Toyota Yaris hybride

Disons que l'option garage est surtout une option "tableau électrique pas à l'autre bout de la maison". Comme il est généralement dans le garage, et que c'est là aussi qu'on met généralement une voiture...

Le pire, c'est que j'ai un emplacement de parking pile devant mon mur de façade, donc pas de fil qui traverse le trottoir (une allée longe cet emplacement pour atteindre ma porte). La situation serait idéale si ce fichu tableau électrique n'était pas côté jardin...

Pour en revenir à la qualité Peugeot... Côté moteur je n'ai rien à redire, mais côté équipement, finition, grincements, etc... Au moins on paie moins cher, mais on n'a guère plus que ce qu'on paie.
 
A ce jour, Toyota ce n'est pas vraiment mieux que Peugeot
Ce dernier a fait de gros effort tandis que Toy à plutôt stagné et c'est fait rattrapé.
J'ai essayé une Yaris CVT 100, les rossignols étaient là
 
La Yaris est fabriquée en France.....
 
Entre parenthèses, je suis assez étonné de ne voir strictement aucune référence à la Yaris (hybride ou non) dans le test de la 208.

Les ventes de Toyota sont anecdotiques par rapport à Peugeot, Renault ou Citroen en France. Tu ne trouveras que des comparatifs entre ces trois marques.

Quant à un comparatif 208 Diesel VS Yaris Hybride, c'est incomparable. Les clients de l'une ne sont pas clients de l'autre, et vice versa. La motorisation est si différente que même si les voitures ont le même gabarit, elles ne sont en rien comparable.

C'est un peu comme comparer une Nissan Leaf avec une Mégane Diesel.
 
Les ventes de Toyota sont anecdotiques par rapport à Peugeot, Renault ou Citroen en France. Tu ne trouveras que des comparatifs entre ces trois marques.
Pas trop d'accord.
On trouve souvent des comparatifs avec les Fiesta, Polo, Ibiza, Fabia ou Punto.
La Yaris a toute ses chances d''être comparé aux françaises stars.
Surtout qu'elle est à moitié française. Et qu'elle se vend plutôt très bien en version thermique comparé aux autres concurrentes étrangères.
Quant à un comparatif 208 Diesel VS Yaris Hybride, c'est incomparable. Les clients de l'une ne sont pas clients de l'autre, et vice versa. La motorisation est si différente que même si les voitures ont le même gabarit, elles ne sont en rien comparable.

C'est un peu comme comparer une Nissan Leaf avec une Mégane Diesel.
Là dessus je suis pas du tout d'accord.
L'acheteur d'une 208 diesel sera l'acheteur d'une citadine qui ne consomme pas (beaucoup).
Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas comparer un économique diesel avec un économique HSD.
Prix équivalents. Conso' réduites pour les gros rouleurs.
On va pas "ghettoïser" l'acheteur de diesel, de l'acheteur d'électrique, de l'acheteur d'hybride,...

Ce sont avant tout des acheteurs.
Qui ont des besoins et des critères d'achats bien définis.
Quand un diesel concurrence un hybride-essence pourquoi ne pourrait-on pas comparer les 2 ???
 
Quant à un comparatif 208 Diesel VS Yaris Hybride, c'est incomparable.

Les clients de l'une ne sont pas clients de l'autre, et vice versa. La motorisation est si différente que même si les voitures ont le même gabarit, elles ne sont en rien comparable.

Voilà une opinion qui pourrait devenir un Sujet passionnant! Et si les points communs qui comptent étaient à gabarit et à prix comparables la faible consommation et une puissances ample ? Même chose pour la Citroën C3.

Quel moteur essence PSA pourrait-on comparer avec la Yaris Hybride ?

Pour Renault et VW (on n'oublie pas une certaine Polo 1,2 TSI DSG), on pourrait citer les petits turbos à essence. Si je ne me trompe pas PSA n'en propose qu'à partir de 150 PS.

Tu verras, on comparera bien la Yaris Hybride avec la Polo TDI Blue motion, La Rio 1,1 Diesel, et bien sûr d'autres modèles Diesel "Verts" :evil:

Jan :jap:
 
Vanadium, je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire :

Je t'accorde que la Yaris HSD va attirer un public comme le nôtre, friand d'hybrides et peu amateur de diesel. Mais d'après moi la Yaris HSD va également et surtout séduire des personnes à la recherche d'une citadine fiable et économique, des personnes qui se fichent du type de moteur ou de carburant utilisé. C'est je pense d'ailleurs le pari de Toyota qui positionne cette voiture très intelligemment en terme de prix face à une concurrence diesel sur-représentée.

