Essai
Je revient d'un essai d'une 20 aine de km
Modèle essayé Dynamic avec qq options (jante alu 15" et pack Zen)
teinte Gris alu (pas mal, mieux que le blanc)
Constat positif (par rapport à ma P3 Lounge 17")
- Moteur moins présent (plus agréable)
- Bruits de roulements itoo (sans doute les 15") même sur route gravillonnée
- Aspect intérieur plus flatteur que dans la P3 (finition correct, à voir dans le temps)
- Aucun couinement (quand je suis reparti dans ma P3
)
- Beaucoup moins de bitoniaux (t'en mieux)
- Affichage sympathique (me lasse un peu du full digital
)
- Assise plus haute et volant agréable, bonne position
- Coffre correct (avec une vraie tablette)
- Parcours: rocade, route de campagne et ville
Sur rocade, on sent bien bien que la puissance est différente, mais démarrage plus vif que la P3.
Après 90Kmh c'est plus molasse que la P3
moins de pêche, mais suffisant (course de la pédale assez courte
😱 qui donne envie de passer au travers du placer pour trouver de la puissance)
La campagne et ville beaucoup mieux que la P3, la voiture idéale
rayon de braquage (15") surprenant avec une direction plus légère,
comme déjà dits, les démarrages sont plus vifs (on a l'impression que le moteur électrique est plus énergique, sans doute le poids moindre de l'auto)
Pour avoir essayé la 100 Multidrive, la HSD est plus nerveuse et se fait beaucoup moins entendre que la 100MD et même en pleine accélération
Les points qui m'ont paru moyens sans être rédhibitoires
- Siège moins moelleux que la P3
- Ecran central trop décalé sur la droite (obligation de tourner la tête et de tendre le bras pour certains boutons) et difficile à lire avec le soleil
- Le sélecteur de "vitesse" acceptable, mais bizarre
pas aussi "simple" que la P3
- Sur autoroute elle risque d'être juste à l'approche de fort dénivelé (à vérifier)
- ....
Essai globalement positif à confirmer avec une Style en 16"
😀