Sandoli
Participant hyperactif
- Inscrit
- 25 Fév. 2011
- messages
- 1,989
- Score de réaction
- 949
- Localisation
- Neuilly Plaisance
- Véhicule
- Lexus IS 300h
Une Zoé relâchera donc du puits à la roue en Allemagne 71 g CO2/km (France : 15 g CO2/km ; Pologne : 116 g CO2/km).
La Yaris quand à elle, est donnée pour 79 g/km CO2 du réservoir à la roue sur le cycle normalisé. On déduit du même document ADEME qu’il faut multiplier ce chiffre d’un facteur 1,17 (pour l’essence), si l’on veut obtenir les émissions du puits à la roue de la Yaris, ce qui nous donne in fine 92 g CO2/km (chiffre identique dans tous les pays européens).
Très intéressant.
Jusqu'où suis-je prêt à aller pour diminuer mon empreinte écologique ?
Pourrais-je accepter de rouler au nucléaire (du moins de ce coté-ci du Rhin) ?
Le fil à la patte, l'autonomie un peu faiblarde (comparée à une hybride / thermique), la location forcée chez Renault, est-ce que je serais prêt à supporter tout ça ?
Je suis certain que la Zoé va trouver son public comme l'a fait la Prius jadis. C'est une très bonne chose que cette voiture arrive sur le marché, j'ai hâte d'en voir rouler.
Quant à la Yaris HSD, je suis déçu...
Mister MMT, après avoir alimenté ce fil pendant des semaines, risque de prendre possession d'une Prius !!! Qui va nous donner des infos toutes fraîches sur la Yaris HSD ?