une de plus

Bientôt une de plus

Bonjour à tous : je viens d'acheter une Prius Sol Pack Gris argent,
livraison prévue début octobre.
Les infos et avis lus sur se site ont aidés mon choix, merci à tous je vous donnerait mes impressions le mois prochain !:D
 
vivelempereur à dit:
Bonjour à tous : je viens d'acheter une Prius Sol Pack Gris argent,
livraison prévue début octobre.
Les infos et avis lus sur se site ont aidés mon choix, merci à tous je vous donnerait mes impressions le mois prochain !:D
:D Bon choix !
:jap: Bonsoir !
 
Si c'était des tous petits trajets, le moteur thermique doit à chaque fois se mettre en chauffe. On voit bien la différence avec le graphique en barres indiquant l'historique de consommation. Les 5 premières minutes sont toujours très gourmandes.
 
Bientôt une de plus

Après m'être dûment présenté dans le post idoine, je suis comme un gamin, encore 1 mois à attendre (déjà trois mois 1/2 que je l'ai commandée quand même ! :hum: ) et déjà elle hante mes nuits, tous les jours j'erre dans les forums dédiés à cette voiture extraordinaire.
Comme un gamin j'vous dit, jaloux de voir que certains ont leur Prius au bout de 1 mois !!! M'enfin, je me dis que nous sommes en Suisse et qu'on a une réputation à défendre :-D
Je me réjouis de pouvoir partager mes expériences avec tous les membres dans 1 jour de moins que hier et 1 de plus que demain, avant la réception de ma belle.

A bientôt.
 
Patience, patience...

J'ai attendu la mienne 4 mois ! :grin: Mais maintenant, je n'en changerais plus pour une voiture traditionnelle ! Quand tu as goûté à l'hybride, :p le reste te parait fade et archaïque !!! :dead:

Bientôt, bientôt... COURAGE !!!

:jap: :jap: :jap:
 
XXL à dit:
M'enfin, je me dis que nous sommes en Suisse et qu'on a une réputation à défendre :-D
Je me réjouis de pouvoir partager mes expériences avec tous les membres dans 1 jour de moins que hier et 1 de plus que demain, avant la réception de ma belle.

A bientôt.
Enfin un autre genevois sur le forum; je me sentais si seul..

Bienvenue et beaucoup de plaisir avec ton futur ordinateur-à-roulettes :D
 
XXL à dit:
, je suis comme un gamin,trois mois 1/2 que je l'ai commandée et déjà elle hante mes nuits, tous les jours j'erre dans les forums dédiés à cette voiture extraordinaire.
Comme un gamin j'vous dit,
A bientôt.
:papy: :papy: ....Surtout ne vas pas consulter un Psy......tu passes, j'en suis sûr, par le même cheminement que beaucoup d'entre nous....si tu savais ce que cela peut être agréable à 75 balais, de se sentir comme un môme, avec les mêmes réactions d'émerveillement, d'envie et d'impatience.....de la conduire en rêve...de lire et relire la doc.....et quand ELLE arrive, que l'on fonce LA voir, que l'on tourne autour presque avec timidité, comme lors d'un premier rendez vous...on ne se reconnait toujours plus......et ce n'est que le début de ce que l'on pourrait presque nommer "une histoire d'Amour"..
......Plus on attend et meilleur c'est....! ! ! ! ! ! .........:coucou:
 
Bien,bien, je suis en partie rassuré, n'empêche que je ne peux m'empècher de me dire qu'ils éxagèrent !!! :?
Vivement que je puisse faire taire toutes ces sales langues qui parlent (ils ne savent pas de quoi en fait) de ce petit bijou comme d'un "truc" à problèmes, poussif, moche, trop cher pour ce que c'est. Je suis maintenant sûr que je vais en convertir plus d'un, je vous tiendrais au courant. ;-)
 
XXL à dit:
[...] ce petit bijou comme d'un "truc" à problèmes, poussif,

Problèmes ? Pas pour les propriétaires en tous cas.
Poussif ? chiche ! on essaie ?

