Toyota Yaris hybride

Une Zoé relâchera donc du puits à la roue en Allemagne 71 g CO2/km (France : 15 g CO2/km ; Pologne : 116 g CO2/km).

La Yaris quand à elle, est donnée pour 79 g/km CO2 du réservoir à la roue sur le cycle normalisé. On déduit du même document ADEME qu’il faut multiplier ce chiffre d’un facteur 1,17 (pour l’essence), si l’on veut obtenir les émissions du puits à la roue de la Yaris, ce qui nous donne in fine 92 g CO2/km (chiffre identique dans tous les pays européens).

Très intéressant.

Jusqu'où suis-je prêt à aller pour diminuer mon empreinte écologique ?
Pourrais-je accepter de rouler au nucléaire (du moins de ce coté-ci du Rhin) ?
Le fil à la patte, l'autonomie un peu faiblarde (comparée à une hybride / thermique), la location forcée chez Renault, est-ce que je serais prêt à supporter tout ça ?

Je suis certain que la Zoé va trouver son public comme l'a fait la Prius jadis. C'est une très bonne chose que cette voiture arrive sur le marché, j'ai hâte d'en voir rouler.

Quant à la Yaris HSD, je suis déçu...
Mister MMT, après avoir alimenté ce fil pendant des semaines, risque de prendre possession d'une Prius !!! Qui va nous donner des infos toutes fraîches sur la Yaris HSD ?
 
Bah si c'est difficile de monter une prise de recharge chez moi, je me rabattrais sur la Yaris ^^
 
Très, très intéressant, enfin des données utilisables sur les rejets de CO2 et comment calculer la consommation en électricité de la Zoé. Merci Hybridébridé.

La question supplémentaire est en effet comment positionner l'EV par rapport à l'environnement avec l'électricité nucléaire. En Allemagne, on va le quitter et développer les énergie renouvelables. Entre temps, ils polluent plus...En France, cela ne semble pas faisable. Pour nous, simples mortels, il faudra faire avec et espérer que tout ira bien, et qu'un jour, on saura en plus traiter le problème des déchets...

Personnellement, je suis pour la sortie du nucléaire, TRES, et je suis prêt à payer pour cela, car il y aura un prix.

Côté porte-monnaie, il faudrait donc prendre en compte le coût du kwh dans les différents pays. Je vais vérifier cela pour l'Allemagne, où le prix est plus élevé.

@Sandoli: Je partage ton opinion. Il faut souhaiter le succès de Z.E. de Renault/Nissan. Ils sont là où se trouvait Toyota il y a 10-15 ans. Les EV peuvent aider à devenir moins dépendants des combustibles fossiles.

Quant à la question d'acquérir une Prius, eh bien, il s'avère que le problème n'est pas résolu. Notre fille de 17 ans, qui aura son permis de conduire bientôt, veut aussi avoir son mot à dire. On est donc aller voir la Prius, et douche froide, elle le rejette complètement :evil: :evil: . Elle dit avoir peur de conduire une telle voiture... En fait, ce n'est pas surprenant, car elle commence tout juste à s'intéresser aux voitures, et la Prius lui fait peur.

Elle a adoré (évidemment) la Jazz Hybride (et le vert hybride...). On est également allé voir la Yaris et la Verso S. Elle s'y trouve assez bien, surtout dans la Verso S. La Yaris ne lui fait pas peur, mais elle préfère la Jazz.

Mon épouse penche pour la Prius, et n'aime pas trop la Jazz. On pourrait donc outrepasser, mais on n'aime pas faire cela trop, sans prendre du temps pour trouver un compromis.

Je ne sais plus quoi faire, car il ne sera possible de satisfaire tout le monde. On doit répondre pour la Prius demain soir. Cela semble compromis. :cry:

De mon point de vue, l(acquérir serait la décision la plus sage. Mais je dois avouer que la Yaris Hybride continue à me fasciner....

A bientôt donc !

Jan :jap:
 
La Prius peut faire peur par son gabarit... mais elle ne fait pas camion du tout à conduire. Moi qui n'avais connu que ma Clio après ma 205, j'ai trouvé mes marques tout de suite dans la P2 (rien à voir avec la R21 Nevada de mes parents).

C'est un vrai plaisir à manœuvrer tout doucement, sans le moindre à-coup, en électrique, sans faire rugir le moteur en première pendant 1h parce qu'on doit s'y reprendre à 3 fois. Elle est aussi un chouillat plus ramassée que d'autres voitures de sa catégorie.
 
@Mister MMT
Ta fille va avoir son permis. Mais, je suppose, que la Prius ne sera pas sa voiture principale ! C'est plutôt toi ou bien ta femme, qui la conduira.
De plus, c'est sa taille qui lui fait peur, ou sa "ligne" ?
Nombre de personnes, se sont retrouvés à conduire des voitures plus grandes que celle utilisé en auto-école ! Ma mère est passé d'une 205, à une R12 break. Moi, d'une 205 à une escort.
 
