Toyota Yaris hybride

Moi dans mes rêves les plus fou, Toyota vendrait aux autres constructeurs l'ensemble HSD, à intégrer dans leurs véhicules. Avec des volumes de production énormes, il deviendrait peine perdue pour les autres constructeurs de développer leur propre système sans être plus chers.

Et bien tu pourras avoir des reves encore plus fous. :grin:

Le Ford C Max et Fusion sur le marché US commencent leur commercialisation avec le HSD sous licence Toyota :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=156854&postcount=28

La Nissan Altima Hybride a aussi un HSD sous licence :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=128899&postcount=758

A terme (pour les spéculateurs):

''HSD" et dérivés sur Toyota, Lexus, Mazda, Nissan (Renault ?), Ford, (BM ?)

"Voltec" sur GM (Opel, Chevrolet,...) et pitet sur PSA ?
 
vérifions, vérifions...

je crains que les informations ci-dessus datent un peu.
Si dans les années 2005/2010 Ford et Nissan ont utilisé une licence Toyota pour leurs modèles hybrides Escape, et Altima , les nouveaux modèles 2012/2013 de Nissan (Infiniti et Altima) et Ford (Fusion et C Max) utilisent un système qui leur est propre.
Je n'ai pas toutes les références ,( car je n'ai pas le temps de chercher , et mes contradicteurs trouveront sûrement l'info), mais j'en suis pratiquement certain;
d'ailleurs en voilà une ...
et une autre là ...
 
Pas de test mais je l'ai vu, en noir et en blanc nacré et première impression, bof pour la noir et très bien pour la blanche, il y a pas mal de plastiques noires et le noir dans le noir cela ne donne pas beaucoup de contraste, je pense que sur la gris atlas que j'ai commandé ce sera mieux.


J'ai vu les leds avant pas arrière, j'y ai pensé qu'après :evil:, pour les leds avant elles sont plus belles que les photos ou vidéo, en réalité elles sont bien plus fines et éclairent bien plus blanc.


Pour l’intérieur c'est pareil qu'une Yaris 3 sauf que le gris du tableau de bord éclaircit beaucoup l'habitacle.


Pour les commandes pour celle de maintenant c'est deja fin aout, je pense qu'après le 16 juin elles vont être bien plus tard.:jap:
 
:-D Je l'ai essayé :-D Peut-être pas très longtemps mais quand même :D J'ai d'ailleurs été le premier 8) Bon, elle a l'air plus vive au démarrage en électrique et les batteries se chargent assez vite :jap: Mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas grand chose sous le capot en acceleration :-? Mais bon, je n'ai pas vraiment tiré dedans non plus :sad: mon parcour: grande montée, descente, bouchons bouchons ... :jap: Arrivé au garage, L'ODB indiquait 5.0 l/100 :jap: En fait, je suis allé faire le premier plein et sur l'allé, l'ODB indiquait 4.4 l/100 km :grin: .........Un futur carton cette yaya :jap:
 
Et tentante :) J'irais surement l'essayer pendant la révision de ma P3 . Est ce qu'on sait si une version plug in de la Yaris est déjà dans les cartons ou ce privilège sera réservé à la Prius ....voir la Prius C ?
 
Dimanche j'en essaie une. Flambant neuve avec le toit panoramique !

N.B. Pour les 180 cm le bossage entre la fin du toit panoramique et les charnières du hayon sert à y caser le haut de leur crâne.

Pour ce qui est du levier des "vitesses" qu'on aurait aimé façon Prius ... ben ça les obligerait de modifier le tableau de bord. Et là ...
 
je crains que les informations ci-dessus datent un peu.
Si dans les années 2005/2010 Ford et Nissan ont utilisé une licence Toyota pour leurs modèles hybrides Escape, et Altima , les nouveaux modèles 2012/2013 de Nissan (Infiniti et Altima) et Ford (Fusion et C Max) utilisent un système qui leur est propre.
Je n'ai pas toutes les références ,( car je n'ai pas le temps de chercher , et mes contradicteurs trouveront sûrement l'info), mais j'en suis pratiquement certain;
d'ailleurs en voilà une ...
et une autre là ...

Tu aurais au moins pu lire mes liens, qui sont récents. Parce que moi, j'ai lu les tiens. Et ils datent un peu : Juin ... 2011. Et dans le 2eme, Ford parle déjà de sa ''E''CVT. C'est bien leur système sous licence Toyota. Etonnant cet empressement pour nous refourguer des tuyaux périmes. Tu ne chercherais pas à nous embrouiller ? :-D

Bah, c'est de bonne guerre : les affaires sont les affaires...