Bijou ? ah oui :cool:

Tiens pour rigoler, ce matin à la radio : moins d'une voiture sur deux vendue en France est française, pourquoi ?
Parce que la concurrence - étrangère- casse les prix ! .
C'est-y pas beau ?
 
La concurrence française casse aussi. Malheureusement pas que les prix. :cry:
 
Une de plus

Bonjour.
J'ai pris livraison de ma Prius mercredi dernier (pack IPA bleue). J'ai profité du week-end pour me rendre à la campagne. J'ai donc parcouru un peu plus de 500 km (Paris-Nevers-Paris), itinéraire que je connais bien pour l'avoir emprunté de nombreuses années avec mon véhicule précédent (R25 essence BVA).
Ma Prius est en rodage, donc pas question de forcer sur l'accélérateur ni sur les freins, mais je suis pour l'instant très satisfait des performances de ma nouvelle auto :)
Voici mes premières impressions:

C'est étrange, mais j'ai beaucoup plus d'espace (pour les jambes en particulier) dans la Prius que dans la R25. L'assise est beaucoup plus ferme, mais la position de conduite bien meilleure à mon avis (je mesure 1m90). C'est la première voiture dans laquelle je peux quasiment "étendre" ma jambe gauche. C'est vraiment étonnant. L'impression d'espace est vraiment là, et l'importante surface vitrée rend l'habitacle très lumineux.

Pour le confort en général, j'ai trouvé la tenue de route excellente et les suspensions assez fermes. Il faut dire que ma R25 de 170 000 km avait encore ses amortisseurs d'origine, donc pour la référence c'est pas ça ;) En tout cas la voiture est très silencieuse, même à 90 ou 110 km/h. Certes, on entend le moteur qui monte dans les tours lorsque l'on accélère un peu fort, mais ce n'est pas insupportable et pas plus bruyant que sur un véhicule traditionnel. Le plus bluffant c'est la quasi absence de vibrations.

Côté motorisation, j'appréhendais un peu, car la R25 avait un excellent moteur qui répondait bien. Je suis rassuré de ce côté: la Prius est au moins aussi performante que la R25 en reprises et en accélération, même si je n'ai pas poussé le moteur en raison du rodage. La plus grosse différence se situe au niveau du frein moteur qui est moins présent sur la Prius. Une question d'habitude en fait.

Maintenant pour la consommation. J'ai d'abord cru que la jauge ne fonctionnait pas :) Sans exagérer, même si je m'attendais à "moins" consommer qu'avant, le doute subsistait légèrement (rodage, propagande de certains journaux, etc etc.). Bref, sur un parcours que je connais bien, majoritairement en nationale (90 et 110) sans prendre d'autoroute, j'ai consommé 4.7l/100 (données de l'ODB) là où je consommais 7.5l/100 avec ma R25.
Ma plus "forte" consommation est de 4.9l/100, et correspond au trajet "concessionnaire - domicile, domicile-Dordives" (où j'ai fait mon premier plein, 35l) vendredi soir (gros embouteillage sur l'A6). Ce n'est pas énorme, surtout que la batterie était vide (voiture neuve).

Un point "négatif" car il en faut un (mais la faut n'en revient pas à la Prius elle-même): les autres automobilistes et leurs préjugés qui, partant du principe qu'une "caisse électrique ça avance pas" se mettent à doubler n'importe comment. Pourtant je roule exactement de la même façon qu'avec ma R25, mais j'ai noté plus de comportements stupides... A voir si c'était propre à ce week-end ou si ça se généralise...

