batterie avec le moteur thermique qui a un moins bon rendement,

Et oui c'est une hybride.:jap:
 
Et qui plus est, les spécialistes de ce Forum n'arrêtent pas de nous dire qu'il faut éviter de rouler en EV ou seulement sur le MG2 (mode EV déclenchée par la pédale d'accélération). Voir les sujets à cet effet.

Mais c'est un des problèmes du marketing Toyota. Ils ne font pas grand chose pour "éduquer" les conducteurs de leurs hybrides, ou les journalistes. Dommage... et heureux qu'il y a des Forums comme celui-ci !

Jan :jap:
 
ce n'est plus un secret,on en entend beaucoup parler maintenant.
donc oui j'ai eu le privilège de l'essayé et j'adore le style de conduite la rapiditée de recharge des batteries est impressionante,en sachant qu'elles ne se déchargent pas a fond le moteur thermique reprend le relais avant.
 
Bonsoir

Je voulais savoir si je commende maintenant une yaris hsd je pourrais être livré avant juillet voir début juillet

Pour ceux qui en on commandé une quelle modèle pour une livraison rapide

Merci de vos retour
 
J'ai reçu un e-mail de Ma Toyota qui me parle de la nouvelle Yaris Hybride...
Elle consommerait 3.1l/100km et rejetterait 71g CO2/km... !
Nouvelle homologation ou erreur de frappe ??!

Le lien contenu dans l'e-mail.

Edit : En fait... non, je viens de comprendre, c'est uniquement en cycle urbain.
 
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