Vitres sur-teintées

Et au temps pour moi, c'est pas 5 couches, mais 200...
 
j'ai posé la question à l'installateur pour savoir si il demontait les garnitures de portieres ou non pour poser son film. Comme mes portieres sont recouvertes de dynamat, une couche interne, un couche externe, cela aurait posé probleme, mais non, pas besoin d'ouvrir les portieres pour eux. Ils arrivent a passer le film derriere le joins avec des spatules speciales. Donc, j'en deduis que le film est posé à l'interieur.
 
En tous cas bravo à 3M. Il n'y a plus d'argument honnête pour noircir ses vitres comme un maffieux.
 
Si, il en reste au moins deux, celui du look et celui de la protection visuelle de l'intérieur de l'habitacle.
 
Deux arguments qui pour moi ne sont pas ceux de l'honnête homme (celui qui dans ce domaine manifeste des qualités sociales propres à le rendre agréable).
 
Arfff, je ne suis pas un adepte de la vitre teintée façon "jacky", mais j'arrive a admettre qu'une teinte légère donne parfois un aspect sympathique à une voiture.
Comme quoi, je ne suis pas un "taliban" jusqu’au-boutiste parti en guerre contre les vitres teintées.

J'ai aussi connu un commercial qui avait fait teinter très fortement ses vitres arrières ainsi que le hayon pour éviter les regards indiscrets dans son habitacle et donc sur le matériel qu'il transportait. Un argument qui se défend selon moi, même si cela a pu me gêner quelques secondes.
 
Évidemment tout est question de mesure et de balance des avantages/inconvénients pour les uns et les autres.

Pour faire plaisir à lonewolf, je peux aussi reconnaître qu'un moins une personne aurait gagné à mieux se protéger contre les UVA passant par la fenêtre de la portière : http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMicm1104059
4300519e37a492aeb.png


Mais pas de panique pour les autres. C'est vraiment très rare.
 
ici, chez les Helvetes, une voiture sur deux à les vitres teintées... a l'arriere exclusivement... sinon c'est la taule :D
il faut admettre que sur certaines voitures, de certaines couleurs, avec des films faiblement teintés, cela donne une belle touche d’élégance à la voiture en lui conservant son image d'origine.
Sur la prius, aucun intérêt esthétique...
De mémoire, comme déja dit precedement, sur mon ex S500L, la teinte à 50% de toutes les vitres avait apporté un confort vraiment agreable en luminosité et une attenuation sonore des vitre assez bluffante. Je crains de n'avoir rien de tel sur la prius.
 
il faut admettre que sur certaines voitures, de certaines couleurs, avec des films faiblement teintés, cela donne une belle touche d’élégance à la voiture en lui conservant son image d'origine.
Sur la prius, aucun intérêt esthétique...

Sur une Prius noire, le teintage a autant d'intérêt esthétique que sur une autre voiture ! Je précise que je baisse mes vitres lorsque j'approche d'un contrôle de police ou de gendarmerie pour faciliter le travail des hommes/femmes de loi !

2938519e3b2aa5130.jpg


2938519e3b04428cd.jpg
 
Perso, je trouve que cela donne très bien aussi sur la mienne... et je ne suis pas le seul ! :-D

r0010366r.jpg
 
C'est dommage, Laurent, ne te voyant pas, je ne pourrai pas te saluer.

La différence de teinte AV/AR, très courante maintenant, rompt l'harmonie des véhicules à mon avis.
 
Je reconnais que tu pointes du doigt le maillon faible de cette opacité. J'ai choisi la même teinte pour l'ensemble du véhicule.

Au plaisir de te rencontrer :)
 
pour ceux qui ont peur des autorités pour le teintage à l'avant, sachez qu'ils font pareils!( en tout cas près de chez moi)^^:
342421223985416photo_003.jpg
 
Oui, ici aussi. Mais le film est différent, tout aussi opaque mais plus résistant en cas d'agression. Dans le cas des forces de l'ordre, ce filmage du véhicule est un plus, facile à comprendre et à encourager. Cela n'est donc pas comparable avec le citoyen lambda comme moi qui fait la même chose pour d'autres raisons... Mais je le rappelle, je baisse mes vitres avant dès que cela est nécessaire pour faciliter le travail des forces de l'ordre ;)
 
pour ceux qui ont peur des autorités pour le teintage à l'avant, sachez qu'ils font pareils!( en tout cas près de chez moi)^^:
342421223985416photo_003.jpg

Et puis ?

