Toyota Yaris hybride

en dessous, le moteur profite plainement de l'aide du MG2. Le 1,3 l semble pouvoir profiter d'un rapport peut-être plus court grâce aux rapports pré-programmés et exploitables par palettes au volant.

Ce dernier est très bien sur routes et peut tracter. Ce n'est qu'en ville et au démarrages que la Hybride le bat. La 1,3 BM est également très vivante et moins onéreux à l'achat.
 

Tiens, on se rend compte que comme sur l'Auris hybride, l’aiguille de puissance de la Yaris HSD n'arrive pas à la dernière graduation même pied au plancher. Là elle reste carrément entre les deux dernières graduations.

Un détail, certes, mais un détails agaçant ! Quand de plus vexant qu'une instrumentation visiblement faite à la louche ou dont le fond est décalé... :-?
 
Pas sûr que cela est très important. Tiens, ici on voit et entend l'accélération jusqu'à la vitesse maximale. Très linéaire et impressionnant, je trouve. Notez que le silence retourne aussitôt quand on relâche le champignon.
 
Bon alors qu'est ce que vous attendez pour l'essayer elle est en concession.

Pour le bruit de moulin a café il est vraiment bien contenue, bien mieux que dans la Prius 3 et la Auris HSD, je l'ai essayée et je suis très enthousiasme, le mode Ev est très léger on ne le sent pas comme la Prius 3 et vraiment que de silence, on entend un peu le bruit des pneus mais c’étaient les 16".

Elle est vraiment plus belle qu'en photo, pas de bip lors de la marche arrière.

Autrement dans ma concession il y a les Yaris HSD en essai et dans le hall, la Prius + et la GT 86.

Si il y a certaines personnes qui veulent savoir quelques choses j'en connais deja pas mal, pour ma femme l’assise est bien ferme et elle aime et elle est aussi enthousiasme que moi, on a fait le bon choix.:jap:
 
Génial ! Et en comparaison avec ton P2 ? Est-ce que tu ne pourrais-pas essayer de l'avoir en prêt le 23 pour l'inauguration ? Le résultat et la publicité via ce Forum pourrait être utile pour le commercial !

Je ne sais toujours pas si je pourrai participer, car j'ai déjà un long trajet et des frais de séjour pour une fête près de Düsseldorf, le WE prochain. Et il y a deux semaines, on a été en Zélande...

Mais je vais vraiment essayer, et si la YH était là, ce serait formidable.
 
Pas possible, il en ont qu'une en prêt et le Samedi a près l'inauguration, tu comprends, ce serait passez le Dimanche il me l'aurait prêter.

Autrement je reçois la mienne le 26, elle part de Valenciennes le 21, peut être une chance de l'avoir avant pour le PDRCA.:jap:
 
Dommage, je ne compte pas trop avec alors. J'espère que vous l'aurez bientôt et que tu ne te bagareras pas avec ta femme pour conduire avec :grin:

Car justement, la P2 devient une pièce de musée ?
 
Un site amusant ! On peut sélectionner des tonnes de voitures pour écouter leurs bruits divers.

elektrisch Anfahren: démarrage en mode EV (intéressant pour les nouveaux)
Energiezurückgewinnung beim Bremsen: récupération pendant le freinage (intéressant)
Anfahren: démarrage plein gaz
Blinker: clignotant
Hupe: claxon (pas fort celui de la YH)
Scheibenwischer: balai
Tür öffnen und schliessen: ouvrir et fermer la porte
Warnton Tür auf: alarme porte ouverte
Rückwärtsfahren: marche arrière
Gurtwarner: Alarme ceinture de sécurité
Anlassen von innen: démarrage de l'intérieur
Anlassen von aussen: démarrage de l'extérieur


toujours pousser le bouton Play
 
Essai

Je revient d'un essai d'une 20 aine de km
Modèle essayé Dynamic avec qq options (jante alu 15" et pack Zen)
teinte Gris alu (pas mal, mieux que le blanc)

