Toyota Yaris hybride

Mercredi j'ai eu un appel de mon concessionnaire à propos d'une révision optionnelle après les 2 premiers mois. J'ai été les voir pour en savoir un peu plus, ils souhaiteraient faire une vidange pour voir comment se comporte l'huile, sans me faire payer ma main-d'oeuvre.
Pensez-vous qu'il soit préférable que je fasse cette révision ou est-ce qu'elle n'est pas utile? J'en suis actuellement à 3.800km.
 
:siffle:.......Drôle d'odeur d'arnaque......!
 
On m'a également proposé une vidange à 2000km (après rodage), en me précisant bien que ce n'était absolument pas obligatoire.
 
Est ce que cette révision des 2000Km était demandée sur les PII et PIII ?
 
:grin:PII,....BEN NON !
 
Si elle est proposée gratuitement, pourquoi ne pas accepter!

Comme ça, si ils ont besoin de faire une petite bidouille recommandée par toy en circuit interne, vous ne serez que mieux servi.

S'ils proposent, il y a une raison qu'ils n'ont pas forcément envie d'étaler sur le tapis.

Ceci, bien sur en toute rebellion , vous voyez bien mon désaccord face à vos raisonnements.:jap: 8) :jap:
 
Je suis tout à fait d'accord avec Chris Rebel 78 (deviendrais-je rebelle sur le tard ?) : pourquoi ne pas faire faire cette mini-révision si elle est proposée sans frais par votre concessionnaire ?

Je ne vois pas bien ce qui vous arrête dans cette démarche.

Pour moi, c'est plutôt un signe d'attention de la marque vis à vis de ses clients.

Et peut-être aussi pour lever un doute sur un point technique précis sur ce modèle. Dans ce cas, il vaudrait mieux alors que le véhicule ait été inspecté.
 
A moi, il n'a jamais été dit qu'elle était gratuite! Et à Foman, il lui a été proposé la gratuité de la main d'oeuvre seulement. Je ne sais pas à quel tarif est le litre d'huile 5W30 chez Toy...
 
Pour ma part dans tout les véhicules neufs que j'ai possédé (auto et moto) j'ai fait une vidange + filtre post-rodage. Sur ma dernière, une moto je ne consomme pas une goutte d'huile (presque normal c'est une Honda d'ailleurs ...) et je consomme 4,5l aux cents d'essence pour une 1000.

:jap:
 
4,5 l au cent ? C'est à dire autant qu'un véhicule pouvant transporter 5 personnes et leurs bagages en toute sécurité 8)...

Les scooters et les motos ont pas mal de qualités, certes, mais pas celle de l'économie...

Pour ce qui est de la vidange post-rodage, ce n'est spécifié nulle part dans le manuel. Si il arrive un problème avant la première révision, ce sera couvert par la garantie de toute façon. Et si Toyota veut vérifier un éventuel problème, il n'y a pas besoin de vidange pour prélever un échantillon d'huile.
 
Ben 4,5l aux cents pour un moteur avec un fort rendement comme sur les motos c'est vraiment bon. A ma connaissance le plus bas c'est dans les 3,7l pour les Honda NC 700.

Après honnêtement si je roule une moto comme une Prius autant acheter un 49,9 ...

:-D
 
.

Après honnêtement si je roule une moto :-D

:papy:.....C'es fou ce qu'en peu de temps les moyens de déplacement ont changé les moeurs....!
.........de "mon" temps on disait "un patin".........8)
 
Mais c'était le plaisir des sens... Le diesel y a fait des ravages :razz:
 
:papy: Certains assuraient que c'était un bon moyen pour rompre la glace.....ou la faire fondre........
:violon: A la roulette de la vie,
.........On s'en souvient, mais c'est perdu....
.........Alors....Jibu,.....Jibu......:champ:
 
Retour du PDRDEH par Rethel, 170 km, national principalement avec un peu d'autoroute a 120 km/h, température 10 degrés, 4.1 au cent, a l'allée j'avais fait 4.8 par 4 degrés mais ce n’était pas le même itinéraire, Charleville.:jap:
 
