Toyota Yaris hybride

Pour info, ce sont les importateurs qu'ils faut pointer du doigt, en ce qui concerne les équipements d'origine et les options proposées.

Mon concessionaire m'a expliqué que pour chaque modèle, chaque importateur a le droit de sélectionner un nombre X d'équipements d'origine et un nombre Y d'options qu'il pourra proposer.

X et Y étant déterminés par Toyota Japon.

Les importateurs choisissent donc dans ces limites, en fonction de leur connaissance de leur marché local.

Avec parfois quelques erreurs, genre l'absence de rétros électriques sur la P3 première mouture, qui a été corrigée sur la version MC...

Ben ca c'est simplement faux ou trop reducteur car comme le montre ton exemple des retro electriques , ceux n'etaient pas dispo en europe malgre la volonté de l'importateur italien par exemple . Donc ok pour la liste d'equipements proposée par le Japon mais visiblement cette liste est "betement" imposée par le Japon selon des considerations par forcement adaptée aux gouts des importateurs europeens . Autre exemple , je sais de source sure que l'attelage etait prevu sur la P3 a la demande insistante des importateurs Hollandais et Allemands mais que finalement Toyota Japon a decreté que l'equipement ne serait pas proposé dans la fameuse liste X ,Y car cela aurait imposé probablement une modife technique que les japonnais consideraient comme inutilement couteuse. Mais a l'instar d'autres choix bizarre ( coloris interieur ou exterieur) je me demande parfois ce que les marketeux japonnais ont dans la tete..8).
Apres je comprend pas non plus pourquoi on se retrouve avec des equipements parfaitement inutile en France( voire Allemagne) par exemple ( le parcage automatique que quasiment aucun acheteur de prius n'utilise de l'aveu meme de 2 CC que je connais). Cela semble clairement indiquer que c'est pas les importateurs qui choisissent librement les equipements , mais tout au plus ont le droit de faire la gamme ( avec des equipements imposés depuis le Japon) avec quelques arrangements.
 
Ils doivent partir du principe que si la voiture parfaite existait ils n'auraient plus rien à nous proposer. On n'y penserait plus. On ne reviendrait pas dans la concession. Il faut à tout prix que le client soit frustré mais pas au point d'aller chez les copains !!!
 
Ben ca c'est simplement faux ou trop reducteur car comme le montre ton exemple des retro electriques , ceux n'etaient pas dispo en europe malgre la volonté de l'importateur italien par exemple . Donc ok pour la liste d'equipements proposée par le Japon mais visiblement cette liste est "betement" imposée par le Japon selon des considerations par forcement adaptée aux gouts des importateurs europeens . Autre exemple , je sais de source sure que l'attelage etait prevu sur la P3 a la demande insistante des importateurs Hollandais et Allemands mais que finalement Toyota Japon a decreté que l'equipement ne serait pas proposé dans la fameuse liste X ,Y car cela aurait imposé probablement une modife technique que les japonnais consideraient comme inutilement couteuse. Mais a l'instar d'autres choix bizarre ( coloris interieur ou exterieur) je me demande parfois ce que les marketeux japonnais ont dans la tete..8).
Apres je comprend pas non plus pourquoi on se retrouve avec des equipements parfaitement inutile en France( voire Allemagne) par exemple ( le parcage automatique que quasiment aucun acheteur de prius n'utilise de l'aveu meme de 2 CC que je connais). Cela semble clairement indiquer que c'est pas les importateurs qui choisissent librement les equipements , mais tout au plus ont le droit de faire la gamme ( avec des equipements imposés depuis le Japon) avec quelques arrangements.
Il est fort possible que le Japon impose la liste des options dans laquelle les importateurs peuvent composer leurs gamme.

De toute façon, vu que le marché européen ne représente pas plus de 10% des ventes des constructeurs japonais, notre pouvoir d'influence est quasi nul !

Je soupçonne que le mix qu'on propose aux importateurs européens, est quasi la copie carbone de ce que les Américains ont réclamés (à quelques détails près, dûs aux particularités et législations locales).

Parce que eux, ils peuvent exiger, vu leur poids non négligeable dans les ventes mondiales !
(Ca ne tournerait autour des 40% au moins ?)
 
Déjà -5%

Pas encore disponible et déjà une remise de 5% ici
ce qui nous fait une style à 17500 € et une dynamique à 15500 €....... tant que le bonus de 2000€ reste d'actualité :oops:
 
Une question, c'est bizarre je ne vois nul part le poids de la version HSD même dans les caractéristiques des PDF :eek:? quelqu'un aurait vu le poids quelques part :eek:.:jap:
 
"La famille Toyota hybride s'agrandit" publicité d'une 1/2 page en 4ème de couverture de l'équipe avec l'auris, la +, la prius et la yaris de front...
 
