Toyota Yaris hybride

Mon propos était de souligner la difficulté d'interpréter l'information donnée par ces concessionnaires par rapport aux chiffres de production que l'on peut trouver sur le net...
Le site officiel de Toyota valenciennes indique 790 yaris /jour.

La production est d'environ 200 000 yaris/an soit si l'on se base sur la règle du tiers près de 70 000 hybrides.

Pour les USA, Canada et Porto Ricone (mai 2013) concernera la 1,5 litre essence boite auto...8 millions d'investissement sup.
 
Bonjour. Je fais un tour pour vous dire qu'après avoir laissé mon Auris Lounge (16000 kms) de couleur noire pour sa révision annuelle j'ai testé la Yaris HSD ... j'en suis revenu ravi et pas loin de "revenir "en arrière" pour en commander une. Mon concessionnaire m'a confirmé une livraison en mars pour une commande aujourd'hui ...
Si certains rêvent d'une belle occasion et au cas où je me décide l'Auris sera "sur le marché" de l'occasion bientôt. :jap:
 
Bonjour Lenormand,

côté coffre, la Yaris est elle équivalente à l'Auris Hybride ?

Merci !
 
Bonjour genfutures (doit-on prononcer le "es" comme dans le midi ?)
Il m'a semblé à vue d'oeil que le coffre était plus grand. En tout cas il a l'air plus facile à utiliser que celui de l'Auris car de forme régulière. Il y a sans doute quelque part des chiffres pour confirmer ou pas ce qui ne fut qu'une impression ...
Bonne soirée.
 
Eh bien ça ne se prononce pas, ça s'écrit uniquement :-D (en fait ... ce n'est que mon pseudonyme, mais tu t'en doutais sûrement :cool: ). Eh puis, habiter à Toulouse ne donne pas forcément l'accent .

Bonne route en Auris ou en Yaris, du côté du mystérieux Phare Ouest. Est-ce un de ceux ci : http://alaberwrach.free.fr/le-patrimoine/les-phares/index.htm ?
 
Toujours les mêmes c...........!

On peut rouler 2 km en électrique, passé 50 km/h le thermique se met en route, bruyante, poussive, mauvaise qualité intérieure......

Les essayeurs ont consommé davantage qu'avec une Prius ce qui prouve qu'ils ne connaissent pas la technique HSD.

La 208 diésel, voilà une voiture qu'elle est bonne avec un beau tableau de bord !
 
Attendez, malgré leurs efforts, il n'ont pas réussi à consommer plus que la 208... Et ensuite, il n'ont pas arrêté de dénigrer les citadines diesels ! C'est presque une révolution :) !

J'aimerais bien revoir l'essai initial de la YH d'il y a quelques mois, je suis à peu près sûr que la conclusion était inverse...

Bon évidemment, il n'ont pas aimé les plastiques "durs", etc... D'ailleurs, ont-ils seulement remarqué que la partie gris-bleu du tableau de bord était molle ? On ne peut pas refaire l'éducation des journalistes auto :sad:...
 
Bonjour Lenormand,

côté coffre, la Yaris est elle équivalente à l'Auris Hybride ?

Merci !

celui de la yaris est très très légèrement plus volumineux...286 contre 279 ! mais il est surtout plus logeable car celui de l'Auris a été "bricolé" pour loger les batteries
 
Tu es sur de ce chiffre ? Il manque pas un '1' devant ? Cela me parait peu. Quand on parle des usines de n’importe quel constructeur généraliste la plupart est capable de sortir plus de 1000 véhicules par jour.

Enfin, même avec 261 par jour cela fait autour des 60 000 par an.

A ce jour 261* 365 = 95000
Il faudrait qu'il y ait beaucoup de jours chômés pour arriver à 60000 sauf si les usines ne travaillent pas le week end.

J'ai essayé hier une yaris hybride avec mon épouse pour changer sa prius III d'août 2009.

Constat elle trouve la yaris poussive et éprouve un manque de sécurité pour doubler. Le bruit de moulin à café du petit moteur thermique est particulièrement envahissant même pour monter à 80 km/h.

Dans la foulée, nous avons essayé une auris hybride. L'essai fut de courte durée car mon épouse a retrouvé toutes les sensations de tranquillité qu'elle éprouve avec la prius. De plus le bruit du moteur semble mieux filtré que dans sa prius et le confort plus douillet qu'avec les 17 pouces de sa prius. Elle regrettera l'affichage tête haute et les phares LED de sa précédente voiture qui n'existent pas sur l'auris.

