Toyota Yaris hybride

Elle va faire un tabac cette Yaris.
Elle va utiliser une technologie éprouvée donc on peut s'attendre à une bonne fiabilité.
Elle semble tenir ses promesses en terme d'économie d'utilisation et surtout elle me semble un bien meilleur choix face aux citadines diesel qui font le gros du parc automobile des usagers en ville et qui rejettent pas mal de particules fines.
Elle remplacera à coup sur ma Yaris dans 3 ou 4 ans.
Je sais que c'est un peu long mais mon porte feuille n'est pas extensible à souhait. Et puis ma Yaris actuelle ayant moins de 20.000 kms, il serait aberrant de la changer maintenant sans perdre beaucoup d'argent dans la transaction.
 
Il faudra s'habituer avec ce levier de type levier de vitesses. C'est un coup à prendre je pense mais pourquoi n'ont-ils pas garder le système classique?: pratique, rapide et on ne baisse pas la tête pour la manip. autrement, j'espère aussi qu'elle se vendra bien
 
une vidéo sur le disign

 
Je n'ai pas relu toute la discussion mais que veulent ils dire par "Par autant, le temps de chargement des batteries baisse de 67%." ???
Elle me plaît bien en tout cas, je vais l'essayer dès que possible.
 
Si j'ai bien compris, les batteries de la Yaris ont une capacité moindre comparée à celle de la Prius et de l'Auris. De fait, elle se décharge plus rapidement, mais se recharge également plus rapidement.
 
Je n'ai pas relu toute la discussion mais que veulent ils dire par "Par autant, le temps de chargement des batteries baisse de 67%." ???
....
Au moins une chose : ils ne savent pas écrire français. :-D

Sinon j'ai bien aimé cette perle :

Un mode « EV » permet, comme son nom l’indique, de moins tirer sur le moteur électrique.
 
Ben la reponse est dans la question !! C'est pas les memes normes simplement.
 
Les normes sont différentes, c'est tout !

Comme quoi entre les normes et la réalité... :-?
 
:sad:Le mode EV permet de moins tirer sur le moteur électrique !

:cheveux: Mais pourquoi donc se moquer à tort d'une telle affirmation ?
Tout le monde sait, et surtout ceux qui pratiquent le Ball Trap, qu'il n'est
pas facile de tirer sur ce qui est EV......(en vol)....Donc on tire moins dans
ce cas,et on fait des économies ! CQFD !
 
Toujours les memes commentaires dans la presse....C'est sur une yaris hybride tout comme la prius ne donne pas de coup dans les fesses ...donc c'est mou ca avance pas:-?...
C'est sur. Pourtant avec la Prius je suis pratiquement toujours le gagnant du GP de F...heu... Rouge sans faire des burn outs, juste en accélérant normalement, alors que mon véhicule priustorique qui dispensait de mémorables coups de pied au c... (à 2 krpm) se faisait décoler par des Twingo de première génération (sauf à caler les revs à 2,5 rpm et lâcher l'embrayage, comme en F1 ...).
Perso je me souvient d'avoir souvent essaye de faire les temps officiels a une epoque et je n'y suis jamais arrivé car il faut pour cela reussir un depart canon ( embrayage au bon regime) et ensuite passer la seconde a la volée a 4500tr ou plus suivant etagement. Bref avec une voiture hybride ou a boite automatique le chiffre 0-100 est faisable par tout le monde...tranquillement !
On les refait jamais, à moins de martyriser la mécanique. Même avec la Prius, où y a juste à "mettre le pied dedans", au départ des péages, je ne crois l'avoir jamais fait. Dans la pratique, sans en faire des tonnes, elle rapproche bien plus des chiffres officiels que les autres.


