Toyota Yaris hybride

Ils n'ont pas trouvé de plaisir de conduite sur le circuit de Zandvoort ! C'est vrai que 99.99% de la population prend plaisir à aller conduire sur les circuits.
 
Et qui peut me dire en quoi ces plastiques "dures" sont gênants ?

Jan

Un plastique dur est synonyme de plus de craquements à terme.
De plus il donne une impression moins "cossue".

Tout cela n'est qu'impression et donc très subjectif et personnel, mais c'est certain, le tableau de bord de ma Volvo 340 de 1983 moussé était plus agréable (à toucher, à regarder, à nettoyer) que celui de la Prius actuelle... :jap:
 
:grin:Moi, ce qui me gêne, est l'emploi de "dure" pour la plastique....
...ferme conviendrait beaucoup mieux!
 
Il faut du courage pour y arriver a l’essai, pour une vidéo sur internet, je ne regarde pas TF1 mais je vois qu'il ne s'arrange pas au niveau pub :cheveux::cheveux::cheveux::evil: (2 minutes de pub).:jap:
 
Un plastique dur est synonyme de plus de craquements à terme.

Objection !! Si craquement il y a , il provient non pas de l'etat de surface visible mais de l'assemblage . Or plastocs "dur" ou non l'assemblage se fait sur un "squelette" qui sera toujours rigide lui !! Donc a ce niveau la et a qualite d'assemblage identique le risque de craquement sera le meme ...
Apres pour le cote visuel ou tactil c'est autre chose.

Et juste pour ajouter...notre ancienne honda jazz a plastoc integralement "dur" n'avait aucun craquement des dit plastocs !! contrairement a mon ancienne lexus en plastocs "mous" ( qui cuinait plus que ma prius par ailleurs !!).
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est ton droit de le penser, je parle de mon expérience.
Les bruits de plastiques sont pour la plupart apparus sur des surfaces rigides et non moussées.
 
Je partage le point de vue que c'est l'assemblage qui compte. La plastique moussée est là pour flatter l'égo des occupants et permet de faire du "bashing" de marques qui n'y attachent pas trop d'importance. Quand je regarde certaines voitures populaires, soit disant bien finies, je trouve que c'est surtout du bling-bling, dont la durabilité n'est pas toujours à toute épreuve, on l'a vécu récemment... :-D
 
Vidéo en Néerlandais juste pour le plaisir

Bon, le Flamand ne se prononce pas tout à fait de la même façon, mais je voulais vous montrer cette vidéo pour vous donner une impression. Je peux comprendre, mais je dois me concentrer beaucoup...

Wawake comprendrait également. Qui d'autre ? :grin:

Jan
 
Vraiment pas un problème !
Le journaliste articule bien, donc aucun souci de compréhension pour moi.

(OK, j'ai bossé en Hollande, près de Breda, pendant 2 ans, et j'avais alors déménagé à Anvers pour l'occasion, ce qui m'a fait un sacré laboratoire de langue... :wink: )

Ceci étant dit, on n'y apprend rien de bien neuf, après tout ce qu'on a déjà pu lire (Internet), entendre (RMC) et voir (TF1).
 
nouveau prix !

Un mandataire offre maintenant une remise de 11%!
une Yaris HSD à moins de 15 000€ , ça commence à être intéressant ( pratiquement le prix d'une Zoe , je crois que beaucoup de citadins un peu geek vont se poser la question du petit pas ou du pas de géant 8) )
 
Vraiment pas un problème !
Le journaliste articule bien, donc aucun souci de compréhension pour moi.

(OK, j'ai bossé en Hollande, près de Breda, pendant 2 ans, et j'avais alors déménagé à Anvers pour l'occasion, ce qui m'a fait un sacré laboratoire de langue... :wink: )

Ceci étant dit, on n'y apprend rien de bien neuf, après tout ce qu'on a déjà pu lire (Internet), entendre (RMC) et voir (TF1).

Oui, on dirait qu'ils ont tous appris leur petite leçon par coeur. Joli travail d'indoctrination de Toyota à Amsterdam...

A quand les premiers tests complets et serieux (?) genre Moniteur de l'Automobile ou les premiers tests de nouveaux propriétaires ??

Au moins, pour le moment, la YH reçoit une presse largement favorable. On ne va pas s'en plaindre trop... :grin:
 
Un mandataire offre maintenant une remise de 11%!
une Yaris HSD à moins de 15 000€ , ça commence à être intéressant ( pratiquement le prix d'une Zoe , je crois que beaucoup de citadins un peu geek vont se poser la question du petit pas ou du pas de géant 8) )

Donc une yaris en provenance d'Allemagne avec un sous equipement par rapport a une Yaris France ?. Pour la prius 3 aussi a son lancement j'avais trouvé des offres "imbattables" mais jamais ce n'etait le modele que j'aurais voulu.
Et entre proposer un prix sur un site et vendre reellement la voiture a ce prix...
Tres franchement toyota ne va pas brader sa yaya hsd au reseau francais au lancement donc vue la marge reduite je vois mal un CC vendre a perte ou presque ( la marge variant pour l'instant entre 11 et 13% pour la hsd) un vehicule qui est coté futur succes commercial.
Annonce bidon pour moi.
 