Voilà. En ce qui me concerne, un excellent achat :)

A+
Curzon
 
curzon à dit:
...les autres automobilistes et leurs préjugés qui, partant du principe qu'une "caisse électrique ça avance pas" se mettent à doubler n'importe comment. Pourtant je roule exactement de la même façon qu'avec ma R25, mais j'ai noté plus de comportements stupides... A voir si c'était propre à ce week-end ou si ça se généralise...
Curzon
Bienvenu au club,

A mon avis ta remarque très naturelle vient du fait, que dans la Prius par manque de vibration on est cool et moins agressif, donc tu te laisses doubler plus facilement "La Prius attitude" et tu changes. Donc tu prends concience de la connerie du monde des non Priusiens, qui saturés de vibrations, ont hate de rentrer chez eux pour se reposer.

Pour ma part j'ai constaté qu'un déplacement en VE et aussi en Prius (mais un peu moins) me calme les nerfs. Avant c'était le contraire et je suis certain que c'est une question de vibration mécanique qui est à l'origine de l'agressivité des automobilistes. Il faudrait que les scientifiques médecin se penchent sur ce sujet.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
:smile: FELICITATIONS DE PRIUSAD POUR TES PREMIERS TOURS DE ROUES AINSI QUE LES COMMENTAIRES;
MOI AUSSI J'ATTENDS LIVRAISON PREVU 30 OCTOBRE.JE SUIS EGALEMENT RASSURE POUR MES JAMBES JE MESURE 1.M83.
TIENS NOUS AU COURANT ET MOI EN PARTICULIER DE TES REFLEXIONS.
A BIENTOT.:coucou:
 
curzon à dit:
......les autres automobilistes et leurs préjugés qui, partant du principe qu'une "caisse électrique ça avance pas" se mettent à doubler n'importe comment. .......

Quand ta Prius sera rodée et que tu auras quelqu'un derrière qui semble s'impatienter, si le trafic le permet, enfonce un bon coup l'accélérateur, tu le laisseras sur place, il sera vacciné.
:lol::coucou:
 
curzon à dit:
La plus grosse différence se situe au niveau du frein moteur qui est moins présent sur la Prius. Une question d'habitude en fait.
Bonjour
Tu vis ce que chacun d'entre nous a découvert il y a quelques temps.
L'avantage c'est que c'est un plaisir renouvelé.

Pour le frein moteur, il faut utiliser la position B, mais il faut avoir assimilé complètement la manipulation du "levier" de vitesses, y compris "à la volée".

Crois-tu que les autres automobilistes identifient au premier coup d'oeil une voiture électrique ?
Je ne pense pas, mais, plus décontracté, tu perçois mieux le niveau d'agitation d'autres conducteurs.

Pi c'est vrai que ces jours-ci je trouve les gens bien énervés, la chaleur peut-être ?
 
Cassssééééé

Je rejoins Less Polluter. Lorsque j'ai émis l'hypothèse d'acheter la Prius, beaucoup de mes collègues m'ont pris pour un fou. Autre exemple, si vous allez parler avec un commercial de XYZ marque concurente en disant que vous hésitez entre un modèle de chez eux et "l'hybride", les réactions sont stupéfiantes. Bref, je pense que les "autres" maitrisent très mal le sujet (ils ont quand même 10 ans de retard) et qu'ils craignent de perdre énormément de clients, d'où la réaction de "démolition" de la voiture qui se révèle être LA solution dans un proche avenir.

Pour mes collègues qui craignent pour ma santé mentale (quelle douce attention) je vous garanti que je vais, pour la majorité d'entre eux, les faire devenir des adeptes de la "Priusmania".
 
J'ai eu ma Prius il y à maintenant 1 an, et c'est ma voiture de fonction.

Je travaille dans une boite américaine en France. Normalement je ne pouvais prendre qu'un Mazout...
J'ai juste expliqué qu'avec la prius, la location sera moins chere, la carte grise moins chere et en carburant, je côute moins chere que mes collegues, même avec leur diesel.

