Toyota Yaris hybride

Si ce n'est pas pour l'aspect financier, je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer un carburant fossile par un autre... :eek:
 
Plus confortable à l'usage : pas d'odeurs au remplissage, etc...

Cela peut paraître anecdotique, mais franchement cela me manque. :coolman:
 
C'est du pur foutage de gueule. Faut pas s'étonner que PSA soit dans cette situation.

Le foutage de gueule, c'était plutôt la prime à la casse. A chaque fois le scénario a été le même: prime -> grosse commandes de petites citadines -> fin de la prime -> effondrement des commandes -> licenciements. Bref, ça n'a fait que décaler l'inévitable, en l'aggravant parfois! Tout ça grâce à nos impôts, qui ont aussi financé l'achat de véhicules produits hors de France! Bref, des impôts qui servent à creuser notre déficit commercial... :evil:
 
la Yaris Hybride gagnant au concours de consommation

Bonjour,

Dans la revue AutoBild, consoeur allemande de AutoPlus, 6 voitures réputées pour consommer peu ont été comparées afin de couronner la championne de la basse consommation:

Honda Jazz Hybrid
Hyundai i20 blue 1.1 CRDI
Peugeot 208 1.2L 82PS
Skoda Fabia 1.2TDI Greenline
Toyota Yaris Hybrid (en pneus 15”)
VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres)

Ils ont parcouru ensemble deux parcours:

- un parcours mixte de 153 km parcourus en respectant les limites de vitesses avec 1/3 de ville, 1/3 de route nationale et 1/3 d'autoroute. Sur autoroute, elles ont été conduites à des vitesses au dessus de 130 km/h quand c'était possible. Je n'ai pas les détails, mais c'était pareil pour toutes. J'aurais voulu savoir quelle a été la vitesse maximale et sur quelle distance.
- le même parcours en éco-conduite utilisant les astuces que nous connaissons bien.
- un parcours de 100 km en grande agglomération avec traffic dense et de nombreux arrêts/départs.

On peut discuter du bien fondé du choix des modèles, mais le seul critère était qu'elles consomment peu pour la catégorie.

C'est ainsi que l'on retrouve la Polo GT de 140 ch qui arbore le nouveau TSI avec coupure de deux cylindres à faible charge. La Skoda Fabia est équivalente à la Polo Blue Motion plus chère. La Peugeot 208 arbore le nouveau 3 cylindre assez classique (pas d'injection directe ni turbo). La Hyundai est une autre Diesel de petite cylindrée qui était jusque récemment le modèle le plus économe (selon l'avis du clonducteur moyen: ne prendre en compte que le prix à la pompe...).

Avec des moyennes de respectivement 4,6, 3,9 et 3,6 (!), la Yaris en sort grand vainqueur avec les applaudissements.

Commentaire du journaliste: "Technologie formidable, mature et économe. En conduisant la Yaris, le sentiment "typiquement hybride" s'installe: on conduit en anticipant, avec toujours un oeil rivé sur sa consommation." Pas si faux, je trouve.

Voilà le classement et les mesures effectuées lors de ce test comparatif. Notez que l'on peut également comparer les accélérations, les reprises et le bruit a l'intérieur à 50, 100 et 130 km/h.

6ième place: Peugeot 208 1.2L 82PS

Consommation AutoBild: 5,5L
Consommation Eco: 4,5L
Consommation ville: 6,4L
0-50km/h: 3,9s
0-100km/h: 12,6s
0-130km/h: 22,1s
60-100km/h: 7,3s
80-120km/h: 10,2s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 60dBA
100km/h: 66dBA
130km/h: 72dBA

5ième place: VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres)

Consommation AutoBild: 5,7L
Consommation Eco: 4,7L
Consommation ville: 5,9L
0-50km/h: 3,1s
0-100km/h: 8,3s
0-130km/h: 13,2s
60-100km/h: 4,1s
80-120km/h: 5,6s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 59dBA
100km/h: 67dBA
130km/h: 71dBA

4ième place: Honda Jazz Hybrid

Consommation AutoBild: 5,7L
Consommation Eco: 4,3L
Consommation ville: 4,6L
0-50km/h: 4,0s
0-100km/h: 12,0s
0-130km/h: 21,6s
60-100km/h: 7,0s
80-120km/h: 8,1s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 62dBA
100km/h: 68dBA
130km/h: 72dBA