Comme la police municipale d'une commune fait cela, alors tout le monde peut le faire ?

Ces derniers jours, j'ai suivi une voiture de Gendarmerie qui n'a pas mis son clignotant pour tourner à une intersection.
Croix-tu que j'en ai déduis immédiatement que l'usage de cet avertisseur visuel était superflu ?
 
Mince, sais-tu si le conducteur a perdu 3 points et payé 135€ ?

Maintenant s'il avait mis les feux de détresse, là il ne doit pas être verbalisé, non ? :silence:
 
pour ceux qui ont peur des autorités pour le teintage à l'avant, sachez qu'ils font pareils!( en tout cas près de chez moi)^^:
342421223985416photo_003.jpg


Les vitres teintées pour la Police c'est pour dormir sans être vu :silence:.:jap:
 
Et puis ?

Comme la police municipale d'une commune fait cela, alors tout le monde peut le faire ?

Ces derniers jours, j'ai suivi une voiture de Gendarmerie qui n'a pas mis son clignotant pour tourner à une intersection.
Croix-tu que j'en ai déduis immédiatement que l'usage de cet avertisseur visuel était superflu ?


Il y a tout de même un océan entre un conducteur qui "oublie" son clignotant et une administration qui paie un supplément pour se mettre en marge de la légalité.

Ce doit être dans cette vieille tradition moyen ageuse où le boureau doit être caché. :D. Ça permet de planquer incognito.
 
On peut tout imaginer.

Après la possibilité de dormir sans être vu, la tradition moyenâgeuse, on peut aussi imaginer que le Maire ait voulu cacher au reste de la population les immondes visages de ses employés.
 
:papy: Pauvres mauvaises langues !
Vous ne diriez pas celà si vous connaissiez sa Commissairede Police !
 
Vitres Sur-teintées Prius III

Bonjour à tous,
Comme il n'y a pas de section Vitres sur-teintées pour les Prius III, je poste ici.
J'ai fait poser des films Solar Screen de type Omega chez PRO'FILM à Montauban dans le 82 qui est un ancien de chez Glastint.
Au départ je voulais faire sur-teinter le 3/4 pour ne pas tenter le diable dans le cas d'oubli d'effets personnels à l'arrière et/ou dans le cas où le cache bagages ne peut pas être sorti.
Dans un souci d'esthétisme général les vitres avant ont été faites même si la question de la visibilité du conducteur depuis les autres véhicules s'est posée.
Après avoir parcouru diverses pages internet ainsi que celles de notre forum et après avoir pris conseil auprès du poseur j'ai opté pour :
lunette arrière et custode : omega 95 ou 5%
vitres et custodes arrières : omega 85 ou 15%
vitres et custodes avants : omega 75 ou 25%
J'avais une légère appréhension concernant les vitres avant avec l'omega 75, le professionnel pouvait me proposer de l'omega 65 ou 35% mais j'ai fais confiance à son expérience et ne suis pas déçu.
Concernant le tarif, l'ensemble de la prestation été facturée 400,00 € TTC.
Je posterai des photos dans quelques temps.
Cordialement.
 
Vitres Sur-teintées Prius III photos

Bonsoir,
Voici quelques photos :
Avant / Après
p3.lustre.enjol.20130731_143652.640x480.jpg
p3.teinte.20131017_143743.640x480.jpg

Avant / Après
p3.lustre.20130731_143807.640x480.flou.jpg
p3.teinte.ar.IMG_20131017_144444.640x480.jpg


Bonne soirée.
 
Dernière édition:
À mon goût cette burkaïsation n'est pour une fois pas trop moche :-? La robe blanche compense sans doute. Mais pour la sécurité et l'entraide dans la circulation c'est toujours dommage d'assombrir les vitres conducteur et la vitre de coffre.
 
Je me range du côté de kinetik, mais félicitation à Gaulois car je trouve ta PIII magnifique.
C'est exactement le modèle que j'aimerai avoir, PIII blanche, 15", TOS...

La même en PIP et en finition Lounge et je casse ma tirelire.
 
À mon goût cette burkaïsation n'est pour une fois pas trop moche :-? [...]
Donc oui pour les bouka à condition qu'elles soient blanches ... :grin: D'ailleurs j'ai jamais compris pour quoi elles sont noires alors que le soleil y tape "grave" ! Bref... passons.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,451,392
Retour
Haut Bas