Toyota Yaris hybride

Bonjour,

Juste un message rapide pour dire que j'ai commandé une Yaris HSD Dynamic avec Navi et pack Zen.

Couleur Rouge Métal.

Amicalement,

Jeffhouilles

Hello camarade, quand on y goûte....on ne peut plus s'en passer, quelques anciens(ou anciennes, salut les filles:cool:), que l'on est content de revoir de temps en temps:coucou:
 
Vous n'arriverez pas à faire comprendre aux journalistes auto qu'une hybride non plug-in est une thermique optimisée et que de parler d'autonomie en EV n'a aucun sens.

Ils persistent et signent avec des comparatifs d'hybrides en termes d'autonomie EV et c'est une donnée toujours citée à leur sujet. Ils ne ratent pas une occasion de diffuser cette idiotie.

Quand on y pense, le concept même de l'hybride est subtil et son implémentation sous la forme du HSD carrément beaucoup trop compliqué pour le niveau intellectuel et technique des journaleux auto. Ca semble sévère comme jugement, mais franchement, c'est vrai.

Sinon sur cette Yaris HSD, à ce tarif et au vu de l'équipement, avec la cerise sur le gateau de la fabrication (assemblage du moins) en France très en vogue en ce moment, je parie sur un beau carton!! Elle a vraiment tout pour très bien se vendre. Il lui manque à la limite une version dépouillée en équipements de confort, pour faire un prix d'appel qui laisserait tout le monde sur le cul (12000 ou 13000 bonus déduit par ex).

Il n'y a rien d'approchant chez la concurrence en boite auto non hybride. A la limite la Jazz hybride serait la seule alternative "proche" mais semble un peu en retrait à mes yeux.

Edit : je viens de remarquer le rayon de braquage de 4,7m (en 15" à priori), une excellente chose pour la ville !
 
Edit : je viens de remarquer le rayon de braquage de 4,7m (en 15" à priori), une excellente chose pour la ville !
Pas mal pour une citadine.
Le problème va être avec les rétroviseurs qui dépassent et avec répéteur de clignotant comme sur la Prius ( sauf sur PIII MC) ne sont pas rabattable électriquement. Le prix d'un rétro est de 143,00€ sans peinture ni main oeuvre. :evil:
 
Dernière modification par un modérateur:
D'approchant, je ne vois que la Up! de VW, qui est plus petite et pas beaucoup moins cher (~2500€)...
 
La UP !! sacre coup de marketing pour cette copie amelioree de triplette ( psa toyota) bcp trop chere pour ce qu'elle offre . Une fiat panda3 ou mieux une kia picanto sont une bien meilleure offre que la casserole vw !
Sinon dans les petites pas cher a boite auto on trouve aussi la plutot reussie nissan micra CVT.
 
Quand on y pense, le concept même de l'hybride est subtil et son implémentation sous la forme du HSD carrément beaucoup trop compliqué pour le niveau intellectuel et technique des journaleux auto. Ca semble sévère comme jugement, mais franchement, c'est vrai.

Un journaliste c'est avant tout un pique assiette adepte du "copier coller" qui va chercher ses idées dans les cocktails.... il écrit en fonction de ce qu'il trouve au buffet ou au bar !
 
Dernière modification par un modérateur:
Une de plus

J'ai commandé ce matin une Yaris Hybride Style.
Cela sera celle de mon épouse en lieu et place de sa yaris de 1999,
qui sera toujours utilisée par mes filles en guise de premier véhicule...
Voilà de la durabilité!
MA femme qui conduit de temps en temps ma prius est conquise par le style de conduite qui en découle, la conso, l'automatisme...
Bref c'est une convaincue.
PAr ailleurs la fiabilité Toyota et donc des couts d'entretien raisonnables
sont un autre argument ...
Pourquoi une Style? Nous avons hésité assez longtemps mais deux ou trois points de finitions intérieures + le dégivrage des rétros ont fait pencher la balance et comme nous gardons longtemps nos voitures...
Donc une style bleu glacier+ touch & go + 1 jeu de 4 jantes supp pour l'hiver
 
Diametre de braquage de 4,7m....
! Ou une jazz (mais pas l'hybride qui fait 5.4m) ...
 
