Toyota Yaris hybride

L'entrée de gamme Pure est à combien en Belgique?

Car moins je paye cher à l'achat plus j'économise, car dans mon cas la voiture ne roulera pas beaucoup sur 10 ou 15 ans entre 35000 et 50000 km sur la durée. Le PRK n'est pas la bonne unité de mesure pour moi c'est le coût à l'année.
 
Trop cher :-D.

les tarifs Belgique :

Active 17990
Pure 18600
Confort 18990
Confort plus 19500
Style 21190

Et la dynamic correspond a la confort plus en Belgique.
:jap:
 
L'entrée de gamme Pure est à combien en Belgique?

La version allemande "Yaris Hybrid" correspond à la Pure et tu peux la trouver sur internet à partir de 14.359 Euro. Une fois importée, tu pourras déduire le bonus de 2000 Euro.

Comme toi, je trouve la version de base très intéressante. On aurait même pu laisser de côté la clim bi-zone pour faire encore moins cher. Mais bon, une Yaris Hybride de base (donc juste ausio préinstallée) nouvelle à moins de 13000 Euro....

Un petit voyage en Allemagne ne vaudrait pas le coup ?

Jan :jap:
 
Je crois que je vais reprendre mes cours de 4e 3e...et organiser plusieurs séjours en Allemagne
[HS ON]
Pourquoi ne sommes nous pas encore Allemand?
[HS OFF]
 
Ian51 parlait surement de la fiabilité du mandataire Allemand et non des femmes. 8)

[HS ON]
Pourquoi ne sommes nous pas encore Allemand?
J'ai la réponse : on ne parle pas la même langue :cry:
[HS OFF]
 
Je pensais que Ian blaguait...

Si j'avais décidé d'acheter une Yaris, j'aurais fait une commande sur internet auprès d'un des intermédiaires. Il ne font autre que d'établir un contrat de vente avec un concessionnaire Toyota tout à fait normal qui est en mesure de donner un rabais important. Une fois la commande enregistrée, ils établissent une confirmation de la commande.

Une fois livrée, il faut aller chercher sa voiture chez le concessionnaire. C'est à ce moment que l'on paye la voiture. La livraison a lieu comme pour toute autre voiture. La garantie est valable dans tout pays européen. J'avais lu des témoignages positifs, mais à titre personnel, je ne peux pas le garantir, car j'ai finalement opté pour une Prius d'occasion.

L'obtention d'une notice en Allemand pourrait être un inconvéniant ...

Il faudra que vous vous renseignez pour l'importation et l'immatriculation en France, mais avec l'Europe, il n'ya plus les problèmes du passé. Et c'est sûr, on a droit au bonus si on est domicilié en France.

Jan :jap:
 
il n'ya plus les problèmes du passé. Et c'est sûr, on a droit au bonus si on est domicilié en France. Jan :jap:

à condition que le concessionnaire n'immatricule pas le véhicule une 1ére fois en Allemagne.
 
Dernière modification par un modérateur:
à condition que le concessionnaire n'immatricule pas le véhicule une 1ére fois en Allemagne

Faux.
Véhicules concernés par cette mesure

Tout véhicule particulier (genre VP) neuf est soumis sous conditions au système du Bonus / Malus écologique.
Les véhicules de démonstration ne sont pas soumis au malus car celui-ci a déjà été payé par le concessionnaire.

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008.
Source

Donc, même en important le véhicule, si celui-ci n'est pas considéré comme neuf (Définition fiscale d'un véhicule neuf: Véhicule âgé de moins de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6 000 km; source), comme il s'agit d'une 1ère immatriculation en France, le bonus s'applique bel et bien, par contre, j'imagine que le bonus ne sera pas forcément déduit du prix d'achat, comme lorsqu'on achète un véhicule neuf en France (le bonus est en fait remboursé au concessionnaire), mais plutôt remboursé par la suite à l'acheteur.

Suis-je clair?
 
Dernière modification par un modérateur:
Parfaitement ! Beaucoup d'arguments plaident en faveur d'un achat dans le pays europèen le moins cher. Le problème de langue ne devrait pas vous intimider.

De toute façon, le concessionnaire n'aurait pas immatriculé et on obtiendrait un véhicule neuf.
 
Les rétros ne sont pas électriquement rabattables ? Qui peut confirmer ?? Sur aucunes des finitions en plus :evil: Sur Yaris hybride hsd
 
En France juste 2 finitions !
 
Je confirme pas de retro rabatable electriquement :sad:
En plus ils sont super large
 
Le marketing Toyota a son art de décréter que tel ou tel équipement ne sera pas disponible ou obligatoire...
 

C'est malheureusement vrai (expérience vécue).
Un recours au tribunal administratif s'est révélé négatif.
Le véhicule ne doit pas avoir été immatriculé une 1ére fois (que ce soit par le concessionnaire et de plus à l'étranger ne change rien à l'affaire).
Les fonctionnaires se contentent d'appliquer strictement les textes même si c'est contraire à la logique ( et à l'esprit de la loi).
 
Dernière modification par un modérateur:
Le marketing Toyota a son art de décréter que tel ou tel équipement ne sera pas disponible ou obligatoire...
Pour info, ce sont les importateurs qu'ils faut pointer du doigt, en ce qui concerne les équipements d'origine et les options proposées.

Mon concessionaire m'a expliqué que pour chaque modèle, chaque importateur a le droit de sélectionner un nombre X d'équipements d'origine et un nombre Y d'options qu'il pourra proposer.

X et Y étant déterminés par Toyota Japon.

Les importateurs choisissent donc dans ces limites, en fonction de leur connaissance de leur marché local.

Avec parfois quelques erreurs, genre l'absence de rétros électriques sur la P3 première mouture, qui a été corrigée sur la version MC...
 
Franchement les rétros rabattables, c'est pas un truc essentiel pour moi.
 
Pareil, j'ai eu ce gadget sur un HRV (rétro plus gros que ceux de la P3), utilisé à peine 3 x en 3ans .... (au moment de l'achat pour tester :-D )
Il y a des options plus essentielles que des rétros rabattables électriquement :-?
 
Largeur Retro Yaris Hybride

Pour moi car l'entree du garage fait 2 mètres ! Comme quoi les gouts et les couleurs....Pour moi INDISPENSABLE et pratique
 
Moi je préfèrerais des trucs comme l'allumage des feux auto, les essuies glace auto ou la fermeture des portes en roulant.

Maintenant y'a ça sur la moindre CLio, mais chez TOYOTA bof...
 
Pour moi car l'entree du garage fait 2 mètres ! Comme quoi les gouts et les couleurs....Pour moi INDISPENSABLE et pratique

Également, je me gare 2 x par jour dans un parking souterrain, les places font tout juste 2M (voir moins) avec un mur ou un poteau d'un côté
Jamais touché

Si, juste une fois un mur, j'ai mis la marche arrière au lieu de "D" :-D:grin: mais c'est le parechoc Ar qui a pris :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,883
Retour
Haut Bas