On sent que tu l'aimes, ta jamais contente, Double Hybride, mais avec tout le respect que je dois à ce véhicule pionner et à tes efforts pour promouvoir le VE, il ne représente certainement pas l'avenir du véhicule électrique...
Cela fait tout de même beaucoup d'erreurs en quelques mots
Soyons précis:
1 - Je roule avec l'Auto-Magique depuis 9 mois (presque 10.000 km), un pur VE qui a été capable de faire un LYON BARCELONE TOULOUSE ST FLOUR LYON en 9 jours de roulage y compris une course sur le circuit de formule 1 de Catalogne... Le VE un véhicule urbain warf... il n'y a que ceux qui n'ont pas roulé avec qui le disent. Pour info, la première étape cela a été un Lyon - Valence par l'autoroute A6.... 110 km et ma jauge était à 20% à l'arrivée
2 - Ne pas confondre Jamais Contente et Toujours Contente
3 - L'avenir du VE passe par un véhicule qui peut prendre l'Autoroute et sa petite soeur l'urbaine, je pense avoir avec plus de 50.000 km à mon actif en VE une certaine crédibilité pour le dire. Jamais je ne roulerais en voiturette, je ne suis pas fou... et j'ai eu l'occasion de tester toutes les voiturettes du marché in situe dans le cadre d'un grand test comparatif organisé par Lyon-Mag ou on m'a demandé de tout venir tester il y a 2 ans dans le cadre de trajet urbain et péri-urbain. Ma conclusion est sans appel, c'est de la M.... et pour la voiturette le mot usage peri-urbain est même abusif.
C'est bien la voiturette qui risque de sallir l'image des VE.
4 - La notion de véhicule monoplace urbain pour se rendre à son travail pour les banlieusards (quand ils n'y a pas de transport urbain efficace) s'applique autant à mon VE qu'à une Prius utilisée en ville pour se rendre à son travail, ils sont tous les deux bien trop lourds. La Prius étant encore pus lourde que le Kangoo électrique. Le véhicule mono-place urbain pouvant prendre l'autoroute style Luméa n'existe pas encore, et il y a un sacré problème de sécurité à cause des autres véhicules lourds qui empruntent les mêmes voies... L'age m'a passé de rouler en MP3 et pourtant j'ai mon permis gros cube.
5 - Quand au Wh au km Primaire d'une Prius sur un trajet domicile travail de 7 km, il est catastrophique:
Sur un trajet de 7 km départ à froid. A température moyenne anuelle extéreure une Prius va consommer entre 600 Wh et 700 Wh au km, soit 4,5 fois plus que mon Kangoo. Pour être précis soit 0,55 l d'essence.
Chiffre calculé selon les normes FIA de correspondance électricité essence.
Voilà la raison pour laquelle je milite pour la Prius Plug-in et en attandant une virtualisation du plug-in en associant un VE (gros, gras et pas si lourd) à une Prius qui ne serait excellente que sur les longues distances (hors Autoroute (warf!))