Sinon, faudrait que j'essaie la petite Yaris car autant la P III n'a rien apporté de révolutionnaire par rapport à la P II autant celle-ci change de gabarit et si ses prestations ne sont pas trop éloignées de celles de la P II, vu le différentiel de prix, ça peut être fort intéressant. Juste dommage qu'ils aient pas opté pour le levier de ... sens de marche à la Prius. La grosse tige n'apporte rien. Ayant essayé le RX400h avec cet appendice disgracieux qui accrochait comme s'il y avait une prise mécanique vitesse cela ma bien refroidi. Ajoutez le manque de réglage du volant en profondeur et le non-choix a été fait (je l'envisageais, à prix équivalent, à la place d'une P III lorsqu'elle est sortie).

J'ai même peur pour la Prius sur le vieux continent où les hybrides habillées plus classiquement: Auris, Yaris, semblent avoir la préférence.
 
Qui plus est le "décollage" de 0 à 50 km/h me semble bien plus judicieux et utile pour une citadine... plus qu'une éventuelle vitesse de pointe ou un scratch entre 0 et 100.

pour une voiture j'aime savoir que je vais pouvoir déboiter serein, mais en ville c'est rarement plus de 50.

Je ne suis pas fan de ce type de "décollages", mais il est vrai que dans certaines situations, notamment en ville, il est bien de disposer d'un démarrage rapide. A cet effet, cette vidéo montre que la Yaris Hybride, comparée à une Polo GT 180 CV DSG se défend plutôt bien...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iGqoWMZtvTo

Jan :jap:
 
Ah oui, quand même :-D Et la yaris ne tue pas du pneus au démarrage en plus 8)
 
Le journaliste auto Jean-Luc Moreau de RMC a été tellement enthousiasmé par son essai qu'il va en acheter une. Description de son essai sur le podcast de ce dimanche http://podcast.rmc.fr/channel50/20120603_auto_1.mp3 à 03:40 "Une des voitures les plus extraordinaires de ces dix dernières années" et à 31:38 le reportage principal.
 
Pour info, essai de la Yaris HSD dans quelques minutes sur TF1.
----------
J'ai vu le sujet, la conclusion est honnête et surtout lucide:
"Impossible de préférer le diesel"
Avec une liste de tous les points forts de l'HSD:
-moins chère à l'achat
-moins chère à la pompe
-moins chère à l'entretien
-plus fiable que le diesel


Je commence à penser que la Yaris HSD est LA voiture qui changera l'opinion des médias (et des masses?) sur l'hybride.
 
Je viens de voir le court reportage de auto moto et, c'est vrais que pour une fois les qualité que l'on aime entendre on été dites ! Rien que la précision de l'absence d'embrayage, alternateur, démarreur, usure moindre des plaquette de freins annoncé comme cela à la tv on ne le voit pas souvent.

J’espère tout comme Dada67 que opinion des média évoluera dans le bon sens vis à vis de cette technologie et, si ça peut faire vendre plus d'hybride que de diesel c'est encore mieux pour notre air.
 
Vu aussi!
Tip top ce comparatif avec la version diesel qui ne fais pas le poids à tout les niveaux en éspérant que sa fasse changer les mentalités des français et leur tout diesel!...
 
Espérons que les acheteurs potentiels en tireront la conclusion que la version HSD est excellente, et non que le diesel opposé était juste mauvais.
 
Apparemment, Toyota a bridé le régime du moteur thermique lorsque la vitesse est basse. Cela évite l'impression de moulinage désagréable. Comme la voiture est légère, l'accélération reste très suffisante. Est-ce que ce bridage est lié à l'abaissement de la puissance de MG2 ? Sinon on peut imaginer voir sortir une version à l'accélération décoiffante, histoire de finir de récupérer les quelques rétifs à l'HSD.
 
jolie diaporama en Hollande...

et le test qui va avec

Cela commence à être monotone et lassant. Il faudrait que ces journalistes se forment à la conduite d'une voiture à HSD et à étudier un peu comment cela fonctionne. On peut facilement faire mieux que 4,5 l, même avec ce modèle Style au pneus larges. Et qui peut me dire en quoi ces plastiques "dures" sont gênants ?

Jan
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,253
Retour
Haut Bas