Sandoli
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Article élogieux sur cartech.fr.
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😀 et aussi sur le blog auto
Au moins une chose : ils ne savent pas écrire français.Je n'ai pas relu toute la discussion mais que veulent ils dire par "Par autant, le temps de chargement des batteries baisse de 67%." ???
....
Un mode « EV » permet, comme son nom l’indique, de moins tirer sur le moteur électrique.
C'est sur. Pourtant avec la Prius je suis pratiquement toujours le gagnant du GP de F...heu... Rouge sans faire des burn outs, juste en accélérant normalement, alors que mon véhicule priustorique qui dispensait de mémorables coups de pied au c... (à 2 krpm) se faisait décoler par des Twingo de première génération (sauf à caler les revs à 2,5 rpm et lâcher l'embrayage, comme en F1 ...).Toujours les memes commentaires dans la presse....C'est sur une yaris hybride tout comme la prius ne donne pas de coup dans les fesses ...donc c'est mou ca avance pas...
On les refait jamais, à moins de martyriser la mécanique. Même avec la Prius, où y a juste à "mettre le pied dedans", au départ des péages, je ne crois l'avoir jamais fait. Dans la pratique, sans en faire des tonnes, elle rapproche bien plus des chiffres officiels que les autres.Perso je me souvient d'avoir souvent essaye de faire les temps officiels a une epoque et je n'y suis jamais arrivé car il faut pour cela reussir un depart canon ( embrayage au bon regime) et ensuite passer la seconde a la volée a 4500tr ou plus suivant etagement. Bref avec une voiture hybride ou a boite automatique le chiffre 0-100 est faisable par tout le monde...tranquillement !
Sûr ? L'Aqua n'a pas de meilleurs roulements, de meilleurs pneus ?Ben la reponse est dans la question !! C'est pas les memes normes simplement.
Qui plus est le "décollage" de 0 à 50 km/h me semble bien plus judicieux et utile pour une citadine... plus qu'une éventuelle vitesse de pointe ou un scratch entre 0 et 100.
pour une voiture j'aime savoir que je vais pouvoir déboiter serein, mais en ville c'est rarement plus de 50.