Lors de la négociation la différence entre la yaris et l'auris 136h Millénium 15 pouces est de 100 € au bénéfice de la yaris compte tenu des remises importantes consenties actuellement par Toyota sur l'auris.
Délai de livraison pour la yaris : mai 2013
Délai de livraison pour l'auris : immédiat.

Conclusion : l'auris blanc nacré nous sera livrée la semaine prochaine avec quelques menus cadeaux : écrous antivols de jantes, plein de carburant et baguettes de protection sur les flancs. Soulte à remettre : 5500 €.

Sauf pour ceux qui ne font que de la ville, l'auris pour 100 € de plus apparaît comme un très bon choix, en tous cas ce fut le nôtre.
 
A ce jour 261* 365 = 95000
Il faudrait qu'il y ait beaucoup de jours chômés pour arriver à 60000 sauf si les usines ne travaillent pas le week end.

Les usines ne tournent effectivement pas le Week-End.
De plus, Onaing ferme 3 ou 4 semaines l'été (congés des ouvriers qui bossent durs toute l'année et maintenant des machines soumises à rude épreuve également)
Soit 5*(51-3)*261 = 64.000
Et ça, c'est si la cadence actuelle (plus élevée que la normale), reste au même rythme.
 
Un grand merci à MisterMMT pour le comparatif d'Autobild que je découvre et qu'il a pris la patience de nous retranscrire dans son post #1973 :jap:.

Quelques considérations :

- les journalistes allemands arrivent (contrairement à leurs homologues français, ce qui laisse à penser qu'ils sont plus professionnels) à s'approcher des consommations normalisées en conduite éco (la différence avec un HSD, c'est qu'on peut descendre significativement en dessous de cette conso normalsiée extra-urbaine, sans être un poids mort sur la route)

- le système HSD, hôte de la Yaris, confirme qu'il est nettement au dessus du lot dès qu'on veut consommer peu, et préserve des performances intéressantes et au dessus des autres (Polo mise à part ; cf. ci-dessous) jusqu'à 100 km/h :dieu:,

- les diesel ne font pas mieux face aux derniers essences en terme d'énergie consommée et de CO2 (rappelons qu'il faut rajouter entre 11% (SP98 ) à 14% (SP95-E10) aux consommations diesel pour avoir l'équivalent essence),

- en dehors de la Yaris, l'autre voiture qui sort du lot est pour moi la Polo ; je suis scotché 8) par le 5,6" de 80 à 120 km/h (j'aimerais bien savoir si ils avaient une boîte DSG ou manuelle, et dans ce dernier cas, quel rapport de boîte ; je n'ai pas l'impression qu'ils le précisent dans la vidéo, mais mon allemand est tellement nul :cry:) ; c'est par exemple du même ordre qu'une Nissan 350Z en 4ème , coupé sportif qui avait un gros V6 de 280cv, et par expérience je peux vous dire que en dessous de 6 s , ça commence à pousser... et en même temps, la Polo arrive à faire 4,7 l/100 km en conduite éco...:jap:

Une question : la 208 VTi essayée a un Stop and Start ou Peugeot réserve t-il toujours cette technologie, pourtant plus juteuse sur un essence, à ses e-HDi...:sourire:?
 
Depuis le temps que je te lis je ne peux pas m'empêcher de penser que t'as du être piqué par la fourmi TSI TSI ... :grin:
 
Reprise, donc sans changer de rapport. Surtout sur une boite manu.

Le conducteur européen est très sportif, il doit donc impérativement avoir une boite manuelle. Mais il ne demande qu'à pas changer de rapport !!!
 
Toujours les mêmes c...........!

On peut rouler 2 km en électrique, passé 50 km/h le thermique se met en route, bruyante, poussive, mauvaise qualité intérieure......

Héhé... Chez autoplus on n'a pas non plus la fibre hybride... Mais quand ce sont les lecteurs qui testent la Yaris HSD, ça vire au plebiscite ! A lire cette semaine :)
 
Un grand merci à MisterMMT pour le comparatif d'Autobild que je découvre et qu'il a pris la patience de nous retranscrire dans son post #1973 :jap:.

