Toyota Yaris hybride

J'espère que tu seras satisfait ! En tout cas, elle va consommer beaucoup moins que la Yaris Verso à boite auto.
Quand seras tu livré ?

A lors la précommande, il ne ma même pas donner de date, peut être Juillet :eek:.:jap:
 
Et quand peut elle être livrée en Allemagne ?
 
je n'oserais pas... :grin:

Acheter chez un concessionnaire n'est pas bête, car on te traitera bien pour le SAV.

Quand-même, les post #723 et #727 p. 37 sont là. C'est intéressant de revoir cela :eek:

Je pourrais acheter une Yaris Life (équivalent à la Dynamique mais sans AB) avec le pack Komfort (équivalent du pack Zen) et peinture métallique pour 15990 Euro tous taxes et frais inclus. J'achèterais les jantes 15" alliage plus tard, pour garder les tôles chaussées de pneux d'hiver.

Je peux obtenir facilement 1700 Euro pour le Picnic.

Je l'aurais donc pour 14290 Euro... et cela bien que nous ne pouvons pas déduire de bonus.

Elle serait livrée autour du 16 Juin

Jan :jap:

A propos je fais un peu marcher les emplois Français, pourquoi toujours l'Allemagne, et tu es sur que le bonus Français fonctionne en achetant en Allemagne :eek:.:jap:
 
A propos je fais un peu marcher les emplois Français, pourquoi toujours l'Allemagne, et tu es sur que le bonus Français fonctionne en achetant en Allemagne :eek:.:jap:

La Yaris est fabriquée en France, n'importe où tu l'achètes. J'avais lu que oui, je pense même sur ce Forum (pour l'achat d'une Prius). Peut-être un ancien pourra le confirmer.
 
Les avantages fiscaux dépendent du pays de résidence et sont valables pour tout véhicule acheté dans un des pays de l'UE.
 
Les avantages fiscaux dépendent du pays de résidence et sont valables pour tout véhicule acheté dans un des pays de l'UE.

+1. En plus, on payera la TVA dans le pays de résidence, et c'est donc normal que l'on bénéficie d'un éventual bonus, comme en France,qui n'est autre qu'un crédit d'impôt. Le prix de voitures "écolos" dans des pays ne donnant pas d'incitation fiscale est en général plus bas.

Ce serait super si des Forumeurs ayant fait la démarche se manifestaient ici.

Jan :jap:
 
Acheter à l'étranger et bénéficier du Bonus Ecologique

Voilà, noir sur blanc (c'est mieux)

A partir du sujet

Je suis aller voir sur les sites officiels:

où on lit notamment:

Qui peut demander les aides ?

- tout particulier ou personne morale
- ayant commandé et acquis, ou pris en location pour une durée d'au moins deux ans ou avec option d'achat
- Une voiture particulière neuve ou une camionnette neuve (en fonction de sa date de commande et de facturation et de son taux d’émission en CO2)
- en France ou directement à l'étranger
- à compter du 5 décembre 2007 et au plus tard le 31 décembre 2012

Il faudra dans ce cas utiliser "le formulaire de demande d'aide pour des véhicules neufs"

Ne pas oublier de bien lire la notice d'informations.

Et pour finir, les tableaux des montants des bonus.

Jan :jap:
 
En effet, je voulais dire que ça revient à bénéficier d'un crédit d'impôt, mais le versement ne cause pratiquement pas de délai.

En Italie, elle est apparament déjà exposée dans des concessions !

482853_269217796491811_139631606117098_618089_748127442_n.jpg


Jan :jap:
 
Je suis allé discuter avec le commercial de la concession Toyota à Offenburg qui a mis en vente sa Prius de fonction. J'ai appris qu'il s'agit d'une version SOL "Travel Pack". C'est la version intermédiaire déjà très bien équipée avec en plus le système de navigation avec commande vocale, le système de stationnement IPA, et les sièges en cuir beige. Ce cuir rehausse l'impression laissée par l'intérieur, le tissu normal n'ayant rien d'appétissant. Son prix catalogue fut de 30.770 Euro ! Vraiment pas donné ! Elle est de décembre 2009 et a parcouru 12.550 km. Son état est quasi-neuf. Elle est sous garantie jusqu'à fin 2014 et bien sûr, le système HSD jusqu'à fin 2017. Elle recevra un entretien et une inspection complète: 15.000 km ou un an sans soucis, ni frais...

Un technicien a évalué le Picnic (16 ans, 215.000 km) et a trouvé aucun défaut. Quelle voiture! Il vaut encore 2.500 Euro en vente à un particulier, et un acheteur vendeur d'occasions à destination du tiers monde paye entre 1500 et 1700 Euro. On nous offre 1.500 Euro, mais si on le souhaite, on nous laisse le temps de trouver un acquéreur.

