une de plus

Je propose qu'on change le 'grade' de Ageasson...

 
Palm35 à dit:
Je propose qu'on change le 'grade' de Ageasson...

:papy: ....Se cmplètent parfaitement si on lit:

......Vieux Ronchon Palabreur.....................:?: 8)
 
Une des premières fois que je suis allé au travail avec ma prius (deux ans bientôt) il y a une émission à la télé, auto moto je crois.
Les jours suivants, les collègues sont venus m'en parler et se renseigner.
Ca faisait d'autant plus d'effet qu'en arrivant, le moteur thermique s'arrêtait à la barrière et je me garais à l'électrique.
Pour repartir, j'utilisais l'EV, les fumeurs restaient bouche bée.
Et pour fumer c'est pas terrible.
 
:hum::hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
Ageasson à dit:
PS:..dis, sans indiscrétion, XXL, c'est le cactus ou..........................

Entretenir le mystère Ageasson, :eek: mais ce serait bien prétentieux de ma part, en tout cas c'est pas à moi qu'il faut poser la question :mrgreen: ce que je peux dire c'est... "L'être et le paraître ne font pas toujours bon ménage"

Ais-je répondu à la question :cool:
 
XXL à dit:
:hum::hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Entretenir le mystère Ageasson, :eek: mais ce serait bien prétentieux de ma part, en tout cas c'est pas à moi qu'il faut poser la question :mrgreen: ce que je peux dire c'est... "L'être et le paraître ne font pas toujours bon ménage"

Ais-je répondu à la question :cool:
:papy: ....Ben, comme le cactus, comme la situation, la question était épineuse, et je comprend que l'on n'y donne suite qu'avec des gants ...:coucou:
 
tu prends conscience de la connerie du monde des non Priusiens
A mon avis ta remarque très naturelle vient du fait, que dans la Prius par manque de vibration on est cool et moins agressif, donc tu te laisses doubler plus facilement "La Prius attitude" et tu changes. Donc tu prends concience de la connerie du monde des non Priusiens, qui saturés de vibrations, ont hate de rentrer chez eux pour se reposer.
fd14 à dit:
Je ne possède pas (encore?) de Prius. Je m'y suis beaucoup intéressé, un peu moins maintenant mais je continue à suivre notamment votre forum pour me tenir au courant de ses bienfaits.
Et je tombe sur ce propos:eek: . Forcément, je me sens visé, car il semble que les Priusiens ont le monopole de la non-connerie, les autres, dont moi... no comment...:cry: .

Devenir propriétaire d'une Prius implique t-il forcément de se transformer en une sorte de pseudo taliban qui perd toute notion de tolérance:eek: . Parce que, franchement, ça fait limite peur.

fd14 <¤>

:-xedit modo : la citation d'origine ne doit pas être abusivement tronquée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais tu as sorti la phrase de son contexte, en ne quotant qu'une partie !
 
fd14 à dit:
Je ne possède pas (encore?) de Prius. Je m'y suis beaucoup intéressé, un peu moins maintenant mais je continue à suivre notamment votre forum pour me tenir au courant de ses bienfaits.
Et je tombe sur ce propos:eek: . Forcément, je me sens visé, car il semble que les Priusiens ont le monopole de la non-connerie, les autres, dont moi... no comment...:cry: .

Devenir propriétaire d'une Prius implique t-il forcément de se transformer en une sorte de pseudo taliban qui perd toute notion de tolérance:eek: . Parce que, franchement, ça fait limite peur.

fd14 <¤>
:papy: ...sans doute, l'auteur de ces lignes voulait il parler de l'aveuglement, de l'acharnement, par principe ou par intêret des "anti Priussiens"......en
oubliant que des "pro Priussiens" sont tout aussi.............humains...:coucou:
 
Hello.
Juste pour vous signaler que j'ai refait le même trajet ce week-end (Paris - Nevers - Paris)... Au final (plus de 1000km au compteur de ma Prius), je suis toujours à 4.7l/100 de moyenne générale, alors que j'ai un peu moins ménagé ma Prius au retour. Je me suis même permis une petite accélération (pied au 2/3 seulement), et c'est vrai que le(s) moteur(s) répond(ent) vraiment bien.
Toujours très satisfait donc...La conduire est un vrai plaisir, on ne s'en lasse pas. Si seulement plus de monde osait franchir le pas.

A+
Curzon
 
Une de plus

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai pris livraison à Clermont-Fd de l'objet tant attendu (tout de même en avance de 15 j sur les prévisions) : prius sol avec radar de recul, blanche.