Ca se rapproche, il y en a deja une dans une concession, il y a une personne qui en parle dans le FA et très bonne première impression.:jap:
 
Le volant est sympa, les surpiqûres bleues sont là pour rappeler que c'est une hybride, j'imagine, mais la coque plastique de l'airbag fait très cheap, c'est dommage, j'ai l'impression de voir un volant Renault, beurk.
C'est aussi un peu dommage pour le levier de vitesse qui reste très classique, mais peut-être que c'est pour inciter les acheteurs d'automatique à passer au HSD.
D'ailleurs, supprimer les boitoto sur les versions non hybrides pourrait être une bonne stratégie de la part de Toyota.
 
J'ai pas pu m'empecher de repondre a l'article sur le cote "fun" de la voiture :grin:
 
A ce que je vois :
Les petites choses que l'on :sad:

il n'y a que la vitre conducteur en mode auto :dry:
Sièges chauffants ? (j'ai déjà vu une photo avec les inters entre les 2 sièges)

Les feux ar... bof
Les antibrouillards sur une citadine me font toujours bien rigoler :grin::?:
Et le tuteur qui fait office de levier de "vitesse"

Enfin, il ne me reste plus qu'à faire un tour en concession pour estomper ces petits :-?
:siffle:
 
J'aime beaucoup.

Citadine, boite auto, essence, hybride. Que de la logique, contrairement au reste de l'offre du marché (citadite diesel boite manuelle vendues à la pelle et qui nous empoisonne tous)
 
Poids à vide (kg) 1045

Poids total autorisé en charge (kg) 1430


Capacité de remorquage avec une remorque non freinée (kg) 550


Capacité de remorquage avec une remorque freinée (kg) 750


Capacité du réservoir (l)
42

Si je comprends les caractéristiques ici il y a possibilité de remorquage.
 
Ce ne sont pas les caracteristiques de la Yaris hybride que tu as donne la (j'ai perdu les accents...)
 
Poids à vide (kg) 1045 --1160
Poids total autorisé en charge (kg) 1430
--1565

Capacité de remorquage avec une remorque non freinée (kg) 550
--0

Capacité de remorquage avec une remorque freinée (kg) 750
--0

Capacité du réservoir (l)
42--36

La Yaris 100h multidrive ne tracte pas elle non plus :cry:
 
Toujours les memes commentaires dans la presse....C'est sur une yaris hybride tout comme la prius ne donne pas de coup dans les fesses ...donc c'est mou ca avance pas:-?... Quand au fameux 0-100kmh , moins bon qu'une 3cyl turbo, celui qui arrive a le faire en 10sec ( contre 11,5 pour la yaris H) avec une 100ch a boite manuelle est deja bon alors !!
Perso je me souvient d'avoir souvent essaye de faire les temps officiels a une epoque et je n'y suis jamais arrivé car il faut pour cela reussir un depart canon ( embrayage au bon regime) et ensuite passer la seconde a la volée a 4500tr ou plus suivant etagement. Bref avec une voiture hybride ou a boite automatique le chiffre 0-100 est faisable par tout le monde...tranquillement !
 
Qui plus est le "décollage" de 0 à 50 km/h me semble bien plus judicieux et utile pour une citadine... plus qu'une éventuelle vitesse de pointe ou un scratch entre 0 et 100.

pour une voiture j'aime savoir que je vais pouvoir déboiter serein, mais en ville c'est rarement plus de 50.
 
0 a 50 Km/h il le mette dans la vidéo du haut c'est 4 secondes.
Une autre vidéo de présentation.



Et des essais sur le Blog auto dont il se plante dans le Prix, il dit que la 208 HDI 68 cv est beaucoup moins cher mais si on enlève le bonus c'est la Yaris qui est moins cher, ces journalistes :cheveux:, de plus d'après lui les autres hybrides n'etait pas aboutit mais celle la l'est :eek::grin:.:jap:

http://www.leblogauto.com/2012/05/e...-la-voiture-du-redressement-productif-12.html

http://www.leblogauto.com/2012/05/essai-toyota-yaris-hybrid-lhybride-normale-22.html
 
Je l'ai vue chez toyota tantôt :-D Elle est pas mal du tout :jap: Plus belle qu'une yaris normal et franchement quel coffre :cool: Je ferai un essai mercredi prochain ..... pour le fun et par curiosité :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,223
Retour
Haut Bas