On nous laisse ce Prius 2 facelift pour 16.000 Euro, reprise incluse.

Si on arrive à collecter les sous, on risque de l'acheter. On a une option dessus jusqu'au 22 Mars (écrite).

Voilà, alea jacta est!

Nous avons décidé d'acquérir cette Prius SOL Travel Pack de Décembre 2009 qui a fait 12.500 km. C'est une des dernières qui a été vendue. Une dernière négoce a fait que l'on paye au final 15.000 Euro, ce qui revient un peu plus cher que ce que j'aurais payé pour une Yaris Hybride.

Comme j'avais déjà expliqué, ce type de voiture correspond mieux à nos types de trajets (très peu de ville), et elle nous plait beaucoup. ET, on a pu collecter les sous...

Je vais l'avoir au mileu de la semaine prochaine. Je dois encore trouver l'endroit sur ce Forum où présenter sa voiture. Je suis content de pouvoir appartenir à la communeauté "HSD" et commence à dévorer tout ce que je peux lire sur les Prius 2.

Je suivrai avec beaucoup d'attention les périples des conducteurs de Yaris, que je vais certainement essayer dès que possible.

Jan :jap: :grin:
 
Voilà, alea jacta est!

Nous avons décidé d'acquérir cette Prius SOL Travel Pack de Décembre 2009 qui a fait 12.500 km. C'est une des dernières qui a été vendue. Une dernière négoce a fait que l'on paye au final 15.000 Euro, reprise incluse, ce qui revient un peu plus cher que ce que j'aurais payé pour une Yaris Hybride.
Jan ?
Je la trouve un peu chère pour un modèle 2009 qui si je me rapelle bien les concessionnaires bradaient à moins 4000€ pour concurrencer la P3 qui arrivait.
Les jantes semblent être en tôle ce qui me choque un peu et donne un look ringard à cette voiture et les tapis caoutchouc bien tristes par rapport au sur-tapis en moquette comme dans mon modèle 2006.
Désolé pour le HS mais je reponds à MMT
 
Je la trouve un peu chère pour un modèle 2009 qui si je me rapelle bien les concessionnaires bradaient à moins 4000€ pour concurrencer la P3 qui arrivait.
Les jantes semblent être en tôle ce qui me choque un peu et donne un look ringard à cette voiture et les tapis caoutchouc bien tristes par rapport au sur-tapis en moquette comme dans mon modèle 2006.
Désolé pour le HS mais je reponds à MMT

Pour comprendre que ce n'est pas totalement HS, il faudrait lire les messages précédents dans lesquels nous avons discuté du dilemme de choisir entre acquérir une Yaris Hybride ou une Prius 2 d'occasion. Je voulais donc informer les membres qui ont participé et donné des conseils.

Ces jantes sont celles des pneux d'hiver. Elle chausse maintenant les jantes en alliage. Le prix 17.100 Euro (sans reprise, 15.000 avec) se justifie par sa date de mise en circulation (12/2009), le kilométrage limité (12.500 km), véhicule de direction, l'état comme du neuf, l'achat chez un concessionnaire Toyota avec deux ans de garantie et un contrôle et service complet, le cuir beige très rare, et le fait qu'à cause des prix d'essence, la demande de ce type de voitures est forte.

Comparé aux offres montrées par Prius 2, je pense que le prix n'est pas si élevé que ça.

Jan :jap:

Dès que je l'ai, j'ouvrirai un sujet de présentation avec des photos et les premières impressions. Je l'ai testé mais sur seulement 20 km...
 
Dans le même prix qu'une Yaris HSD c'est plus la Prius 3 dont il est question, j'aurais bien voulu en avoir une pour ma femme (Prius 2) mais elle se gare tous les jours en ville et la Prius est un peu longue pour ce garer entre deux vehicules.:jap:
 
Pour ma part, etant donne les travaux qui seraient necessaires dans ma maison pour installer une borne de recharge de VE, je penche a nouveau vers la Yaris hybride. Mon tableau electrique est a l'arriere de la maison, et il faudrait demonter les plafonds et d'autres paques de plaquo pour faire passer les fils jusqu'au mur de facade... On attendra notre future maison, qu'on prendra avec garage et la version future de la Zoe pour passer a l'electrique, je le crains.

Felicitations pour la Prius. Ces bonnes "vieilles" P2 se vendent encore a des prix comparables, malgre la concurrence de la P3. Je n'ai jamais vu de prix a 4000€, meme pres de Londres ou elles s'echangent comme des petits pains.
 
Pour ma part, etant donne les travaux qui seraient necessaires dans ma maison pour installer une borne de recharge de VE, je penche a nouveau vers la Yaris hybride.