3ième place: Hyundai i20 blue 1.1 CRDI

Consommation AutoBild: 4,5L
Consommation Eco: 3,9L
Consommation ville: 5,5L
0-50km/h: 4,2s
0-100km/h: 14,8s
0-130km/h: 28,6s
60-100km/h: 9,3s
80-120km/h: 13,0s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 61dBA
100km/h: 68dBA
130km/h: 71dBA

2ième place: Skoda Fabia 1.2TDI Greenline

Consommation AutoBild: 4,4L
Consommation Eco: 4,1L
Consommation ville: 4,9L
0-50km/h: 4,4s
0-100km/h: 14,2s
0-130km/h: 25,5s
60-100km/h: 8,6s
80-120km/h: 12,2s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 63dBA
100km/h: 69dBA
130km/h: 71dBA

1ière place: Toyota Yaris Hybrid

Consommation Autobild: 4,6L
Consommation Eco: 3,9L
Consommation ville: 3,6L
0-50km/h: 3,6s
0-100km/h: 11,6s
0-130km/h: 20,6s
60-100km/h: 6,9s
80-120km/h: 9,5s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 58dBA
100km/h: 69dBA
130km/h: 73dBA

La Peugeot consomme beaucoup en ville (5,9L), mais en conduite éco, consomme peu (4,5L) et est plutôt silencieuse.

La Polo consomme pas plus et même moins en ville, en dépit de ses prestations de petite sportive. Bien sûr, en suivant le train de ces modèles plutôt placides, cette Polo a du être à l'aise.

La Jazz se défend bien en conduite Eco (4,3L) et en ville (4,6L). Sa transmission CVT a été moins appréciée, mais qui s'en étonne de la part d'un journaliste de AB.

La i20 est économe en conduite éco (3,9L), mais moins en ville (5,5L). Ses accélérations et reprises sont en retraite.

La Fabia est encore plus économe, tout en étant un peu plus performante que la i20.

Enfin, la Yaris excelle en conduite économe (3,9L) et surtout en ville avec un incroyable 3,6L pour ce type de comparatif. Notez également qu'en termes de performances, elle se défend bien, bien que loind derrière la Polo. Sur le plan de l'insonorisation, elle est plutôt bruyante à 130 km/h, mais imbattable à 50 km/h avec seulement 58dBA ! Ce qui correspond bien avec ce qu'en disent les propriétaires.

Ce test a fait couler beaucoup d'encre dans les forums allemands, car il a l'air objectif. Couronner une Toyota n'est pas commun dans la presse allemande et ce test pourrait susciter encore plus de demande pour la Yaris, avec des délais de livraison de plus en plus longs, ici également.

Jan
 
Interessant !! Surtout quand on sait qu'AB est clairement pro VW (d'ailleurs j'ai clairement quelques doute sur la conso AB de la polo surtout si je compare a d'autres tests de magazines meme allemand...mais bon ...).
Quand on sait que yaya et jazz sont automatiques en plus...il n'y a pas que le gain a la pompe a voir aussi ( jamais je n'acheterais une petite diesel a boite manuelle pour faire de la conduite urbaine :sad:)
 
Jetons un oeil sur les prix (en Allemagne, pas de bonus écologique):

Polo: 20.605 Euro
i20: 16.380
208: 14.900
Jazz Hybrid: 21.190
Fabia: 17.180
Yaris Hybrid: 17.900

http://www.autobild.de/videos/video...da-fabia-hyundai-i20-peugeot-208-3589359.html


La vidéo commentée en Allemand sera incompréhensible à beaucoup, mais contient de belles images et les infos essentielles.

La 208 est assurément une offre intéressante. Les Diesels et la Jazz ne sont pas très compétitifs.

J'avais encore oublié de faire remarquer que la Yaris démarre mieux de 0 à 50 km/h que ses concurrentes, sauf pour la Polo (ce qui est normal).

Jan
 
:ouioui: Et moi, Ami, ce que je trouve incroyable, est qu'à ce jour, il y ait encore quelqu'un qui juge ce délai comme çà !

Je continue le HS: ON
La Pie mon amie serait elle juge en plus d'être Poète, l'ancienneté n'empêche pas la tolérance !
Fin du HS : OFF
A+
 
Je continue le HS: ON
La Pie mon amie serait elle juge en plus d'être Poète, l'ancienneté n'empêche pas la tolérance !
Fin du HS : OFF
A+

:jap: Poète.......?......Certains amis m'ont baptisé ainsi......
....Juge.........Fini depuis 1999...........
....Intolérant....Je ne vois pas en quoi je le serais. La remarque que tu faisais sur les délais n'a rien "d'intolérable",
mot qui pour moi est un mot trés fort. Je faisais seulement part de mon étonnement, que tu trouves et dises incroyable
un fait des plus courants commercialement justifié, et ce, il m'a semblé, avec une certaine indignation.........;)
 
Dernière édition:
Dans la revue AutoBild, [...]