Et elle affiche déjà 1700 km.

Impression générale : c'est beau, spacieux (mais je ne monte pas derrière...), confortable et surtout silencieux. Habitué depuis longtemps à la boite auto, je n'ai eu que la bonne surpise (attendue) de l'absence totale d'à coups.

Et c'est vrai que la conduite "zen" devient automatique. On n'a même pas envie d'écouter la radio pour pouvoir profiter du silence.

La tenue de route est remarquable, surtout sur les petites routes de montagne (je me suis régalé en montant le col du Beal (pour ceux qui connaissent mal, c'est à 1400 m, du côté d'Ambert). Sur autoroute, la direction est quelque peu déroutante (sans jeu de mot), mais on s'y fait. Je n'ai pas (du tout) apprécié sa sensibilité au vent latéral, mais il faut dire que c'était pendant la tempête de mardi dernier...

Pour la consommation, il faudra voir sur du long terme, mais à ce jour, j'en suis à 4.9 (ODB et calculette sont d'accord), avec environ 10% ville et le reste 50/50 autoroute et départementales, sans ménager la bête.

Pour ceux qui n'ont pas encore signé, il faut savoir qu'il existe actuellement chez TOY une formule de LOA très avantageuse : j'ai payé 10%, et le loyer est de 400 € ENTRETIEN COMPRIS (seuls les pneus sont à ma charge). Plus besoin de discuter sur le prix des révisions ...

Petits bémols : la trousse de secours (et le compresseur) n'existent que dans la notice. Les prises 12v sont mal placées (quelle idée d'en mettre une dans la boite à gants ?) et un peu "serrées" (j'ai eu un mal fou à retirer mon adaptateur téléphone). Malgré la poignée, la fermeture du hayon n'est pas très pratique. L'affichage central gagnerait à avoir une visière pare soleil. Et j'ai un mal fou (mais là, c'est moi) à apprécier la longueur du capot. Un radar avant ne serait pas de refus. Au fait, pourquoi, avec le radar de recul, le bib de marche arrière n'est-il pas coupé ? 2 bips à la fois, c'est un peu beaucoup.

Tant que j'en suis avec la marche arrière, le post concernant le manque de puissance m'inquiète un peu, car j'ai effectivement pu constater ce défaut (si je rentre chez moi en marche arrière (15% de pente), c'est TRES limite. Quel est le risque ? Rester planté et aller chercher un tracteur ? ou faire sauter les fusibles HT ?:?:

En résumé : :D
 
Spiru à dit:
Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai pris livraison à Clermont-Fd de l'objet tant attendu (tout de même en avance de 15 j sur les prévisions) : prius sol avec radar de recul, blanche.

Et elle affiche déjà 1700 km.

Impression générale : c'est beau, spacieux (mais je ne monte pas derrière...), confortable et surtout silencieux. Habitué depuis longtemps à la boite auto, je n'ai eu que la bonne surpise (attendue) de l'absence totale d'à coups.

Et c'est vrai que la conduite "zen" devient automatique. On n'a même pas envie d'écouter la radio pour pouvoir profiter du silence.

La tenue de route est remarquable, surtout sur les petites routes de montagne (je me suis régalé en montant le col du Beal (pour ceux qui connaissent mal, c'est à 1400 m, du côté d'Ambert). Sur autoroute, la direction est quelque peu déroutante (sans jeu de mot), mais on s'y fait. Je n'ai pas (du tout) apprécié sa sensibilité au vent latéral, mais il faut dire que c'était pendant la tempête de mardi dernier...

Pour la consommation, il faudra voir sur du long terme, mais à ce jour, j'en suis à 4.9 (ODB et calculette sont d'accord), avec environ 10% ville et le reste 50/50 autoroute et départementales, sans ménager la bête.

Pour ceux qui n'ont pas encore signé, il faut savoir qu'il existe actuellement chez TOY une formule de LOA très avantageuse : j'ai payé 10%, et le loyer est de 400 € ENTRETIEN COMPRIS (seuls les pneus sont à ma charge). Plus besoin de discuter sur le prix des révisions ...

Petits bémols : la trousse de secours (et le compresseur) n'existent que dans la notice. Les prises 12v sont mal placées (quelle idée d'en mettre une dans la boite à gants ?) et un peu "serrées" (j'ai eu un mal fou à retirer mon adaptateur téléphone). Malgré la poignée, la fermeture du hayon n'est pas très pratique. L'affichage central gagnerait à avoir une visière pare soleil. Et j'ai un mal fou (mais là, c'est moi) à apprécier la longueur du capot. Un radar avant ne serait pas de refus. Au fait, pourquoi, avec le radar de recul, le bib de marche arrière n'est-il pas coupé ? 2 bips à la fois, c'est un peu beaucoup.

