philsw
Participant hyperactif
Le bruit ... point fondamental pour moi, avec les vibrations. Justement deux inconvénients majeurs des HSD Toyota quand le thermique est sollicité.
Parce qu'à cause de son faible couple, il est rapidement obligé de tourner à haut régime pour fournir de la puissance.
Comme en plus c'est un 4 cylindres intrinsèquement déséquilibré, c'est désagréable.
En dehors de ces considérations, c'est plutôt la variation continue de la transmission qui minore l'intérêt de l'élasticité.
Si je puis me permettre , je ne vois pas trop ce que la notion de 4cyl intresequement desequilibre vient faire la dedans !! Il y a des 4 cyl agreables ( les boxer subaru, les moteurs 4cyl du group fiat ) malgre tout et des 6 ou 8 cyl pas tellement ( V6 audi ou PRV a 90deg) .
Mais je reconnais qu'entre le bouilleur rustique de la P3 et le V6 d'une RX450 il n'y a pas fotos 😎...
Par contre j'espere qu'on aura pas droit a un bi comme le twinair de Fiat !!! qu'elle horreur ce moteur .Sous 1800 tr il est juste infame ...