Quelques considérations :

- les journalistes allemands arrivent (contrairement à leurs homologues français, ce qui laisse à penser qu'ils sont plus professionnels) à s'approcher des consommations normalisées en conduite éco (la différence avec un HSD, c'est qu'on peut descendre significativement en dessous de cette conso normalsiée extra-urbaine, sans être un poids mort sur la route)

- le système HSD, hôte de la Yaris, confirme qu'il est nettement au dessus du lot dès qu'on veut consommer peu, et préserve des performances intéressantes et au dessus des autres (Polo mise à part ; cf. ci-dessous) jusqu'à 100 km/h :dieu:,

- les diesel ne font pas mieux face aux derniers essences en terme d'énergie consommée et de CO2 (rappelons qu'il faut rajouter entre 11% (SP98 ) à 14% (SP95-E10) aux consommations diesel pour avoir l'équivalent essence),

- en dehors de la Yaris, l'autre voiture qui sort du lot est pour moi la Polo ; je suis scotché 8) par le 5,6" de 80 à 120 km/h (j'aimerais bien savoir si ils avaient une boîte DSG ou manuelle, et dans ce dernier cas, quel rapport de boîte ; je n'ai pas l'impression qu'ils le précisent dans la vidéo, mais mon allemand est tellement nul :cry:) ; c'est par exemple du même ordre qu'une Nissan 350Z en 4ème , coupé sportif qui avait un gros V6 de 280cv, et par expérience je peux vous dire que en dessous de 6 s , ça commence à pousser... et en même temps, la Polo arrive à faire 4,7 l/100 km en conduite éco...:jap:

Je viens moi aussi de prendre connaissance de la traduction du comparatif d'AB par MisterMTT. Merci à lui.
Voilà un comparo qui semble en effet bien plus proche de la réalité que celui du Moniteur Automobile, aux résultats vraiment absurdes.
Au fait, ont-ils testé la conso sur autoroute?

Notons que malgré les critiques de certains sur le manque de performances de la Yaris hsd par rapport à celles des prius 3 et auris, la petite réalise un très honnête 11,6 s de 0 à 100, contre 10,8 pour ses grandes soeurs. Pas énorme, la différence. Les reprises de la YH seraient-elles par contre tellement moins bonnes? Je me souviens, lors de l'essai de la P3 dans le MA il y a deux ans et demi (mais par Gaetan Philippe, je crois, qui connaît bien les hsd, lui) que la Prius mettait 5 sec pour passer de 60 à 90 km/h et 7 secondes de 90 à 120 (de mémoire, soit les mêmes temps en 4ème mis par ma caisse précédente, une astra gtc diesel de 150ch). Difficile de comparer avec la YH car les vitesses de départ et d'arrivée ne sont pas les mêmes (60 à 100 en 6,9 sec et 80 à 120 en 9,5). La différence malgré tout n'a pas l'air non plus d'être très prononcée.

Quant à la polo BlueGT, je suis moi aussi étonné par son rapport conso/performances qui est sans doute un des meilleurs toutes catégories confondues, même face aux diesels. Seuls les diesels BMW type 320d efficientdynamics font sans doute mieux dans ce rapport perf-conso, en tout cas sur route et autoroute, mais ça reste du mazout (beurk!).
 
Le tout est de savoir si AB a reellement mesuré ces chiffres la ou s'ils fabulent comme souvent les mags le font quand ils doivent "favoriser" un vehicule ( ou l'inverse comme on le lit souvent pour la prius par exemple).
Pour moi les mesures chiffres des magazines ne sont credibles que si plusieurs tests a travers l'europe ( et avec des moyens differents) arrivent aux meme resultats. Le reste c'est faire confiance a une presse dite specialisee qui n'a rien de fiable malheureusement...Donc perso c'est a prendre avec du recul surtout dans le cas de chiffres "important" comme la consommation ( pour la garde toit c'est peu important par contre...)
 
Est crédible l'essai qui correspond le plus à mon expérience et à celles des autres utilisateurs. Or, concernant la P3, celui d'AutoPlus, de AB et du MA (uniquement pour la prius et l'auris) correspondent à cela. Pas celui d'Automagazine qui mesurait un conso de 8,5 L pour la P3 sur autoroute 8) ni celui du comparatif du MA de la YH avec d'autres citadines (6,9L de moyenne pour la Yaris hsd).