La Nissan Altima Hybride a pour l'instant le système sous licence de Toyota, mais les système ''classique'' à boite auto utilisé sur la M35h sera peut être le seul retenu :-(

Pour les autres, ce sont des spéculations :cool: Mais les HSD et ses variantes sous licence vont se généraliser. Vous pourrez me payer une canette le jour ou la Fiesta ECVT viendra concurrencer la Yaris 4 HSD, et que vos actions Ford auront fait une plus value ;)
 
Messieurs les modérateurs, serait-il possible de fusionner les fils "Yaris hybride" et "Toyota Yaris hybride" qui, si je ne m'abuse, traitent du même sujet ? :siffle:
 

"Sans surprise, les accélérations en 100 % électrique sont énergiques avec un 0 à 50 km/h abattu en 4 secondes."
Donc lors d'un 0-50km/h abattu en 4 secondes, le moteur thermique ne tourne pas ? C'est donc clair, le niveau de la presse auto n'est pas en augmentation...
 
C'est pas faute de l'entendre, le thermique, dans les video pourtant ...A ce demander si nos "specialistes auto " ne le font pas expres d'ecrire des idioties aussi enormes..
 
Par contre, nous les fans inconditionnels de HSD ne devraient pas non plus fermer les yeux pour certains "inconvénients" de cette technologie.

1. Pour vraiment être efficace, il faut changer en profondeur son style de conduite.
3. Il faut accepter et apprendre à exploiter les particularités de la transmission eCVT.
2. Elle manque de puissance/endurance dans les longues montées à grande vitesse. Quelqu'un habitué au couple des moteurs turbo mazout ou essence n'aimera pas.
3. Le freinage en deux étapes (électrique/mécanique) demande un temps d'adaption et doit être compris.
4. ?

Nous, on sait tourner tout cela à l'avantage d'une consommation et unn agrément exceptionnel. Mais je connais des réfractaires qui ne veulent pas s'y mettre.

Cela donne une responsabilité hors du commun aux vendeurs, et j'ai constaté qu'ils ne sont que rarement à la hauteur de la tâche. A de rares exceptions, ils détestent les transmissions automatiques, et sont très fixés sur les versions Diesels. Vous avez déjà rencontré un vendeur faisant la promotion d'une Yaris 1,3 CVT ? Est-ce que cela changera avec la YH ?

Toyota pourrait faire mieux pour "assister" les "pauvres" journalistes à comprendre et prendre en main correctement ses modèles hybrides. A la lecture des dizaines de rapports de prise en main, je ne suis pas sûr qu'ils ont réussi. Heureusement, certains journalistes commencent à comprendre que le vent tourne...

C'est pourquoi je suis le devenir de la YH avec autant d'intérêt. Est-ce que cette fois, la technologie sera acceptée par le grand public ? Au final, c'est lui qui décidera. Pour l'Auris, on ne peut pas dire que ça a marché.

Si on observe comment cela se passe pour la Prius C aux Etats-Unis, je suis optimiste. Mais j'ai également pu voir comment un nord-américain n'a pas les mêmes habitudes/jugements que nous, les Européens...

Jan :jap:
 
Je suis passé en Californie et j'ai été époustouflé par l'omniprésence des hybrides.

Des Prius à tous les coins de rue, des Prius C en veux-tu en voilà, des taxis Ford (il me semble) 4x4 hybrides... c 'est également là-bas je l'ai vu le plus de Nissan LEAF, on en croise déjà assez régulièrement.

La vieille europe est et restera plus lente à changer, mais je trouve que la sortie de la YH est le fait le plus marquant sur ce segment depuis... longtemps.
 
Dernier essai en date : http://www.caradisiac.com/Essai-video-Toyota-Yaris-hybride-premiere-reussie-78805.htm
Bon à lecture des différents essais... la Yaris HSD écrase la concurrence et notamment la Jazz Hybride (dont le seul atout reste la modularité avec sa banquette magique).
Ce qui me ferait patienter encore ce serait de savoir si Toyota compte sortir une Verso S HSD d'ici 3 ans. Je n'ai trouvé l'information nulle part mais c'est peut-être un secret...