Constat positif (par rapport à ma P3 Lounge 17")
- Moteur moins présent (plus agréable)
- Bruits de roulements itoo (sans doute les 15") même sur route gravillonnée
- Aspect intérieur plus flatteur que dans la P3 (finition correct, à voir dans le temps)
- Aucun couinement (quand je suis reparti dans ma P3 :sad: )
- Beaucoup moins de bitoniaux (t'en mieux)
- Affichage sympathique (me lasse un peu du full digital :-?)
- Assise plus haute et volant agréable, bonne position
- Coffre correct (avec une vraie tablette)
- Parcours: rocade, route de campagne et ville

Sur rocade, on sent bien bien que la puissance est différente, mais démarrage plus vif que la P3.
Après 90Kmh c'est plus molasse que la P3 :-D moins de pêche, mais suffisant (course de la pédale assez courte :eek: qui donne envie de passer au travers du placer pour trouver de la puissance)
La campagne et ville beaucoup mieux que la P3, la voiture idéale 8)
rayon de braquage (15") surprenant avec une direction plus légère,
comme déjà dits, les démarrages sont plus vifs (on a l'impression que le moteur électrique est plus énergique, sans doute le poids moindre de l'auto)

Pour avoir essayé la 100 Multidrive, la HSD est plus nerveuse et se fait beaucoup moins entendre que la 100MD et même en pleine accélération

Les points qui m'ont paru moyens sans être rédhibitoires

- Siège moins moelleux que la P3
- Ecran central trop décalé sur la droite (obligation de tourner la tête et de tendre le bras pour certains boutons) et difficile à lire avec le soleil
- Le sélecteur de "vitesse" acceptable, mais bizarre :-?:grin: pas aussi "simple" que la P3
- Sur autoroute elle risque d'être juste à l'approche de fort dénivelé (à vérifier)
- ....

Essai globalement positif à confirmer avec une Style en 16" :D
 
Certains points se rapprochent alors de la jazz hybride ( logique aussi ,sans doute vue le gabarit vehicule); la vivacite au demarrage , la direction legere et au braquage tres court et une assise plus haute , le bruit moindre quand on monte en regime . La jazz a en plus une suspension moins seche que la P3 ( et sans la doute la yaris si c'est comme la yaris "standard") mais moins confortable sur route et autoroute ( empattement plus court et amortissement plus souple oblige).

A en croire les docs officielles toyota , la version en 16 pouces a un diametre de braquage idem a la prius en 17 pouces !!! soit 1,80 m de plus que la version en 15'. A verifier en vrai ( c'est en tout cas le cas sur les versions non hybrides ) mais c'est une enorme tare pour moi . Ca rappel la peugeot 106 qui a son epoque avait un rayon de braquage de camion ( mais la voiture etait tres courte heureusement)....
 
je ne vois honnêtement pas le sens de pneux 16" sur une citadine à vocation économique. Il faudrait que Toyota offre l'option gratuite (ou même moins chère) de 15" sur la Style !
 
image_preview.php
[/url][/IMG]
image_preview.php
[/url][/IMG]
image_preview.php
[/url][/IMG]
image_preview.php
[/url][/IMG]
image_preview.php
[/url][/IMG]
image_preview.php
[/url]
[/IMG]
image_preview.php
[/url]
[/IMG]
image_preview.php
[/url][/IMG]
image_preview.php
[/url]
[/IMG]
image_preview.php
[/url][/IMG]
 
Tiens, il semblerait qu'il y ait un VRAI accoudoir pour le bras droit du conducteur (s/version volant à gauche) : le passager AV en a-t-il un lui aussi ? :eek:
Merci pour ces photos (bizzare que des parties de tes images soient floues...). :jap:
 
Similaires mais pas identiques...

La Yaris a bien le thermique de la P2, et la Auris, celui de la P3 ?

Les cylindrées sont similaires entre P2 et Yaris HSD (soit 1500 cm3), ainsi qu'entre Auris HSD, P3 et Lexus CT200H (soit 1800 cm3), mais je ne suis pas certain que le bloc moteur soit le même entre P2 et Yaris HSD alors qu'il est commun entre Auris HSD, P3 et Lexus CT200H.