Tant que j'en suis avec la marche arrière, le post concernant le manque de puissance m'inquiète un peu, car j'ai effectivement pu constater ce défaut (si je rentre chez moi en marche arrière (15% de pente), c'est TRES limite. Quel est le risque ? Rester planté et aller chercher un tracteur ? ou faire sauter les fusibles HT ?:?:

En résumé : :D

Bienvenu à toi nouveau priussien :coucou: , heuseuse que ta prius te donne autant de satisfaction.:jap:
En ce qui concerne la trousse de secours et le compresseur en fait c'est pour le modéle américain, donc pour nous les européens niet.:pastop:
Pour ce qui est de la fermeture du coffre, je trouve aussi cela assez galére, malgrés que je sois de taille normal pour une femme, j'ai quelquefois du mal à l'attrapper, mon amie se met sur la pointe des orteils et encore :rigolade: :rigolade: .
Allez bonne route à toi dans ton nouveau tapis volant :luge: .
 
valkariasgirls à dit:
Pour ce qui est de la fermeture du coffre, je trouve aussi cela assez galére, malgrés que je sois de taille normal pour une femme, j'ai quelquefois du mal à l'attrapper, mon amie se met sur la pointe des orteils et encore :rigolade: :rigolade: .
Allez bonne route à toi dans ton nouveau tapis volant :luge: .
:papy: ....mais qui qui cherche du poil aux oeufs...?...Ageasson est petit...
(pour un homme)....1.63 tout étiré, et sans possibilité de porter des talons hauts....et sans avoir suivi de cours de danse pour faire des pointes....et bien, bras tendu, l'index (droit ou gauche au choix),accroche parfaitement
l'étrier de fer rond qui s'enclanche dans la serrure, ce qui permet, aprés une doulce traction, de continuer à fermer avec l'autre main...(penser à enlever l'index ! )......je n'ai pas constaté d'autre part dominer les Valk,
du moins par la taille, et j'estime donc, en conséquence et aprés avoir mûrement réfléchi, que j'y vois mal, ou que la NOIREPRIUS est trop gonflée,................:coucou: :lol: :-?
 
Ageasson à dit:
:papy: ....et bien, bras tendu, l'index (droit ou gauche au choix),accroche parfaitement l'étrier de fer rond qui s'enclanche dans la serrure,
Et tu ne te mets pas de la graisse plein les mains ?
 
Palm35 à dit:
Et tu ne te mets pas de la graisse plein les mains ?
:eek: ....de la graisse...?....plein LE DOIGT....?:horreur:
....Ben non, attendu que le fer rond de ma Titine est sec comme un coup de trique.....Economie de lubrifiant (cause pénurie graisse de baleine) au montage ou prévenance pour ma délicate peau ?......Quoi qu'il en soit, si le fer en question présentait des causes "d'intouchabilité" et bien que je sois du genre rase mottes, mes doigts sont assez longs pour poser toute leur longueur sur le dessus du hayon.......:ouioui: .............:mrgreen:
 
Fermeture du coffre

Hello !

En ce qui concerne la fermeture du coffre, je suis certain d'avoir vu à Namur sur le parking de la Citadelle une Prius (belge, sûr à 99 %) equipée d'une espece de petite sangle ( il me semble qu'elle passait par "l'anneau" métallique du hayon ) : ca pourrait gagner quelques précieux cm ...

Si le membre en question veut bien nous en parler :jap: ou une photo :jap:

@++
 
vigilence à dit:
Hello !

En ce qui concerne la fermeture du coffre, je suis certain d'avoir vu à Namur sur le parking de la Citadelle une Prius (belge, sûr à 99 %) equipée d'une espece de petite sangle ( il me semble qu'elle passait par "l'anneau" métallique du hayon ) : ca pourrait gagner quelques précieux cm ...

