Sauf que la Kangoo VE n'est plus en vente et que personne dans le grand public n'en a jamais voulu, même si c'est en effet bien dommage.
Je ne suis pas contre l'autonomie, au contraire, je suis un fan de la Blue Car à 330 eur/mois, seul problème c'est à ce jour une solution 100 % virtuelle.
@Newprius : j'ai aussi testé la GEM : en effet très sympa, voire carrément fun en été, elle a deux inconvénients majeurs, pour moi déterminants :
- Vmax 48 kmh incompatible avec un usage hors embouteillage (ou alors on les crée soi-même ce qui est un comble) ;
- Pas de stabilité en virage (rond-points) ;
- Protection insuffisante (il est vrai que ma e4 n'avait pas de porte) ;
Accessoirement la GEM n'est qu'un produit US assemblé en France, et je préfère un produit 100 % français comme la MEGA.
De plus contrairement aux idées reçues ces voiturettes sont de conception très modernes avec un chassis alu et un certain confort.
Voilà, pour le reste je maintiens mon avis et je n'oblige évidemment personne à le partager.
Du reste croyez-moi à part les produits d'image comme les Mini e et les iMiev qui seront produits en quantité limitée et vendus très chers, l'avenir est au segment B1.
Il reste en effet à se départir totalement de l'image de voiturette sans permis, le changement de marque et bientôt de look y contribuera.
Pour ce qui me concerne j'ai toujours mes 12 pts, merci