Après le bloc de la Yaris HSD est-il une version réduite uniquement en cylindrée du 1800 cm3, ou bien est-ce un bloc entièrement spécifique (base différente) ?
Le 1800 cm3 possède un système spécifique de récupération des calories (double circuit de refroidissement) pour accélérer sa montée en température lors des démarrages à froid : afin de ne pas trop alourdir la Yaris, Toyota l'a-t-il transposé dessus ? (ainsi que d'autres aménagements/fonctions ?)...
Je suppose que ces spécifications techniques ont dû être publiées, mais j'avoue ne pas avoir eu la curiosité de les rechercher et lire : si je me suis trompé merci de bien vouloir me le signaler !
:jap:
 
Les photos floues ont été prises un peut plus vite LOL .....Il y a un accoudoir pour le conducteur placé comme dans le corolla verso, ou verso s .... donc un peut haut :-?
 
Autoplus a choronométré la Yaris Hybride à 34"8 au 1000 m DA.
C'est presque 2" de plus qu'une Prius 2. Beaucoup d'essais notent par ailleurs une voiture assez mollassone.

Il faut sans doute attendre plus de mesures, mais si ça se confirmait, ça serait assez étonnant eu égard au gain très significatif de rapport poids/puissance par rapport à la P2, surtout que le Cx de la Yaris Hybride est excellent (0,28 et des poussières). On ne pourrait alors expliquer un tel écart que par un rapport de pont très long sur la Yaris...:hum:

A suivre...:coucou:
 
Un détail, certes, mais un détails agaçant ! Quand de plus vexant qu'une instrumentation visiblement faite à la louche ou dont le fond est décalé... :-?
Pas sûr que cela est très important.

C'est bien pour cela que je qualifie ça de détail ;)
Après, on est porté sur le détail et la finition, ou pas. Perso voir cette aiguille qui reste collée entre les deux dernières graduations, pied au plancher, ça me choque.

Quoi c'est si compliqué de sérigraphier les graduations à un peu moins loin ?
Comment un truc pareil peut recevoir un go pour la production chez le fournisseur ?

Désolé oui c'est un détail mais pour moi c'est incompréhensible. A noter que toutes les vidéos montrent la même chose, ce n'est donc pas un problème de qualité sur les compteurs, c'est un problème de conception.
capturedcran20120610001.png

capturedcran20120610002.png



A part ça je trouve l'instrumentation très sympathique.
 
Autoplus a choronométré la Yaris Hybride à 34"8 au 1000 m DA.
C'est presque 2" de plus qu'une Prius 2. Beaucoup d'essais notent par ailleurs une voiture assez mollassone.

Il faut sans doute attendre plus de mesures, mais si ça se confirmait, ça serait assez étonnant eu égard au gain très significatif de rapport poids/puissance par rapport à la P2, surtout que le Cx de la Yaris Hybride est excellent (0,28 et des poussières). On ne pourrait alors expliquer un tel écart que par un rapport de pont très long sur la Yaris...:hum:

A suivre...:coucou:

J'aurais deux remarques :
- les chronos ne sont pas fiables car une HSD a une puissance variable en fonctione de son état (la charge batterie étant le paramètre le plus évident). On est nombreux a avoir déjà ressenti ça... batterie vide la voiture a moins de gouache. Je doute fortement que cet aspect soit maîtrisé dans les mesures qu'ils font.
- les tests des journaleux reprochent toujours aux HSD d'être molles, il n'y a pas de raison que ça change pour la Yaris. On ne peut pas se baser là-dessus pour juger par rapport aux HSD existantes, à moins que la comparaison soit directe.

Ce qui est sûr c'est que la Yaris HSD ne sera pas plus mollassonne que n'importe quelle autre voiture comparable en consommation :jap:
 
Nouveau membre

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'une Yaris 100 vvt-i. J'ai essayé la Yaris hybride Jeudi dernier, et j'ai été tellement enthousiasmé que je viens de la commander :D:D:D !

