Toyota Yaris hybride

Lexluthor,

Comment est accueillie la Yaris hybride dans vos équipes ?
Y'a t'il encore beaucoup d'irréductibles fans du diesel et du vvti ?
 
Effectivement mais pour 9 personnes sur 10, LA question quand il voit une Prius.... Elle fait combien de kilomètres en électrique ?

T'as beau leur dire que ce n'est pas la bonne question, ils s'en fichent

Cela ne rate pas.
Et quand on leur dit "2 kms, mais....", c'est même plus la peine de leur parler , ils n'écoutent plus, considèrent que c'est du foutage de g....
Hors de prix pour faire 2 kms....

Il n'y a aucun argument pour leur faire comprendre et ils reprennent leur cochonnerie au fuel.... :sad:
 
Le pire, c'est quand on voit les pubs pour les hybrides par Toyota, ils parlent de l'autonomie en mode electrique. Si les responsables commerciaux de Toyota sont eux-memes a cote de la plaque, c'est dur de faire comprendre l'interet de l'hybride au premier quidam venu.
 
106 000 km

moi quand on me pose la question , je réponds 106 000 km (c'est le kilométrage affiché au compteur) !
Et devant la face ahurie de mon interlocuteur , j'explique que le moteur électrique fonctionne tout le temps ; c'est le moteur thermique qui se coupe entre 30 et 50% du temps d'utilisation :-D
 
Effectivement mais pour 9 personnes sur 10, LA question quand il voit une Prius.... Elle fait combien de kilomètres en électrique ?
Moi on me demande plutôt: "vous la rechargez tous les jours ?".

Ce à quoi je réponds invariablement: jamais, elle se recharge toute seule.

J'attends un peu et ensuite j'explique comment ça marche.
 
moi quand on me pose la question , je réponds 106 000 km (c'est le kilométrage affiché au compteur) !
Et devant la face ahurie de mon interlocuteur , j'explique que le moteur électrique fonctionne tout le temps ; c'est le moteur thermique qui se coupe entre 30 et 50% du temps d'utilisation :-D

Excellent :bravo:
 
Effectivement mais pour 9 personnes sur 10, LA question quand il voit une Prius.... Elle fait combien de kilomètres en électrique ?

T'as beau leur dire que ce n'est pas la bonne question, ils s'en fichent

Justement : il faudrait que Toyota commence par arrêter de faire l'erreur eux-même.

Virez les marketeux, laissez les ingénieurs expliquer. :-D
 
la belle inconnue

C'est normal que les gens ne connaissent pas le fonctionnement de la Prius car elle n'existe que depuis..........................15 ans !!!

J'ai même eu comme question: "est-ce qu'elle a le start & stop ?"

Que peut-on répondre?
 
J'ai même eu comme question: "est-ce qu'elle a le start & stop ?"

Que peut-on répondre?

Que le start & stop est un truc archaïque et que ça fait 15 ans que la Prius fait mieux. :-D
 
Variante de réponse : oui et encore mieux: et le moteur n'attend pas l'arrêt de la voiture pour se couper
 
Lexluthor,

Comment est accueillie la Yaris hybride dans vos équipes ?
Y'a t'il encore beaucoup d'irréductibles fans du diesel et du vvti ?

elle est trés bien acceuillie car c'est l'avenir !!! le design est trés bien après chacun ses gouts.
je pense que le diesel se vendra toujours bien et le petit 1L essence aussi mais a l'arrivé du HSD ça risque de boulverser les ventes de moteurs essence.
nous sommes le seul constructeur dans le valenciennois a ne pas chomer, l'avenir de SEVELNORD ne tiens qu'a un fil on ne sait pas si ils vont résister trés longtemps, chez RENAULT ça chome aussi, pour nous la yaris 3 démarre bien et l'hybride devrait cartonner.
je suis allé en concession pour une commande de yaris HSD mais en tant que collaborateur je ne peux pas avoir de tarif pour le moment étant donné que nous n'avons pas d'information sur la remise collaborateur.
nous avons 22% de remise sur la yaris 3 et 25%sur la prius ainsi que d'autres modèles, mais pour celle ci on devrais bientôt avoir l'info.
les particuliers eux ont déjà le privilège de commander ce petit bijoux.
 
C'est normal que les gens ne connaissent pas le fonctionnement de la Prius car elle n'existe que depuis..........................15 ans !!!
J'ai même eu comme question: "est-ce qu'elle a le start & stop ?"
Que peut-on répondre?

Que le moteur est arrêté bien avant l'arrêt, que la voiture repart aussitôt qu'on appuye sur l'accélérateur, sans avoir à attendre que le moteur démarre, avec l'énergie récupérée en freinage ou en descente, sans user les freins.

Tout ça sans embrayage, sans boite de vitesses, mais avec une énergie énorme (50 ou 60 kW) qui circule entre des fils de cuivre et des aimants surpuissants, sans aucun balai ni charbon contrairement aux démarreurs et autres alternateurs priustoriques.
 
Et de quatre

Bonjour,

Juste un message rapide pour dire que j'ai commandé une Yaris HSD Dynamic avec Navi et pack Zen.

Couleur Rouge Métal.

Amicalement,

Jeffhouilles
 
Toujours à l'avant-garde. J'espère que toute la famille se porte bien, voire s'aggrandit !
 
Bonjour,

Juste un message rapide pour dire que j'ai commandé une Yaris HSD Dynamic avec Navi et pack Zen.
Amicalement Jeffhouilles

:jap::jap: Celà fait énormément plaisir de voir se manifester l'un des, sinon le plus ancien à l'origine du Forum !
 
je pense que le diesel se vendra toujours bien et le petit 1L essence aussi mais a l'arrivé du HSD ça risque de boulverser les ventes de moteurs essence.

J'espère que tu as raison mais j'espère même un peu plus, je ne retrouve pas les chiffres de vente de la Auris, mais il m'avait semblé entendre que la version HSD se vendait presque autant que la version diesel, donc pas loin du 50/50, je ne sais pas dire non plus s'il s'agit de chiffres français ou européens.
 
J'espère que tu as raison mais j'espère même un peu plus, je ne retrouve pas les chiffres de vente de la Auris, mais il m'avait semblé entendre que la version HSD se vendait presque autant que la version diesel, donc pas loin du 50/50, je ne sais pas dire non plus s'il s'agit de chiffres français ou européens.

je pourrais te dire si ça se vend plus ou moins bien que les autres yaris quand la production sera effective depuis plusieurs mois.
pour l'instant je sais qu'il y a des commandes et qu'on va surement faire des heures :D
 
:non: Je ne me risquerai pas à juger de la qualité du Millésime, mais
pour le moment, il a l'air de se conserver sans perdre trop de couleur !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,514
Retour
Haut Bas