On en reparlera mais si elle se vend bien (voire beaucoup), c'est évident qu'elle aura séduit une part de conducteurs habitués du diesel. Ce qui voudrait dire que ces conducteurs pensent comme moi qu'une Yaris HSD peut parfaitement se substituer à une Peugeot 208 diesel de 90ch, j'en veux pour preuve que :
- Ca doit couter à peu près aussi cher à la pompe, voire ça doit être moins cher avec une Yaris,
- Elles ont toutes les 2 un coffre de même volume,
- Elles doivent avoir une autonomie à peu prêt similaire (à 100km prêt),
- Elles ont à peu de choses prêt les mêmes performances,
- Elles sont sensiblement aussi bien équipées
Par contre, on gagne les avantages de l'hybride à savoir :
- Une fiabilité accrue,
- Une roulage souvent en électrique, souvent sans bruit en ville,

Ce qui pourrait faire pencher la balance dans un sens ou l'autre : l'absence de boite de vitesse, la qualité perçue un cran en dessous dans la Yaris, l'équipement un peu plus complet sur la Yaris, ou alors, un argument complétement improbable : une envie irrémédiable de carburer au diesel... !

Très franchement si Toyota n'espérait pas gagner des parts de marché avec cette voiture (donc autrement qu'en vendant la Yaris HSD comme 2ème voiture des écolos), elle n'aurait aucune réalité économique et tu aurais raison, mais cette voiture c'est l'amorcage du grignotage du diesel par le bas.

Il n'y a qu'à voir l'effet qu'a eu la Prius C au Japon et aux US, c'est l'effet Prius multiplié par 10. Et même si ces marchés sont historiquement acquis à l'essence, on peut espérer que ça soit pareil en France, toute proportion gardée.
 
Comme avantage, j'ajouterai une année supplémentaire de garantie.
 
Je suis passé chez mon concessionnaire Toyota j'ai vu une Yaris non hybride.
Elle me plait beaucoup. Les prix définitives de l'hybride deuxième semaine d'avril :
- Dynamic 18500e
- Style 20500e

Sans négociation la Dynamique à -500 e, ticket d'entrée à 15500e avec la prime écologique -2000e
Reste plus qu'à explorer la voie Allemande et les mandataires.

Seules deceptions
- les rétroviseurs ÉNORMES! non rabattable électriquement, il faut que je prévois un budget madame en a cassé 4 en 10 ans sur la 206 à 37e l'unité ça ne grève pas le budget
- la protection des parres chocs, la voiture de courtoisie avec 700km était rayée de partout
 
Finalement y aura-t'il une version 3 portes de cette Yaris hybrid ou pas ?
 
Comme pour l'Auris hybride, je pense que ce ne sera jamais le cas...
 
Pourquoi ?
Si t'as 5 portes, t'as au moins 3 portes, ne te sers pas de celles dont tu ne veux pas te servir... ? 8)
L'inverse est moins vrai :grin:

Après il est vrai qu'une version 3 portes aurait certainement été moins chère !
 
A ce jour, Toyota ce n'est pas vraiment mieux que Peugeot
Ce dernier a fait de gros effort tandis que Toy à plutôt stagné et c'est fait rattrapé.
J'ai essayé une Yaris CVT 100, les rossignols étaient là

Certes, mais un cui cui n'est pas ce qu'on appelle une panne immobilisante. :D

@Prius 2 : c'est quoi une SRC Une Saucisse Roulée de Corrèze ?
 
L'Auris avait aussi 8)

Sauf que sur les compactes les 3 portes n'interessent pas grand monde ( sauf en Allemagne) . Sur les "petites" par contre ca fait 40% des ventes en europe.
Mais bon on connait le marketing cretin de toyota europe.:-?
 
Pourquoi ?
Si t'as 5 portes, t'as au moins 3 portes, ne te sers pas de celles dont tu ne veux pas te servir... ? 8)
L'inverse est moins vrai :grin:

Après il est vrai qu'une version 3 portes aurait certainement été moins chère !

Mon engouement pour la version 3 portes est dû à ma taille (1,95m) car dans une 5 portes le montant des portes arrières est plus avancé que sur une 3 portes et ce retrouve, en général, à la hauteur de mon bras ce qui est très gênant car je le cogne en permanence et quand je tourne la tête pour vérifier l'angle mort le montant est pile devant moi... bref pas génial... :-(

Raison secondaire le style 3 portes me plait beaucoup plus :cool:
 
[HS ON ]
Pour les nostalgiques de la Yaris II c'est ici toujours fabriquer en France


introduction.jpg


[HS OFF]
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,907
Retour
Haut Bas