Bon, pour être honnête cela faisait longtemps que cela me trottait dans la tête, depuis que j'en ai entendu parler... et même depuis que j'avais essayé la P2 d'un copain. L'essai n'a fait que confirmer une décision prise depuis longtemps !

Je la recevrai normalement entre fin Juillet et fin Août, ça tombe bien je prends mes vacances avant...:cry:

Je pense pouvoir vous faire partager mon vécu de novice dans le monde de l'hybride. C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum.

Vu le succès de la Yaris hybride (c'est en tout cas ce qui m'a semblé dans la concession de Rennes), il serait peut-être temps d'ouvrir une nouvelle rubrique Yaris, non ?

Bon, en tous cas voici mes premières impressions et un petit comparo avec ma Yaris 2 actuelle :
- le look : je ne suis pas fana de la Yaris 3, un peu trop virilisée p/r à la 2 ; l'hybride corrige pas mal le tir, avec la grande calandre et les feux superbes. La ligne générale est plus basse et plus longue, elle rentre "dans le moule".
- le confort : je n'ai pas trouvé de différence, bien que j'ai essayé une Style avec jantes 16''. La position de conduite est parfaite pour mon gros popotin (130kg à la dernière pesée :oops:...). Le bruit du moteur n'est jamais plus fort que dans la 100 vvt-i, mais comme les montées en régime sont plus rares, on les remarque plus.
- les performances : c'est clair, c'est plus mou que le 100 vvt-i. Sur une bretelle, on a une seule option, c'est enfoncer la pédale et attendre que ça se passe (l'essai s'est fait en mode éco). Mais on ne peut profiter du 100vvt-i qu'en jouant du levier (en particulier à 90) et au prix d'une conso à 2 chiffres... Soyons zen !
- l'équipement : je regrette la disparition du compteur digital, de deux boîtes à gants sur trois et des sièges arrières coulissants (comme sur toutes les Yaris), mais ce n'est pas rhédibitoire. Avec le pack Zen, on a quand même un équipement pléthorique, en particulier le RV dont l'absence m'a coûté quelques points de permis :) !

Ce qui m'a décidé pour acheter une hybride, plus que les économies de conso, c'est d'une part mon côté techno-geek qui me pousse à avoir toujours le truc le plus innovant, et d'autre part mon côté éthique qui me pousse à adopter une conduite plus zen (et l'hybride est idéal pour ça).

Voilà, c'est tout pour le moment, je vous donnerai des nouvelles à la livraison et si possible avant.
 
Bonjour BigFanch et bienvenu ! Je suis persuadé que tu trouveras ton compte dans ta nouvelle toto et que tu reviendras souvent sur ce forum en hybridiste convaincu !

Pour en revenir aux messages précedents...

L'aiguille ne va pas jusqu'au bout... parce que si elle y allait, certains auraient l'impression de mettre la pression à fond et de peut-être abîmer la voiture. Ils reviendraient alors un chouillat en dessous. Il doit bien y avoir un petit côté psychologique, genre "vous pouvez y aller, y a encore une petite marge avant que j'explose" ^^

Les journaleux (et pas mal d'autres gens) ont forcément l'impression que c'est mou, quand le moteur se met à rugir. C'est d'habitude le signal que la voiture est poussive et inconsciemment on la taxe de "molle". Ce qui serait intéressant, ce serait de prendre les mêmes commentateurs, de leur coller un casque anti-bruit et de tenter les mêmes accélérations, pour voir ce qu'ils en pensent sans ce bruit de moulin à café qui peut induire en erreur sur la puissance réelle de la machine.
 
... sans ce bruit de moulin à café qui peut induire en erreur sur la puissance réelle de la machine.

:moqueur: Parcouru toutes les docs, en long en large et à revers.
Il n'existe aucun accessoire, aucune option de cette sorte.

Ce n'est dispo qu'en concession, mais pas en vente à emporter.
Il faut consommer sur place, donc à l'arrêt complet.
Pour une question évidente de sécurité.

Faut pas rêver, quand même. :lafete:

What else ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,828,347
Retour
Haut Bas