Alors ou bien sur , ca rigole toujours un peu autour de la prius, mais en fait il sont jaloux....:cool:
 
XXL à dit:
Je rejoins Less Polluter. Lorsque j'ai émis l'hypothèse d'acheter la Prius, beaucoup de mes collègues m'ont pris pour un fou. Autre exemple, si vous allez parler avec un commercial de XYZ marque concurente en disant que vous hésitez entre un modèle de chez eux et "l'hybride", les réactions sont stupéfiantes. Bref, je pense que les "autres" maitrisent très mal le sujet (ils ont quand même 10 ans de retard) et ignorent notreFORUM ?...et qu'ils craignent de perdre énormément de clients, d'où la réaction de "démolition" de la voiture qui se révèle être LA solution dans un proche avenir.
Pour mes collègues qui craignent pour ma santé mentale (quelle douce attention) je vous garanti que je vais, pour la majorité d'entre eux, les faire devenir des adeptes de la "Priusmania".
:papy: ...5/5 AVEC VOUS ! et tous mes voeux au Priusmissionnaire pour
l'évagélisation Priussienne, dite Priusélisation, des peuples pollueurs, attardés et mazouteusement ricanants......Attendons nouvelles des convertis....:coucou:
PS:..dis, sans indiscrétion, XXL, c'est le cactus ou..........................
 
Crois-tu que les autres automobilistes identifient au premier coup d'oeil une voiture électrique ?
Je ne pense pas, mais, plus décontracté, tu perçois mieux le niveau d'agitation d'autres conducteurs.

En tout cas j'ai remarqué un certain respect des autres automobilistes pour cette "drôle de voiture", ce qui me laisse croire qu'ils savent tres bien reconnaître une Prius :jap:
 
Blackprius à dit:
En tout cas j'ai remarqué un certain respect des autres automobilistes pour cette "drôle de voiture", ce qui me laisse croire qu'ils savent tres bien reconnaître une Prius :jap:
:papy: ....Nageant dans la désinformation, beaucoup d'automobilistes sont convaincus que la Prius ressemble beaucoup plus à un canote qu'à un hors bord....Dernièrement, à 120 sur autoroute, je me fais doubler aprés appel de phares par un 6cy clac clac.....en riant, le passager passe le bras par la glace gauche, et fait le geste de ramer avec effort.......je suis, et à l'approche d'une aire, je double "en trombe"...et fais signe de virer à droite...et prendre un rafraîchissement....Le clac clac suit, chauffeur la trentaine et passager rameur compris....on se gare côte à côte...Bonjour...
vous avez peur de boire seul que le gars me dit......et moi de répondre...
que non, mais j'ai pensé que votre passager avait soif à force de ramer...
Rires...en tout cas, vous nous avez doublé presto, on aurait pas cru......
Dites, avant de se rafraîchir, montez, vous ferez connaissance avec l'engin..
...on sort à la prochaine et on retourne illico..Pourquoi pas..et c'est parti !
D'abord cool, puis Vroum...et ça discutait, et ça questionnait....sortie, un peu de départementale..démarrage extra rapide aprés un Stop....retour sur l'aire....L'un, mais c'est totalement différent que ce que j'ai lu sur.............! L'autre, en tout cas, à l'AR,il y a davantage de place que dans la tienne....L'un, et bien moi, j'en connais un qui parle sans rien connaître.....et patati, et patata...Glouglou,
merci, je t'en serre 5, et bonne route..........A méditer....:jap: :coucou:
 
Ageasson à dit:
:papy: PS:..dis, sans indiscrétion, XXL, c'est le cactus ou..........................
Mais dis donc, Etienne, tu te lâches.....
(tu veux que j'en parle à Mme Ageasson......:mrgreen: )
 
Palm35 à dit:
Mais dis donc, Etienne, tu te lâches.....

:papy: :papy: :non: ....PAS DE RISQUES !!!!!!
...Je me ratrapperai toujours......si c'est le cactus,, je raserai les épines..
..et si c'est autre chose, je pourrai toujours faire un double saut périlleux carpé....au dessus de la barre fixe.................A plus...........:-? :-? :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,693,644
Retour
Haut Bas