Panda l'a essayée en large et en travers pendant le rassemblement, mais on a un peu oublié la sono, c’était pour lui dire que la sono est bien meilleure que la Auris HSD de Pizzabad, testée avec la même radio FM et elle est au même niveau que la Prius 2 si ce n'est pas meilleur, après il faut une bonne oreille audiophile, avis au spécialiste.:jap:
 
oui, encore merci à Yann, j'ai pu tester la maniabilité, pour la ville:-D, et en tant que passager, pendant le parcours, à 4 personnes à l'intérieur, elle ne s'en est d'ailleurs pas mal tiré, pour une "tite" voiture:jap:
 
4,5 l au cent ? C'est à dire autant qu'un véhicule pouvant transporter 5 personnes et leurs bagages en toute sécurité 8)...

Les scooters et les motos ont pas mal de qualités, certes, mais pas celle de l'économie...

Une voiture qui consomme cela est soit une hybride, soit une diesel. Or, une deuxième voiture hybride dans notre ménage est financièrement impossible et il est hors de question que je rachète un diesel.
Et aucune essence ne peut consommer si peu, sauf peut-être une toute petite voiture et en ne dépassant pas les 80 sur autoroute.
Sur ma Yamaha XJ6, en rouant calmement, il est possible de s'en tenir à 4L.

Et puis, une moto, on peut facilement en faire l'entretien soi-même (si hors garantie, et pas les gros travaux) et les taxes sont nettement moins élevées.
En Belgique, les frais de moto peuvent en outre se déduire à 100% du kilométrage professionnel, alors que ceux des voitures sont limités à 75%.

Enfin, vu tous les bouchons partout, en moto, c'est tout de même plus facile: depuis que j'ai ma bécane, je ne suis plus en retard à mes rendez-vous. Entre 2 et 3 fois moins de temps en 2 roues qu'en caisse quand il y a des embouteillages. En Belgique, circuler entre les files est autorisé.

Ceci dit, si j'avais les sous, une Yaris hsd comme 2ème voiture conviendrait très bien. Mais je garde ma moto!
 
Retour du PDRDEH par Rethel, 170 km, national principalement avec un peu d'autoroute a 120 km/h, température 10 degrés, 4.1 au cent, a l'allée j'avais fait 4.8 par 4 degrés mais ce n’était pas le même itinéraire, Charleville.:jap:

Pas mal. Quelle proportion d'autoroute pour ce trajet?
 
J'ai pris l'autoroute au début pendant 10% du trajet environ et j’étais a 5.7, mais j'ai gagné surtout en consommation sur la route nationale, j'avais établi une vitesse principalement juste en dessous de 80 km/h, c'est a cette vitesse que j'ai trouvé le meilleur rendement? des fois j’étais tout de même a 90Km/h.


Pour une fois que le mets l'hybride en haut du podium au niveau couts d'utilisation, et en plus c'est au journal de TF1 :bravo:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/comment-choisir-sa-voiture-en-fonction-de-sa-consommation-7545449.html
 
Ah ben si JPP le dit alors... Je crois que je vais en acheter une deuxième 8) !

Remarquez qu'ils concluent quand même sur la 3008 HY4, même s'ils n'ont pas calculé son coût d'usage :wink: ...
 
J'ai pris l'autoroute au début pendant 10% du trajet environ et j’étais a 5.7, mais j'ai gagné surtout en consommation sur la route nationale, j'avais établi une vitesse principalement juste en dessous de 80 km/h, c'est a cette vitesse que j'ai trouvé le meilleur rendement? des fois j’étais tout de même a 90Km/h.


Pour une fois que le mets l'hybride en haut du podium au niveau couts d'utilisation, et en plus c'est au journal de TF1 :bravo:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/comment-choisir-sa-voiture-en-fonction-de-sa-consommation-7545449.html

Cela correspond à ce que j'ai consommé sur autoroute également, lors de mon essai de la YH: 5,6L à 120...
 
La "saison des bouchons" a repris dans les alpes maritimes.
Je peux vous assurer que je ne regrette absolument pas mon choix... je suis nettement plus détendue dans ma Yaris que je ne l'étais jusqu'à présent. :D
 
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