Ceci étant, j'ai profité de l'entretien de ma P3 ce matin pour essayer la Yaris hsd.
La direction, très légère et vive, est plus agréable que celle de la nettement plus grosse Prius. Les bruits de roulement sont plus atténués, mais cela tient sans doute (au moins en partie) aux pneus (15' sur la petite et 17' sur la mienne).
Par contre, j'ai trouvé la Yaris nettement moins nerveuse: lorsque l'on appuie sur l'accélérateur (mode éco off), le thermique monte nettement moins vite en régime que celui de la Prius. Sur cette dernière, même en mode éco, lorsque l'on écrase le champignon, on sent une poussée très franche, alors que sur la Yaris, il faut plusieurs dizaines de mètres avant de remarquer que la voiture avance. Pour dépasser rapidement et en sécurité, ce n'est pas idéal. Plus loin, l'accélération devient plus conséquente.
La sonorité du thermique de la Yaris m'a paru moins agressive que celui de la P3.

Mais ce qui m'a le plus déçu sur la YH, c'est sa consommation sur autoroute: près de un litre en plus que la Prius! En faisant le même trajet sur 10 kms, à 120 au régulateur, sur une portion très légèrement vallonnée, avec pas mal de vent (mais difficile de savoir d'où il venait), lancement vigoureux sur la rampe à l'entrée et décélération sur la sortie inclus, la Yaris a consommé à l'odb 5,6L contre 4,7 pour la Prius. L'essai des deux voitures sur cette portion a été effectué dans les mêmes conditions, juste à 20 minutes d'intervalle.
Bref, moi qui songeais à changer éventuellement ma P3 contre cette YH, je n'en ferai rien, car je roule surtout sur autoroute.

En reprenant ma Prius, je constate le tarif de l'entretien, celui (un tout gros) des 90.000 kms: 330€, soit 120 de plus que celui des gros entretiens des 30.000 et 60.000 (160€ pour les petits intermédiaires). Explication: il a fallu changer les bougies cette fois-ci.

Autre mauvaise nouvelle: comme j'avais signalé un bruit de crissement à l'arrière gauche, on m'annonce que le disque de frein de cette roue est fichu. Il faut changer les deux + les plaquettes! Le garage va tenter de faire passer cela en garantie, mais ce n'est pas gagné. Un tout petit cailloux ou un autre très petit objet dur s'est peut-être immiscé entre la plaquette et le disque.
:cry:
 
Autre mauvaise nouvelle: comme j'avais signalé un bruit de crissement à l'arrière gauche, on m'annonce que le disque de frein de cette roue est fichu. Il faut changer les deux + les plaquettes! Le garage va tenter de faire passer cela en garantie, mais ce n'est pas gagné. Un tout petit cailloux ou autre très petit objet dur s'est peut-être immiscé entre la plaquette et le disque.
:cry:
Bizarre ! Ils n'y vont pas un peu fort : assure toi que le disque et vraiment très endommagé. En plus je ne vois pas pourquoi changer l'autre disque. L'argument de 'je vais tenter de la passer en garantie', ce serait pas pour endormir tes récriminations ?
PS : Si un modérateur passe par ici, ce serait bien de déplacer le message vesr un fil de discussion Prius.
 
Si un disque est mort je crois avoir compris qu'il valait mieux changer l'autre, comme les plaquettes, c'est comme les pneus.:jap:

Coyance ou argument ?
C'est rassurant de tout changer, mais une fois la plaquette neuve rodée (ça prend peu de temps avec les plaquettes chanfreinées d'aujourd'hui) , quelle différence avec la vielle qui officie sur l'autre roue, non ?
 
Si un disque est mort je crois avoir compris qu'il valait mieux changer l'autre, comme les plaquettes, c'est comme les pneus.:jap:

Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit. Je vais tout de même aller voir chez un autre concessionnaire. Mais le mien a pourtant bonne réputation. Il m'a été recommandé par celui à qui j'avais acheté la voiture (de démonstration), trop loin de chez moi pour continuer à y faire les entretiens.
Merci.
 
Coyance ou argument ?
C'est rassurant de tout changer, mais une fois la plaquette neuve rodée (ça prend peu de temps avec les plaquettes chanfreinées d'aujourd'hui) , quelle différence avec la vielle qui officie sur l'autre roue, non ?

Effectivement, c'est un peu curieux. C'est pour cette raison que je vais appeler ailleurs.
 
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