Effectivement je comprends l'argument, mais n'ayant pas de soucis fréquent de manoeuvre cela ne nous géne pas!
Ce qui me géne le plus c'e'st la conso+ elevée (et donc le co²) et le prix des pneus...mais bon le choix est fait avec dans la balance d'autres arguments:jap:
 
La PIII braque peu (pour l'instant c'est le véhicule qui braque le moins que j'ai eu à conduire) et c'est vraiment très pénalisant quand on doit faire des manœuvres là où une autre serait passé comme lettre à la poste.

Un simple demi-tour en est un bel exemple car on peut se retrouver en difficulté si des véhicules arrivent avant qu'on ait fini (on pensait le faire en un coup et paf, ça ne passe pas, $^*ù ! ).

Depuis, c'est une donnée que je regarde de près, peut être pas primordiale mais importante dans le choix d'un véhicule. :jap:
 
La Prius 2 braque bien pourtant, tu n'aurais pas la Prius 3 en 17" c'est ce qui expliquerais cela.

J'ai trouvé ca:

Rayon de braquage P2 (jante 16") : 5,1 m
Rayon de braquage P3 (jante 15") : 5,2 m
Rayon de braquage P3 (jante 17") : 5,5 m

:jap:
 
J'ai réussi a trouver quelqu'un pour le rachat de ma Yaris verso (comme c’était prevu si je trouvais quelqu'un pur le rachat de celle ci) et pour la négoce le contrat a été rediscuter c'est moins 600 euros et c'est tout :evil:.
J'avais prévu de faire un crédit Toyota dans ce garage, pour ceux qui me connaisse ils savent ou que c'est, après signature on m'a demander pour le crédit, ils n'ont pas de chance je peux payer cache, si je n'avais pas pu j'aurais été ailleurs.

Quand je vois les ristourne qu'ils font dans les autres garages et la pub que je leurs fait car je les croyais sérieux, J'ai un peu les boules, la prochaine s'il ne font rien j'irais ailleurs.:jap:
 
Hi !

J'ai réussi a trouver quelqu'un pour le rachat de ma Yaris verso...
Il ne doit pas être difficile de trouver acquéreur pour ce type de véhicule : d'après ce que j'entends dire c'est assez recherché, non ?

...pour le crédit, ils n'ont pas de chance je peux payer cache, si je n'avais pas pu j'aurais été ailleurs...
Un vendeur de véhicule préfère vendre aussi un crédit avec... Donc quand tu arrives en disant "pour le financement, ne vous inquiétez pas, je paye cash..." eh bien ils n'aiment pas vraiment !
:jap:

"cache"-couaille ? :wink:
 
Après lecture de vos discussions sur la capacité des commerciaux ( et journalistes auto ?) à dire tout et n'importe quoi sur l'autonomie en électrique, je me permets le rappel d'une blague bien connue :

Ce sont trois ingénieurs et trois commerciaux qui prennent le train ensemble pour aller à un congrès. Au guichet, les commerciaux prennent trois tickets alors que les ingénieurs en prennent un seul pour trois.
Les commerciaux leur demandent alors :

-Pourquoi vous prenez qu’un ticket pour trois?
-Ne vous en faites pas, on a un truc.

A bord du train, au moment où le contrôleur arrive, les ingénieurs vont s’enfermer dans les toilettes. Quand le contrôleur frappe à la porte, ils passent leur ticket dessous, le contrôleur composte le billet croyant qu’il n’y a qu’une personne dans les toilettes, et passe son chemin.

Les ingénieurs et commerciaux arrivent tous au congrès, assistent à la conférence puis à la fin de la journée rentrent chez eux. Ils vont donc acheter leur billet. Les commerciaux, ayant compris l’astuce, prennent un ticket pour trois mais les ingénieurs ne prennent pas de ticket du tout.

Les commerciaux leur demandent alors :
-Mais euh et le contrôleur?
-Ne vous en faites pas, on a un truc.

A bord du train, au moment où le contrôleur arrive, les commerciaux vont dans les toilettes, et c’est alors qu’un ingénieur frappe à la porte, les commerciaux passent alors le ticket dessous, un ingénieur le prend et va se cacher avec les deux autres dans les toilettes d’à coté...

