Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

genfutures;177334 Audi remporte le titre constructeur à dit:
Bref, le championnat aurait été très serré si (avec des si...) Toyota avait été à son actuel niveau dès la première course[/COLOR], et s'il avait engagé autant de voitures qu'Audi, ce qui aurait limité le nombre de points recueillis par Audi en cas de doublé Toyota.

Vivement 2013 !

Toyota a commencer le championnat au Mans :grin:, donc il ne pouvait gagner cette année.:jap:
 
Mathématiquement, ce n'était pas impossible ... ;)
 
Il aurait fallu qu'il fasse du 100% :grin:, Le Mans et tout le reste, tout en débutant en GT :eek:, presque impossible, mais mathématiquement :-D.:jap:
 
La TS030 aura-t-elle une descendance .....accessible ?

Toyota évoque une version hybride à KERS pour sa GT86

quelques indiscrétions ici
 
Bonsoir,
Plutot une bonne nouvelle,sauf que le commentaire du journaleux me fait "sourire"...
Comment peut-on remplacer les condensateurs (rapidité de charge/decharge, c'est son avantage et son boulot), par des batteries??
:eek:
 
Bonnes nouvelles pour 2013....et 2014 !

D'après les informations données dans ce fil du forum du site MotorsTV par Denis Bourriez, son administrateur (on peut lui faire confiance je crois), Toyota engagera 2 TS030 sur toutes la saison du WEC 2013 :super:, y compris au Mans.

Pour qu'il y ait une 3ème TS030 au Mans, il faudrait qu'un sponsor mette la main à la pâte :dollars:.

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, car si Toyota ne veut pas dépenser trop de sous l'année prochaine, c'est qu'il a semble t-il décidé de prépaper l'avenir en commençant à développer une nouvelle voiture pour le règlement 2014 :yeah:!

Même si c'est par définition incertain tant que la voiture n'est pas au départ de la première course, ça augure tout de même d'une volonté de Toyota de s'engager dans l'endurance pas seuelemnt à court terme:mrgreen:. Par ailleurs, ça peut nous promettre une magnifique bataille technologique et sportive entre Toyota, Porsche, et Audi, à moins que la marque (même groupe que Porsche maintenant) décide de se retirer.

Rappelons que le règlement ACO 2014 est particulièrement novateur et favorisera à fond l'efficacité énergétique et notamment les innovations technologiques de récupération d'énergie. La saison 2014 s'annonce donc passionante :lol:!
 
En effet. Je suis curieux de savoir ce qu'Audi alignera en 2013: uneR1 8 améliorée ou un véhicule radicalement différent pour préparer 2014 ?
 
Cela fait un moment qu'audi a communiqué sur son programme mais on imagine qu'ils n'ont pas simplement recouvert les voitures d'une couverture dans un coin de l'atelier en attendant de voir mais ce seront des e-tron fortement modifiées.
Plus d'ultra donc.

Concernant 2014, audi a annoncé à la même date se préparer pour le nouveau règlement.
Le communiqué officiel en anglais
 
Merci ! Bien que succinct le communiqué indique une R18 améliorée mais sur les mêmes bases techniques (hybridation sur les roues AV, et roue à inertie plus puissante). Pas sûr que cela suffise pour contrer la Toyota.

A suivre.
 
Apparement le reglement 2014 favoriserait le diesel si j 'ai bien compris.
En gros on te donne x litre de carburant pour 1 tour et après faites ce que vous voulez, plus de bride a l'admission,etc...
Sauf qu'il limite encore en puissance et en restitution l'electricité???
c'est un non sens, on veut faire baisser la conso (tres bien) mais en limitant le système qui permet de le faire. là c kler que le turbo diesel est avantagé en perf.
Sinon Porsche opterait pour quel système? Je me demande...pas du diesel j espère...
 
Toyota en mode réduction

Selon autosport, Toyota a annoncé n'engager qu'une seule voiture en WEC pour 2013.

Exception : Spa et Le Mans (2 voitures).

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le porte-parole dit que cela ne réduit en rien les objectifs pour l'année qui sont de gagner Le Mans et le championnat.
Le journaliste estime que cela va réduire les chances de Toyota car avec 2 voitures pour tout le championnat, Audi aura plus de choix tactiques.

Il y est également signalé que la voiture 2013 est basée sur une toute nouvelle coque qui ne reprend plus les compromis de la coque 2012 devant permettre les tests d'hybridation d'énergie sur les deux axes de roues.

Après le retrait ou la réduction du nombre de voitures en 1ere division du WEC, cette annonce ne fait pas du bien au plateau LMP1. Pourvu que les départs ne s'accumulent pas trop car on en est à 5 voitures dans cette catégorie.

Ces dernies jours il y a eu des infos confirmées ou pas annonçant le retrait d'une rebellion, une hpd oak et la jrm hpd.
 
J'ai un gros coup au moral, là :pleure3: ...
Merci quand même pour cette triste nouvelle, Biboutg :pleure1:.

Et le fait que mon ordinateur vient de planter alors que j'étais en train de finir de rédiger mes impressions n'arrange pas les choses :pleure2:!

Du coup, je me tais et je vais faire silencieusement mon deuil de mes espoirs pour 2013 :cry:.
 
Toyota terminera peut être premier a la fin de la saison et gagneras peut être le Mans, pas premier constructeur mais premier pilotes :grin:.

Pour te consoler il y a une belle Lexus IS :grin:.:jap:
 
Je n'en ferai pas plus sur le hors sujet, mais comme j'avais annoncé le pauvre plateau en P1, je pense devoir annoncer que le strakka racing engagera une hpd (c'est toujours ça)

Par contre ça c'est une hybride : pour la dernière année d'autorisation des p1 aux 12H de Sebring, audi veut gagner pour la 11eme fois cette course (pas toutes avec des hybrides) et engage 2 e-tron.
 
Dernière édition:
Effectivement hybridébridé, mais je parlais du WEC et pas que des 24H du Mans lors desquelles il y aura bien plus d'engagements (dont certains refusés par manque de place)
 
Dans la série je fais du HS mais je trouve une bonne excuse :grin:
Les 24H de Daytona ont lieu en ce moment.
C'est la première course pour Anthony Davidson depuis son crash avec la TS030 au Mans l'année passée.

Comme quoi le choc était bien violent.

Si vous voulez voir la fin de cette course, c'est sur motorstv à 15H00.

Fin du HS
 
Oui, en fait juste après que j'ai posté l'information précédente ici, Toyota a démenti... avoir pris sa décision et précisé ne rien vouloir dire.


On joue l'intox dès maintenant.

Je n'étais pas revenu dessus car avec mon habitude de regarder les courses en différé et petit à petit, il me reste encore 4 heures à rouler sur le circuit de Daytona. :grin:
 
J'aime bien la photo des 24 heures du Mans sur le blog auto, Audi devant.

Excellente nouvelle pour les deux Toy de la saison WEC :bravo:.:jap:
 
WEC and see ...
 
Merci libride, pour la meilleure nouvelle du WE ! :super::yeah:

Alors, biboutg, oiseau de mauvaise augure, on ne relaie que les mauvaises nouvelles ?! :nonnon::wink:
 
Grand jour Aujourdhui pour la présentation de la nouvelle arme Toyota. Je ne trouve pas de lien pour voir si il y a un live...??? Si pas bien vite les premières images...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,225
Retour
Haut Bas