Voilà un problème que beaucoup de clients potentiels auront, surtout dans les grandes villes. Qui peut installer une borne quand il habite à une étage d'un immeuble?

Felicitations pour la Prius. Ces bonnes "vieilles" P2 se vendent encore a des prix comparables, malgre la concurrence de la P3. Je n'ai jamais vu de prix a 4000€, meme pres de Londres ou elles s'echangent comme des petits pains.

Merci! ces bonnes "vieilles" Prius étaient très en avance de leur temps et restent des voitures modernes. La Yaris Hybride devrait devenir LA star des grandes agglomérations, surtout comme celle de Londres. C'est là où tu habites?

Tu ne regretterais pas ton choix!

Jan :jap:
 
J'ai le bonheur de ne pas habiter Londres (faut gagner tres tres bien sa vie pour avoir une maison la-bas, et aimer les tres grandes villes, le vacarme, l'agitation et la pollution, meme si ca s'arrange).
Je crois surtout que la Yaris est l'intermediaire ideal avant l'electrique, le temps que la technologie et l'offre Renault ZE se stabilise (meme si je reve d'etre pionnier). La Yaris servira a ma compagne pour aller au boulot, vu qu'elle n'aime pas trop la longueur de la Prius.
 
J'attendais le premier test de la Peugeot 208 avec impatience pour comparer et le voilà chez turbo.fr.

Je retiens de ce test surtout ce passage sur le tarif de la petite lionne :
Le cœur de gamme 1.6 e-HDi 92 ch Active 5 portes est tarifé 17.400 euros et inclut l'équipement suivant : climatisation manuelle, calandre chromée, écran tactile, régulateur-limiteur de vitesse, volant cuir…

Elle est donc positionnée directement face à l'entrée de gamme Yaris HSD à 18500 euros mais celle-ci profite de 2000€ de bonus quand la Peugeot devrait plutôt donner droit à un bonus de 100€...
Donc si j'ai raison, Peugeot 208 e-HDI 92 à 17400-100=17300€
et Yaris HSD à 18500-2000=16500€

La question est... Dans combien de temps l'état va suspendre ce bonus de 2000€, futur gouffre financier si cette Yaris HSD se vend comme des petits pains ?
 
Dernière édition:
La question est... si cette Yaris HSD se vend comme des petits pains ?

Cela dépendra de la question si la Yaris Hybride est aussi polyvalente et agréable à conduire qu'une Peugeot 208 Diesel (ou autre compacte comparable). Jusqu'ici, on n'en sait pas encore grand chose.

Jan :jap:
 
Moi j'ai deja mon idee la-dessus ^^
Sans compter la qualite, hum, Peugeot face a la qualite Toyota (y a pas photo)
 
Moi j'ai deja mon idee la-dessus ^^
Sans compter la qualite, hum, Peugeot face a la qualite Toyota (y a pas photo)

+1 ! mais si tout le monde pensait comme nous, Toyota aurait une part de marché beaucoup plus importante. La 208, avec son look, se vendra très bien. Au moins en France...

Tu veux parier? :grin:

Jan :jap:
 
Qualité ? Quelle qualité ?

Qualité de la motorisation ?
Qualité de la publicité ?
Qualité perçue dans l'habitacle ?
Ou plus particulièrement qualité des plastiques ? :p

Entre parenthèses, je suis assez étonné de ne voir strictement aucune référence à la Yaris (hybride ou non) dans le test de la 208.
 
Qualité ? Quelle qualité ?

Qualité de la motorisation ?
Qualité de la publicité ?
Qualité perçue dans l'habitacle ?
Ou plus particulièrement qualité des plastiques ? :p

Entre parenthèses, je suis assez étonné de ne voir strictement aucune référence à la Yaris (hybride ou non) dans le test de la 208.

Je pense que l'on parlait de fiabilité et teneur dans la durée. :jap:

C'est pareil en Allemagne. Silence total. Il se peut que Toyota a décrété une silence jusqu'au moment qu'ils passent en action, et alors, on sait qu'ils dépensent. Souvenons-nous à la campagne de lancement de l'Auris conventionnelle, qui n'a pas aidé à en faire un best-seller, par ailleurs...
 
Bienvenue Mister MMT, dans le monde de l'hybrid :D

HybridRabbit : On attendra notre future maison, qu'on prendra avec garage et la version future de la Zoe pour passer a l'electrique, je le crains.
Je vis dans un lotissement où les maisons ont entre 5 et 7 ans. Eh bien, 80% des garages, se sont transformés en chambre supplémentaire ! Faut dire aussi, que vu la taille des garages, il faut pas avoir plus grand qu'une Twingo 8) Sinon, tu reste dans l'auto :grin:
Je pense que si les gens passent à l'électrique, la plupart des bornes, seront à l'extérieur de la maison.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,839
Retour
Haut Bas