Un grand merci à Jan pour ce compte rendu détaille.
Les qualités économiques de la yaris HSD ressortent avec éclat. Sans parler de l'avantage considérable des motorisations essence en particules et di-oxyde d'azote sur les Diesels.
:jap:
 
Délais de livraison

Bonjour,

Je viens de faire le tour de plusieurs concessions Toyota pour connaître les délais de livraison de la yaris HSD, à aujourd'hui les livraisons sont prévues pour mars/avril, sachant que ce délais va s'allonger.
En effet les trois concessions m'ont indiqué qu'actuellement en une semaine en France il se vendait la production d'un mois de l'usine de Valenciennes.
Les concessionnaires devaient renouveler leurs véhicules de présentation fin septembre/octobre. Ils ne les recevront que fin décembre ou janvier.
D'après l'un de ces concessionnaires TOYOTA France n'a jamais connu ce problème, au point qu'il envisage de réduire les livraisons sur toute l'Europe au profit de la France afin de tenter de diminuer les délais.
Est-ce que vous avez entendu parler de ces problèmes ?
 
A peu près 250 YH livrée par mois en France. Donc à peine 750 en circulation. C'est pas énorme... pour l'instant!
 
J'en vois une tous les jours matin et soir dans mon parking mais ce n'est pas à moi :cool:
 
Bonjour,

Je viens de faire le tour de plusieurs concessions Toyota pour connaître les délais de livraison de la yaris HSD, à aujourd'hui les livraisons sont prévues pour mars/avril, sachant que ce délais va s'allonger.
En effet les trois concessions m'ont indiqué qu'actuellement en une semaine en France il se vendait la production d'un mois de l'usine de Valenciennes.
Les concessionnaires devaient renouveler leurs véhicules de présentation fin septembre/octobre. Ils ne les recevront que fin décembre ou janvier.
D'après l'un de ces concessionnaires TOYOTA France n'a jamais connu ce problème, au point qu'il envisage de réduire les livraisons sur toute l'Europe au profit de la France afin de tenter de diminuer les délais.
Est-ce que vous avez entendu parler de ces problèmes ?


Voir ci-après les données de production de la yaris à Valenciennes. Peut-on raisonnablement croire qu'il se vend en France plus de 6000 Yaris hsd par semaine ? (260/jour * 24 jours = plus de 6000 mensuel)

Posté par mes soins il y a quelques jours :

j'ai lu récemment que l'usine tournait à plein en 3x8...et voici ce que déclarait TMMF il y a quelques jours :

"Interrogé le 30 août par Le Moci, Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a indiqué que le site de production de Valenciennes produit actuellement 783 véhicules jour (dont un tiers d'hybrides)".
http://www.lemoci.com/011-65369-Bureau-Veritas-accorde-le-label-origine-France-garantie-a-la-Toyota-Yaris.html

Nous aurions donc une production journalière de 261 HSD !
 
Toutes les Yaris Hybrides produites en France ne sont pas vendues en France ;)
 
Voir ci-après les données de production de la yaris à Valenciennes. Peut-on raisonnablement croire qu'il se vend en France plus de 6000 Yaris hsd par semaine ? (260/jour * 24 jours = plus de 6000 mensuel)

Posté par mes soins il y a quelques jours :

j'ai lu récemment que l'usine tournait à plein en 3x8...et voici ce que déclarait TMMF il y a quelques jours :

"Interrogé le 30 août par Le Moci, Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a indiqué que le site de production de Valenciennes produit actuellement 783 véhicules jour (dont un tiers d'hybrides)".
http://www.lemoci.com/011-65369-Bureau-Veritas-accorde-le-label-origine-France-garantie-a-la-Toyota-Yaris.html

Nous aurions donc une production journalière de 261 HSD !

L'usine de Valenciennes produit 261 voitures par jour mais combien pour la France ?
Combien pour l'Allemagne, la Belgique, la Hollande etc.... Peut-être 60 pour la France ?
Les 3 concessions que j'ai contacté hors de ma région m'ont dit qu'actuellement elles vendaient au minimum 2 à 3 yaris hsd par jour, faites le compte multiplié par le nombre de concession. et je suppose que dans les grandes villes elles doivent en vendre un peu plus.

