le jardinier
Participant actif
- Inscrit
- 26 Fév. 2007
- messages
- 124
- Score de réaction
- 10
- Localisation
- dijon
- Véhicule
- ex Prius 2 2007, Prius+ 2017 et Yaris HSD 2014
Bonjour à tous,
je me permet de proposer un sujet à la réflexion générale des priussiens dans la mesure où je n'ai trouvé ce jour que des réponses partielles à mes questions dans ces pages. J'ai très envie d'une Prius mais...
Voici tout d'abord mon profil:
- je roule en xsara hdi 90
- 9000 km par an en ville
- quelques dizaines ou centaines de km en campagne le week end
- en ville: trajets très courts c'est à dire 2 aller retour maison travail par jour (distance domicile travail = 1,9 km!) et quelques trajets connexes de quelques km
- le vélo serait sans doute bien adapté me direz vous mais je suis toubib et je dois rendre visite à des patients parfois plus éloignés, certaines fois dans l'urgence. Je dois donc avoir ma voiture à disposition en permance malheureusement
Sur des trajets aussi courts et donc à froid j'ai bien peur que la consommation d'une Prius ne devienne épouvantable. J'ai peur notamment que ma batterie soit souvent à un niveau proche du zéro, n'ayant que peu le temps de se recharger et donc que le thermique fasse l'essentiel du boulot pour propulser la voiture.
Pour avoir une attitude plus écologique, n'aurais-je pas intérêt à rester à une voiture plus modeste en taille (une compacte) avec un moteur essence "raisonnable"?
Je roule donc dans des conditions assez usantes pour un moteur. Pour info, ma xsara avale 7,85 l aux 100 en moyenne avec des pics à 10,1 l l'été avec clim. Je viens de passer le premier contrôle technique ou le test d'opacité des fumées est à 33m-1, piètre résultat pour une voiture de 4 ans me dit-on...
Qu'en pensez-vous sagaces priussiens?😳
je me permet de proposer un sujet à la réflexion générale des priussiens dans la mesure où je n'ai trouvé ce jour que des réponses partielles à mes questions dans ces pages. J'ai très envie d'une Prius mais...
Voici tout d'abord mon profil:
- je roule en xsara hdi 90
- 9000 km par an en ville
- quelques dizaines ou centaines de km en campagne le week end
- en ville: trajets très courts c'est à dire 2 aller retour maison travail par jour (distance domicile travail = 1,9 km!) et quelques trajets connexes de quelques km
- le vélo serait sans doute bien adapté me direz vous mais je suis toubib et je dois rendre visite à des patients parfois plus éloignés, certaines fois dans l'urgence. Je dois donc avoir ma voiture à disposition en permance malheureusement
Sur des trajets aussi courts et donc à froid j'ai bien peur que la consommation d'une Prius ne devienne épouvantable. J'ai peur notamment que ma batterie soit souvent à un niveau proche du zéro, n'ayant que peu le temps de se recharger et donc que le thermique fasse l'essentiel du boulot pour propulser la voiture.
Pour avoir une attitude plus écologique, n'aurais-je pas intérêt à rester à une voiture plus modeste en taille (une compacte) avec un moteur essence "raisonnable"?
Je roule donc dans des conditions assez usantes pour un moteur. Pour info, ma xsara avale 7,85 l aux 100 en moyenne avec des pics à 10,1 l l'été avec clim. Je viens de passer le premier contrôle technique ou le test d'opacité des fumées est à 33m-1, piètre résultat pour une voiture de 4 ans me dit-on...
Qu'en pensez-vous sagaces priussiens?😳