claude87
Participant
"qui n'est qu'une usine d'assemblage".
A+
si l'on se base sur le process de fabrication c'est quand même plus qu'une usine d'assemblage...qui emploie 3700 personnes.
http://www.toyota-valenciennes.com/process-fabrication
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"qui n'est qu'une usine d'assemblage".
A+
De mémoire, la partie hybride ( moteurs électriques, batterie, électronique de puissance) n'est pas produite à Valenciennes, qui n'est qu'une usine d'assemblage.
Mais plus que le % de la valeur ajoutée, on devrait s'intéresser aux salaires et charges sociales versés, puisque c'est ce qui irrigue l'économie et permet aux gens de satisfaire leurs besoins matériels ( ce qui essentiel ...)
A+
Pour ceux que cela intéresse, nous organisons une visite de l'usine TMMF de Valenciennes le vendredi 5 octobre prochain.
......
Confirmation que les délais de livraison sont passé à 5-6 mois mais c'est surement du à un engorgement "fictif" lié au fait que de nombreuses concess font des "pré-commandes" pour raccourcir l'attente de leurs clients...
Bonjour
Ca parait incroyable d'attendre 6 mois pour avoir une voiture,
Des delais de 6 mois ou plus meme sont frequent chez tous les constructeurs!! Actuellement pour un audi Q3 c'est le cas par exemple. Il y a 1 an c'etait le cas pour une ds3 ( suivant couleur) ....Etc
Notre jazz H a aussi demandée 6 mois ( bon la c'est suite a la catastrophe).
Mais je suis d'accord pour trouver que de tels delais sont incroyable de nos jours...Par contre pour un vehicule de Coree ou Japon il faut au minimum 2 mois pour cause de transport deja.
Vu le coût actuel d'une install GPL, je peux te garantir que c'est totalement impossible à amortir, vu qu'au niveau financier, le gain aux 100 km se chiffrera à quelques cents. 😢Vous rêviez d'une HSD GPL ? Et bien il se pourrait bien que Borel puisse le faire :
Le "en stock" est trompeur, il n'y a pas trace de ce véhicule sur le site. Une modification de la culasse est normalement nécessaire sur les VVTi Toyota, mais rien de rédhibitoire.
Ce véhicule est bi-moteur tri-carbu : 1 thermique qui boit essence ou GPL et des moteurs électriques qui font leurs difficiles en n'acceptant que les électrons.
La case énergie de la carte grise d'un tel véhicule est EQ. 😎
Bon, je verrais pour les contacter pour un devis Yaris/PII et demander pour la P+.
On sait jamais...
Vu le coût actuel d'une install GPL, je peux te garantir que c'est totalement impossible à amortir, vu qu'au niveau financier, le gain aux 100 km se chiffrera à quelques cents. 😢