Perso ayant une P3 et une jazz H , je dirais que seul l'aspect consommation/agrement de l'hybride permet a la yaris d'etre meilleure que la Jazz. Pour le reste et en me basant sur les versions essence/CVT respective c'est la jazz qui est le meilleur choix ( agrement de conduite, confort, habitabilite/fonctionnalite). Donc pour celui qui cherche la conso la plus faible possible car entre autre kilometrage annuel plus élevé , la yaris est le choix privilegie. Pour les autres comme moi les 150 euros d'economie d'essence annuel ne valent pas les autres aspects.
 
Oui, il ne faut surtout pas oublier la Jazz Hybride, un vrai bijou.

Le seul point noir pour moi lors de mon test a été le siège conducteur trop petit, ne me permettant pas de trouver une position confortable. Cela peut varier de personne à personne.
 
Je suis passé en Californie et j'ai été époustouflé par l'omniprésence des hybrides.

Des Prius à tous les coins de rue, des Prius C en veux-tu en voilà, des taxis Ford (il me semble) 4x4 hybrides... c 'est également là-bas je l'ai vu le plus de Nissan LEAF, on en croise déjà assez régulièrement.

La vieille europe est et restera plus lente à changer, mais je trouve que la sortie de la YH est le fait le plus marquant sur ce segment depuis... longtemps.

Est-ce que ce n'est pas une preuve que nous raisonnons en prix relatif ?

Les augmentations du prix de l'essence ont été très élevées là bas en en valeur relative. Ça a fait un choc.
 
Ils ont beaucoup de Prius, mais à coté de ça bien plus de Pick UP consommant 20 litres au 100.

Et c'est surtout en Californie la mode de la Prius.

Donc à relativiser...
 
La vieille europe est et restera plus lente à changer, mais je trouve que la sortie de la YH est le fait le plus marquant sur ce segment depuis... longtemps.
Les US sont convertis à la boite auto depuis plus de 50 ans, alors qu'elle reste très minoritaire en France (et en Europe) car perçue négativement (chère, grevant les performances et la consommation, connotée papy, etc ..).

Il se pourrait que la disponibilité effective de la Renault Zoe éclipse un peu la sortie de la Yaris HSD. D'autant qu'il est probable que les pouvoirs publics lui donneront un coup de pouce en équipant des ministères, des municipalités, etc ... Elle offre le double avantage de la "normalité" de son gabarit et de son standing, et de son caractère écologique et novateur.
 
Tant mieux, car pour une fois, une société française ne ratera pas le progrès. Même si c'est avec de l'aide indéniable de janpnais (Nissan). Mais on sait qu'économiquement, la Zoé revient nettement plus chère. Même la YH représente beaucoup d'argent pour une citadine.
 
Les US sont convertis à la boite auto depuis plus de 50 ans, alors qu'elle reste très minoritaire en France (et en Europe) car perçue négativement (chère, grevant les performances et la consommation, connotée papy, etc ..).

Il se pourrait que la disponibilité effective de la Renault Zoe éclipse un peu la sortie de la Yaris HSD. D'autant qu'il est probable que les pouvoirs publics lui donneront un coup de pouce en équipant des ministères, des municipalités, etc ... Elle offre le double avantage de la "normalité" de son gabarit et de son standing, et de son caractère écologique et novateur.

Comment le Zoe pourrait éclipser la sortie de la yaya hsd alors que celle-ci sort maintenant contrairement a la ZOe toujours annoncee pour l'automne?
De toute facon en France 1 automobiliste sur 4 roule en renault contre 1 sur 30 en toyota donc automatiquement une renault sera nettement plus "visible" qu'une toyota ( deja le reseau renault fait 3000 point de vente contre 225 a toyota en France) et peut importe le modele. Si on prend le cas de la wind , flop magistral pourtant , celle-ci se vend plus qu'une Leaf ...exactement pour ca.
Apres on peut effectivement souhaiter que l'audace de rino paye avec la ZOE.
 
accélération 1,3 CVT vs Yaris Hybride

Salut,

pour ceux qui veulent savoir le sens de l'expression "accélération linéaire", il suffit de comparer ce qui est comparable. Notez également la différence de bruit.

1,3 l MD-S


Yaris Hybride

Et ajoutons également la Auris Hybride...

Jan
 
La yaris hybride à l'air d'accélérer nettement plus fort en dessous de 80km/h que la version 1.3 MDS. Par contre au dessus, ca a l'air un peu plus mou.
 
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