Vous avez tout les deux raison. Ma fille en est encore à des rêves de jeunes filles, mais on ne veut pas lui gâcher le plaisir d'avoir à dire son mot. Elle devra comprendre que le choix d'une voiture est une chose sérieuse qui intéresse surtout les conducteurs principaux.

Elle a à la fois peur de la longueur (toute relative) et trouve la ligne "trop sportive"... :-?

En plus, elle adore la Honda Jazz, que j'ai également testée, hier. Elle se sent naturellement attirée par cette petite voiture assez géniale. Je l'ai trouvée très bien, mais malheureusement, j'ai trouvé les sièges trop petits et inconfortables (pour mon gabarit, il faut dire). Les instruments sont également peu lisibles et la position de conduite est nettement moins facile à trouver. Elle roule pratiquement aussi bien que la Yaris, mais l'assistance électrique fait qu'elle peine moins au démarrage. C'est vraiment très notable. Elle roule également facilement en mode EV, le moteur ne consommant rien. Son point FAIBLE est qu'elle est nettement plus bruyante quant aux bruits de roulement et de vent. Le moteur est aussi silencieux que celui de la Yaris. Elle est à mon avis trop chère en version hybride, et la Yaris lui fera de l'ombre. Elle reste intéressante comme petite familiale.

Jan
 
Mets ta fille au volant d'un Prius pendant 1/4 d'heure, et toutes ses appréhensions s'écrouleront d'elles-mêmes ! :wink:
 
[Début du HS]
Ma fille fait la conduite accompagnée sur 2 véhicules : Une C3 essence et une Prius II Plug-In.
Il n'y a pas photo sur celle qu'elle préfère conduire, même si elle s'oblige à utiliser le modèle préhistorique pour garder l'habitude de passer les vitesses, débrayer, et faire attention lors des démarrages en côtes ...
Par contre c'est une jeune championne de l'éco-conduite avec des 2.6L/100 sur 80km (+3KWH électrique)
[Fin du HS]
 
[Début du HS]
Par contre c'est une jeune championne de l'éco-conduite avec des 2.6L/100 sur 80km (+3KWH électrique)
[Fin du HS]

Oulala, il faut que je me dépêche de monter l'UMPC avec PCM, j'y suis pas aux 2,6L/100 kms sur 80 bornes !

Mais cela doit aussi dépendre de mes trajets, pas forcément adaptés... :coolman:

P.S. : surtout, ne lui fait pas essayer une iOn, mais alors surtout pas... sinon tu va être bon pour faire chauffer le chéquier...
 
Dernière édition:
Si vous ne le trouvez pas trop HS ou ennuyant, voilà la suite de mon odyssée. Dites-moi si je dois arrêter... :-D

Je suis allé discuter avec le commercial de la concession Toyota à Offenburg qui a mis en vente sa Prius de fonction. J'ai appris qu'il s'agit d'une version SOL "Travel Pack". C'est la version intermédiaire déjà très bien équipée avec en plus le système de navigation avec commande vocale, le système de stationnement IPA, et les sièges en cuir beige. Ce cuir rehausse l'impression laissée par l'intérieur, le tissu normal n'ayant rien d'appétissant. Son prix catalogue fut de 30.770 Euro ! Vraiment pas donné ! Elle est de décembre 2009 et a parcouru 12.550 km. Son état est quasi-neuf. Elle est sous garantie jusqu'à fin 2014 et bien sûr, le système HSD jusqu'à fin 2017. Elle recevra un entretien et une inspection complète: 15.000 km ou un an sans soucis, ni frais...

Un technicien a évalué le Picnic (16 ans, 215.000 km) et a trouvé aucun défaut. Quelle voiture! Il vaut encore 2.500 Euro en vente à un particulier, et un acheteur vendeur d'occasions à destination du tiers monde paye entre 1500 et 1700 Euro. On nous offre 1.500 Euro, mais si on le souhaite, on nous laisse le temps de trouver un acquéreur.

On nous laisse ce Prius 2 facelift pour 16.000 Euro, reprise incluse.

Si on arrive à collecter les sous, on risque de l'acheter. On a une option dessus jusqu'au 22 Mars (écrite).

En fait, si j'en parle dans ce fil, c'est parce que je peux m'imaginer que le même dilemme pourrait arriver à d'autres personnes intéressées à passer à l'hybride par l'arrivée de la Yaris Hybride.

Pour ceux qui se déplacent essentiellement dans des l’agglomérations denses et/ou sur des voies périurbaines avec bouchons, pas de doute, la Yaris est à préférer. Pour d'autres, une Prius d'occasion pourrait s'avérer une alternative. Elle est plus confortable, silencieuse, et consomme juste un peu plus. Elle est plus spacieuse, mais également encombrante. Elle est certainement moins "fun". Mais s'est en quelque sorte l'original de la HSD, et le symbole du travail réalisé par les ingénieurs de Toyota. Je suis curieux si on restera seul à se torturer avec de telles réflexions... :eek:

Jan :jap:
 