Conclusion :
les commerciaux veulent tout comprendre comme les ingénieurs mais ils n'y arrivent pas
 
Dernière modification par un modérateur:
ian51 à dit:
J'ai réussi a trouver quelqu'un pour le rachat de ma Yaris verso (comme c’était prevu si je trouvais quelqu'un pur le rachat de celle ci) et pour la négoce le contrat a été rediscuter c'est moins 600 euros et c'est tout.
Si ça peut vous consoler, ils m'ont fait le coup et j'ai obtenu 0 (oui : zéro) euros de remise sur ma Prius 2 que j'ai payé au prix catalogue.
Vous confirmez qu'il ne faut jamais faire confiance à un commercial Toyota, et si je quitte un jour la marque, ce sera une des raisons.
(une autre est qu'on ne peut pas faire confiance à l'atelier non plus).
 
Pour obtenir une bonne remise, voilà l'astuce, toute bête: faites un devis sur le site internet d'un mandataire, imprimez-le et présentez-le à votre commercial.
Je peux vous dire que pour moi, ça a été super efficace: pour une P3MC Dynamique, le devis Toyota est passé de 24500 à moins de 23000€, sans compter les autres offres qu'on m'a fait (P3 non restylée neuve en stock, P3 VD...)
Faites jouer la concurrence! ;-)

Et si la concession ne s'aligne pas, et ben allez chez un mandataire...
 
D'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à "gratter" car ils en gardent toujours un peu en réserve !

Je suis certain que si tu avais acheté soit un véhicule de démonstration soit une occasion récente tu aurais payé pratiquement le même prix que pour ce modèle neuf...

Ceux qui vendent les modèles de moins d'un an se basent sur le prix catalogue en oubliant le bonus et les diverses remises que l'on peut obtenir (prix 29.000 vendu 23.000 euros.....quelle affaire !). Dans ce cas on paye à prix fort la disponibilité immédiate: en ce qui me concerne j'ai obtenu une P3 qui venait d'arriver en expo à 24.000 euros (dynamic, bip de recul, peinture métal, tapis de sol, garantie portée de 3 à 5 ans en prenant un petit crédit de 3.000 euros et disponibilité immédiate, pour....24.000 euros.)
 
Il ne doit pas être difficile de trouver acquéreur pour ce type de véhicule [Yaris Verso NDRL] : d'après ce que j'entends dire c'est assez recherché, non ?
En effet. Elles gardent une sacrée côte ! Aménagement intérieur génial pour un encombrement minimal. Une vrai petite camionnette.

Je serais intéressé par des retours sur le confort. J'ai cru comprendre que les suspensions étaient quelque peu fermes et le moteur assez sonore. Surtout le 1.5l essence (celui qui a servi de base pour la Prius). Curieusement bien moins en diesel.

La même en HSD ce serait top. Mais loger les batteries poseraient problème car le plancher est très bas et les sièges du 2e rang s'y escamotent.

Il va peut être bientôt falloir que je prenne temporairement une boite méca pour la conduite accompagnée et elle fait partie de ma liste.
 
J'ai la 1.3 BVA et je n'ai pas a me plaindre au niveau confort, plus silencieuse que la yaris 1 qui est sortit la même année, et très agréable a conduire conduite surélevée, de plus très maniable, d'ailleurs le Verso S est très loin au niveau modularité, on dirait presque qu'ils ont régresser, dommage qu'il n'ai pas garder le même esprit, le 1.3 essence increvable.

Pour ce qui est du plafond, au début je pensais prendre un credit mais vu que nos finances le permettent, pas de cadeau, vu qu'il ne nous en a pas fait, vu la pub que je lui fait j'aurais espérer un petit quelques chose, et les concessionnaires Toyota on les plus grandes marges du marché, donc ils ne sont pas excusable.

Bon revenons a nos Yaris HSD.

Détail.
Yaris HSD dynamique + jantes alu 15" 18.900 euros
Peinture metalisé 450 euros
Frais administratifs 69 euros
Gravage vitres vn 127 euros
Tapis lampes 89.50 euros
Carburant 23 euros
Taxe gestion acheminement 6.50 euros
Prime Toyota -600 euros
Bonus eco -2000 euros
Prix total 17.065 euros.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,334
Retour
Haut Bas