Je pense que les chiffres indiqués par les concessions doivent être à peu près juste. En effet les commandes de mai ont été livrées en juillet soit donc 3 mois puis progressivement les délais ce sont allongés pour arriver à 6/7 mois maintenant y compris pour le renouvellement des voitures des concessions qui aura lieu en décembre/janvier au lieu de Septembre/octobre.
Toyota possède 254 concessions en France si chacune vend 1 voitures par jour (je compte à minima) cela représente la production d'un mois pour toute l'Europe !
Valenciennes va aussi produire les yaris pour le continent américain après modification des chaines de montage 1er semestre 2013, de tête je crois que c'est de l'ordre de 25000 voitures (à vérifier) par an. Est-ce qu'il y aura une nouvelle chaine de montage ou ce sera celle actuellement qui vont les produire.

Je regrette de ne pouvoir aller visiter l'usine de Valenciennes avec votre association étant absent ce jour la. Il serait intéressant que l'un des visiteurs puisse poser la question de savoir comment l'usine pense combler le retard des commandes en France. et nous le répercuter sur ce forum.

Toyota a supprimer en France la remise de 600 € promotionnelle depuis quelques jours sur le prix de vente de ses Toyota hsd et les Packs sont passés de 400 € à 450 € sauf sur les jantes en alliage.

Je voudrais remercier toutes les personnes qui interviennent sur ce forum, en effet c'est grâce à vos conseils que j'ai pris la décision d'acheter une HSD pas encore commandée, j'attend le salon de l'auto à Paris, car il y a la nouvelle Auris qui sera présentée qui me plait bien mais c'est pour quand les 1ère livraison ? Une nouvelle version yaris hsd serait aussi présentée je cite:

D'autres nouveautés seront présentés sur le stand Toyota : show-cars iQ (iQ Chick Rock et iQ ♥ Paris), Yaris Hybride Zen...

http://matoyota.fr/mag-toyota/Toyota au Mondial de l’Automobile 2012!/212
 
Une connaissance à commandé une Yaris HSD la semaine dernière, livraison en Mars 2013 !
 
Donc, il semble bien que Toyota soit débordé par le succès. Il va falloir redimensionner la production à Valenciennes, et j'espère, monter des unités de fabrication de batterie / moteurs électriques en Europe., pour la yaris HSD , voire la prochaine Auris.
et Sevelnord qui attend de la charge de travai ln'est pas très loin de valenciennes ...

Une façon supplémentaire d'enfoncer l'argument du 'made in France'.
 
En appliquant la loi de l'offre et de la demande, j'espère que Toyota n'aura pas envie d'augmenter les prix pour freiner la demande....
 
En phase de conquête du marché, ils ne peuvent pas dépasser le prix d'un diesel concurrent. Dans quelques années, ce sera autre chose....
 
Chez moi !

Que font-ils depuis le mois de mai car je n'en ai pas vu une seule sur la route?


Depuis la fin Juin !

une magnifique Bleue Glacier en finition Style!

A ce jour que du bonheur pour ma femme....et je me demande si je ne vais pas ouvrir une CC Toyota, car en ce moment il yen a 4 à la maison!

-Ma Prius
-la Yaris Hsd
-la Yaris (ex de ma femme, spoilier par une de mes filles)
-et une Aygo 1L ess que mon autre fille qui vient d'avoir le permis s'est acheter....l'aurai-je influencer pour acheter une Toy? (à l'insu de mon plein grés?)
 
L'usine de Valenciennes produit 261 voitures par jour [...]
Tu es sur de ce chiffre ? Il manque pas un '1' devant ? Cela me parait peu. Quand on parle des usines de n’importe quel constructeur généraliste la plupart est capable de sortir plus de 1000 véhicules par jour.

Enfin, même avec 261 par jour cela fait autour des 60 000 par an.
 
@LessPolluter : relis bien son message #1985.

j'ai lu récemment que l'usine tournait à plein en 3x8...et voici ce que déclarait TMMF il y a quelques jours :

"Interrogé le 30 août par Le Moci, Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a indiqué que le site de production de Valenciennes produit actuellement 783 véhicules jour (dont un tiers d'hybrides)".
http://www.lemoci.com/011-65369-Bure...ota-Yaris.html

Nous aurions donc une production journalière de 261 HSD !
Il s'agit de 261 HSD sur les 783 Yaris produites par jour.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,329,488
Retour
Haut Bas