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Quant à la question d'acquérir une Prius, eh bien, il s'avère que le problème n'est pas résolu. Notre fille de 17 ans, qui aura son permis de conduire bientôt, veut aussi avoir son mot à dire. On est donc aller voir la Prius, et douche froide, elle le rejette complètement :evil: :evil: . Elle dit avoir peur de conduire une telle voiture... En fait, ce n'est pas surprenant, car elle commence tout juste à s'intéresser aux voitures, et la Prius lui fait peur.
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Pfouah ... fais lui tester l'IPA du moins la caméra arrière pour se garer et elle ne voudra plus rien d'autre voyons ... :-D
 
Notre fille de 17 ans, qui aura son permis de conduire bientôt, veut aussi avoir son mot à dire. On est donc aller voir la Prius, et douche froide, elle le rejette complètement :evil: :evil: . Elle dit avoir peur de conduire une telle voiture... En fait, ce n'est pas surprenant, car elle commence tout juste à s'intéresser aux voitures, et la Prius lui fait peur.

Je vais quand même donner mon avis, même si je ne suis pas une fille. :-D

La Prius 2 est ma première voiture, achetée à 22 ans. Au grand dam de mes amis. :grin:

La PII fait "grosse voiture" de l'extérieur, mais ça reste une impression : elle est plus courte qu'une familiale type 407/Laguna et plus étroite qu'une 307 !

En fait, avoir la caméra de recul et les lignes est la meilleure idée pour ta fille : c'est la voiture qui "gère" sa longueur. Ou du moins, qui indique comment s'y prendre pour garer cette sacrée voiture. Le fait qu'elle soit peu large est un gros avantage, j'ai pu me faufiler à Paris la semaine dernière grâce à cette "caractéristique".
Il y a aussi le capot court et le rayon de braquage fabuleux. Le seul point auquel il faut faire attention : l'empattement long. Il ne faut pas tourner "trop court", sinon c'est le trottoir...

J'ai par contre été très étonné qu'elle parle de "ligne sportive". La PII a bien un profil en "aile d'avion", mais elle est plutôt rondouillarde. Je pense qu'elle va rester "indémodable" car elle ne correspond pas à un standard.
D'ailleurs, on m'a encore demandé si ma voiture était neuve il y a quelques jours ! Ok, elle est bien conservée pour ses 5 ans, mais quand même...

Petit détail pratique, je ne sais pas si ta fille emmène souvent son vélo, mais dans une PII, tu rabats la banquette et tu rentres le vélo en entier. Sans rien démonter. Et pourtant, j'ai un vélo de cyclotourisme qui n'est pas tout petit. Le bonheur... 8)

Si j'ai bien compris, elle n'a pas encore son permis, ça ne va pas être facile pour lui faire essayer. Mais si tu as l'opportunité, fonce et surtout, éteint l'écran central : qu'elle ne se prenne pas la tête avec et qu'elle se base sur ses ressentis.
 
Merci pour vos retours. Ma fille commence à tancer. Elle a plutôt bien aimé le cuir beige de la Prius 2 Travel. Mon épouse fera un test la semaine prochaine (sans moi, c'est mieux). J'ai espoir que l'on pourra conclure l'affaire.

Tant pis alors pour la Yaris Hybride, qui sera sans doute une pionnière en soi recevra beaucoup d'adhérents, me basant sur les commentaires sur la Prius c.

Mais c'est vrai, la ligne de la Prius 2 est assez unique et intemporelle, un peu comme la NSU RO80 et bien sûr, la DS en leurs temps. Elle a tout pour devenir un classique.

Le dernier mot n'est pas encore dit...

Jan :jap:
 
Pour la yaris hybride on a les Prix.:jap:

2 finitions :

DYNAMIC : 18500 euros
STYLE : 20500 euros

Dynamic: Touch et la clim auto bi-zone, 4 freins a disque, le démarrage sans clé mais pas l'ouverture sans clé : SMART START, jantes 15" taule

Style : options en plus de la Dynamic SMART ENTRY and START, les jantes alu 16", sellerie mi-cuir/tissu et le pack ZEN, vitres AR teintées et le becquet comme la version thermique.

"Pack ZEN" comprenant le RV, allumage auto des feux et EG, rétro intérieur photo-chromatique, pour 400 euros
 
RV = Régulateur de Vitesse ?

EG = Essuie-Glaces automatique ?
 
Bon si je comprend bien a equipement egal une yaris hybride est pas moins chere qu'une jazz hybride...
On revient a ce que je disais. Pour le meme prix faut choisir entre fonctionnalite ( jazz) ou technicite(consommation moindre pour la yaris)...
 
Ian51, ces tarifs incluent-ils les 2000 € de prime ou sont-ils prime NON déduite.
 
tarifs des options :

DYNAMIC :
pack zen : 400 eur
jantes alu 15" : 400 eur
Touch and Go : 600 eur
Peinture metallisée : 450 eur

STYLE:
Toit Pano : 600 eur
touch and Go : 600 eur
Peinture metal : 450 eur
Blanc Nacré : 700 eur

:jap:
 
Même question. mon vendeur m'avait dit : " dynamic et lounge, pas de Style ! " .
Surtout que la lounge inclut les roues alliage 15"
 
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