Tu en connais beaucoup toi des voitures à 30000€ qui coutent aussi peu cher à l'entretient ?
Moi pas, j'avais avant une Polo 1,4L 60 ch,
Les révisions sont sensiblement au même prix, mais le plein sur la prius me permet de faire 250km au moins en plus avec la même quantité de carburant, ce qui donne un sérieux avantage à la prius, sans parler de la différence de confort et d'agrément...
De Plus avec Prius je suis assuré que je n'aurais au moins pas d'ennui d'embrayage ni de boite de vitesse, sans parler de l'usure moindre des freins... et de son conducteur....
Pour ce qui est de la pollution/consommation, il faut voir surtout que la prius est en fin de vie et que les technologies utilisées ont un certain nombre d'années déjà... li faut comparer les voitures actuelles à la prochaine prius, et là l'écart se creuse...
slt
oui j'en connais, pas de prob... mes derniers vehicules recents (moins de 4 ans OPEL astra, audi 6, citroen berlingo, en entretien ne me coutaient pas plus... mais consommaient moins
et du diesel (de surcroit, sensiblement moins cher chez ns...) Mon beau frere vient d'acquerir une fiesta diesel qui consomme vraiment peu et est mieux equipee que la prius et surtout est plus de 10000€ moins chere
😀 et par les temps qui courent c'est un argument de poids
par contre comme je disais a ce prix la prius souffre de certains manques d'equipement qui sont de serie sur des voitures 10000€ moins cheres
De toutes facons ici on ne discute que de conso ... non ???, c'est aussi un reflexe de certains priussistes de passer sur certains problemes en evoquant autre chose qui n'a rien a y voir. Et comme disais un autre intervenant quelle est l'empreinte ecolo globale de la prius ??
Mais je sais pq ma prius econsomme trop, old design tu disais... mais il est vrai que la garantie offerte par toyota est rassurante, et il est vrai que la fiabilite de la marque est reconnue, c'est d'ailleurs le point qui m'avait reellement convaincu avec ma curiosite pour la technologie, que je ne savais pas depassee et surtout les primes octroyees
Quand a la nouvelle prius... elle n'est tjrs pas la, et je serais tres etonné qu'elle soit moins chere... et pendant ce temps, la concurrence avance a grand pas, suffit de regarder les infos des divers salons ou l'ecologie
economique est a l'ordre du jour... il est a noter egalement que lors de ces documentaires, on parle de bcp d'avancees tech chez les constructeurs mais on n'evoque que tres rarement la prius prius ... un signe