Les versions "Style" et " Dynamic" sont elles disponibles également en Allemagne ?
 
Euh, ma P3 a été achetée via ce mandataire et j'ai bien été livré dans une concession Toyota en France...
J'ai fais une simulation pour une dynamic (pour ma femme), les équipements et options correspondent au modèle français... et l'évolution des frais de livraison en fonction de la région restent cohérents avec la livraison dans la même concession que pour ma P3....
 
Tant mieux pour toi alors :jap:. Ma P3 "lounge" comme le promettait un mandataire en 2009 etait en fait une executive avec options en provenance d'Allemagne . L'equipement etant alors strictement le meme que celui d'une lounge francaise on y remarquait rien. Sauf que finalement je l'ai directement acheté chew un CC allemand a la frontiere...car cela allait plus vite surtout ( et encore en 2009 ca restait long de toute facon).
C'est ce qui est "amusant" avec la drole de politique des equipements de toyota en Europe , ou sous des appelations diverses et des equipement de serie legerement differents, on arrive par le jeu des rares options dispos a retrouver le meme modele dans tous les pays ou presque..mais pas au meme prix ! Actuellement il semble que l'espagne soit le moins cher .
 
Il n'y a pas que Toyota qui fasse ce genre de bidouille : quand j'ai acheté ma Clio en Angleterre, les packs d'équipements et les noms n'avaient rien à voir avec le catalogue français... Même le nom des brakes par exemple : Renault 21 Nevada devenait Renault 21 Savanna (pourquoi ? Nevada, c'est pas assez anglais peut-être ?)

Tout doit dépendre de ce que le marché "local" propose habituellement de série et en option chez les autres marques.
 
Les versions "Style" et " Dynamic" sont elles disponibles également en Allemagne ?

Comme ces dénominations ne disent rien, il faut juste comparer la liste des équipements et options dans le pays de ton choix avec celles en France.

Pas compliqué, sauf pour le problème linguistique...

C'est cela également, l'Europe... :grin:
 
Dernier essai en date : http://www.caradisiac.com/Essai-video-Toyota-Yaris-hybride-premiere-reussie-78805.htm
Bon à lecture des différents essais... la Yaris HSD écrase la concurrence et notamment la Jazz Hybride (dont le seul atout reste la modularité avec sa banquette magique).
Ce qui me ferait patienter encore ce serait de savoir si Toyota compte sortir une Verso S HSD d'ici 3 ans. Je n'ai trouvé l'information nulle part mais c'est peut-être un secret...
 
Il me semble avoir entendu ou lu quelquepart que toyota envisageait très sérieusement d'avoir un HSD sur tous les modèles de sa gamme.

Par contre, je ne crois pas avoir entendu de date précise.

Maintenant, si la Yaris HSD a le succès que je lui prédis, le HSD sur toute la gamme a de grande chance de se faire réalité très rapidement.
 
Moi dans mes rêves les plus fou, Toyota vendrait aux autres constructeurs l'ensemble HSD, à intégrer dans leurs véhicules. Avec des volumes de production énormes, il deviendrait peine perdue pour les autres constructeurs de développer leur propre système sans être plus chers.
 
Moi dans mes rêves les plus fou, Toyota vendrait aux autres constructeurs l'ensemble HSD, à intégrer dans leurs véhicules. Avec des volumes de production énormes, il deviendrait peine perdue pour les autres constructeurs de développer leur propre système sans être plus chers.

Douce utopie... Mais c'est sûr que quand on voit que (quasiment) tous les segments automobiles grand public sont couverts par le HSD, on peut y croire.
 
@Mickayers : "L’Auris hybride marque ainsi la première étape dans la volonté de Toyota d’étendre l’Hybrid Synergy Drive à toute sa gamme d’ici 2020". Cette info est disponible sur plusieurs sources officielles et notamment à l'adresse suivante : http://news.toyota.be/fr/toyota-auris-hsd-elue-voiture-du-futur
 
[...]
Ce qui me ferait patienter encore ce serait de savoir si Toyota compte sortir une Verso S HSD d'ici 3 ans. Je n'ai trouvé l'information nulle part mais c'est peut-être un secret...
Bien d'accord avec toi : En tant que très heureux utilisateur d'une Yaris Verso, j'attends avec impatience une Verso HSD avec une modularité meilleure que celle (à pleurer) du verso S actuel.
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,984,123
Retour
Haut Bas