Si le membre en question veut bien nous en parler :jap: ou une photo :jap:

@++
:youpi: ....Ouâââ...Bingo !.....on en découvre tous les jours sur notre "Petite".......Vigilence parle d'un anneau metallique sur le hayon.....je viens d'aller voir illico prestissimo....et à part le fer rond qui entre dans la serrure, je n'ai pas vu d'anneau........MAIS,...mais....mais, en examinant
le susdit hayon, j'ai DECOUVERT que les pitits Japs n'ont rien oublié.....
En effet, dans:cool!: le revêtement intérieur du hayon, sur la droite, il y a une excavation adéquate pour mettre ses doigts, paume en l'air, et ramener le hayon soulevé....CQFD.......Pigé les Valk ?.......:coucou: :coucou:
 
Ageasson à dit:
:youpi: ....Ouâââ...Bingo !.....on en découvre tous les jours sur notre "Petite".......Vigilence parle d'un anneau metallique sur le hayon.....je viens d'aller voir illico prestissimo....et à part le fer rond qui entre dans la serrure, je n'ai pas vu d'anneau........MAIS,...mais....mais, en examinant
le susdit hayon, j'ai DECOUVERT que les pitits Japs n'ont rien oublié.....
En effet, dans:cool!: le revêtement intérieur du hayon, sur la droite, il y a une excavation adéquate pour mettre ses doigts, paume en l'air, et ramener le hayon soulevé....CQFD.......Pigé les Valk ?.......:coucou: :coucou:

Ben vi mais cela je l'avais déjà trouvé depuis longtemps, mais le soucis de se genre de soit disant poignet c'est que cela m'abîme les ongles ....:rigolade: :tapedur:
 
valkariasgirls à dit:
c'est que cela m'abîme les ongles ....
Ca, Ageasson s'en moque ! Lui qui ne veut même pas essayer les talons hauts ! :razz:
 
Jibu à dit:
Ca, Ageasson s'en moque ! Lui qui ne veut même pas essayer les talons hauts ! :razz:
:horreur: ...Oh...Mauvaise langue, va !...ce que c'est de parler et de ramener sa fraise sans rien savoir (je sais qu'en haut lieu c'est la mode ! )...Mon toubib m'a formellement défendu la chose, à cause des vertiges possibles qu'il m'a dit, sans parler des "extorsion" de chevilles....et du risque que mon bas de "hayon" soit pris pour ce qu'il n'est pas !!!!
Quant à vous, mes Valk adorées, vous rogner les griffes....oh, pardon, les ongles, serait source d'économies de peinture et vous permettrait la pratique du jeu de paume (droite).....et si vous désirez conserver vos attributs gratteurs, faites percer le fond de l'alvéole de fermeture de quatre charmants petits trous adéquats, garnis de mousse, évidemment. Sérieusement, je pensais que ma "découverte" vous permettrait mieux de lever le bras.......aprés le coude........:champ: ;) :nonnon: ....Si vous voulez, je ferai gratos la transformation, j'ai justement une belle tapette à rats qui ne fait rien, et que je planquerais bien au fond des trous....
 
... encore 1 mois à attendre (déjà trois mois 1/2 que je l'ai commandée quand même ! :hum: )

YEEEEEHHHAAAAA !!!! Elle est là :lafete: je vais enfin pouvoir prendre possession de MA Prius

Aujourd'hui 16h34, le commercial m'appelle... Bonne nouvelle, votre voiture est arrivée, passez demain pour immatriculation..... Quelle émotion :pleure2: 4 mois que je l'attends et je vais enfin pouvoir faire coucou aux autres priussiens et jouer à chache cache Prius, j'en tremble d'émotion en écrivant ce message :ordi:
Si je peux, demain je la :photo: sous tous les angles, je ne l'ai pas encore vue mais depuis le coup de fil je ne parle plus que d'elle :taistoi: C'est XXS qui la jalouse :pascontent: m'enfin on en est pas encore arrivé à :dispute: Tu sais bien ma XXS tu seras toujours mon seul et unique amour :bisou:
 
@ XXL
un gamin au pied du :cadeauprius:

:cool!: :cool!:
 
YEEEEEHHHAAAAA !!!! Elle est là :lafete: ...
Bon passage, de l'autre coté du miroir dans le monde merveilleux de ceux qui sont diffèrents des autres. Dans quelques heures tu ne pourras plus jamais accepter de conduire un véhicule non hybride.
Pour ma part je m'arrange toujours pour prendre une de mes hybrides plutot que de monter dans la voiture vibrante, bruyante et fumeuse d'un autre.
 
:coucou: Profite bien de ta nouvelle Prius et fais-nous part de tes premières impressions.

Je te réponds mais tu es peut-être en train de camper devant ta concession pour prendre possession de ta voiture dès potron-minet. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,358,035
Retour
Haut Bas