Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

Très intéressant.
Ils ont dû travailler avec le Dr CAC parce que "C'est Assez Clair".

Il ne reste plus qu'à voir en vraie grandeur comment tout ça se traduit sur 24 heures. Suspense.
 
Ma joie, cher genfutures, était liée au rééquilibrage des performances diesel-essence avant le début de la saison, contrairement aux autres années.

En effet sur le plan de l'équité sportive, c'est bien mieux.

Je pense qu'Audi n'a pas la meilleure stratégie : au lieu de réussir son passage en catégorie 6MJ, il a travaillé à améliorer le rendement de son thermique. Or le règlement prévoyait le rééquilibrage des dotations en énergie, basé sur le rapport des rendements constatés entre le meilleur essence et le meilleur Diesel... qui était forcément Audi, puis que c'est le seul en Diesel! Bref les progrès de rendement de son Diesel étaient forcément gommés.

Ce règlement vise à promouvoir l'hybridation, et pas la compétition entre les carburants. Manifestement le changement de paradigme n'a pas été bien exploité, voire pas bien compris, par Audi.

Cela dit, je ne prétends pas que l'Audi soit une mauvaise voiture par ailleurs (chassis, aéro, pneus, fiabilité ...), ni qu'elle ne gagnera pas.

A+
 
roohhhh la pôle pour toy8) Nan mais serieux poutré les concurrents suralimenté par turbine avec un simple athmo powaaaa :jap:
Qui a vu le dr ulrich lors de l'interview lollll on se plaint déjà, le reglement n'est pas avec nous.... c'est pas normal...:sad:
D'ailleurs je le répète, ils n'ont rien a faire dans la catégorie hybride, leur système kers mécanique c'est bidon et tout le monde le sait. Mais bon c'est pas interdit par le réglement...
on va voir le rendement demain, mais je vois toy plus fort que les autres sur ce point....wait and see
 
Ah oui just comme précise hybridébridé, 20 eur pour le live timing puffff, sans Le mans :cry: çà commence. Enfin je connais pas de chaine tv qui diffuse les essais donc pourquoi pas...
Aussi j'étaiS surpris, Adrian Neway était dans le clan porsche...alors qu'il y a gp de chine:eek: euhhh, il y est pour quelque chose dans le projet porsche?
 
Oui pour les 20 euros il exagère, étant un peu fan, je me suis abonné comme même, la rediffusion est meilleurs qu'avant et sans coupure, pour le Mans j'y suis et il y a d'autres chaine que l'on peut trouver sur le net.:jap:
 
En même temps lemans, c'est diffusé les 24h sur eurosport normalement. Malgrès que cette année j'ai envi d'y aller. Bon j'ai de la route pour moi vu que j'habite en belgique mais bon...c'est quelque chose a voir. J'ai été a Spa l'année passée, j'y retournerai bien aussi mais lemans çà doit être quelque chose...
En attendant, demain c'est sur motors tv. Come on Toyota :-D
 
En même temps lemans, c'est diffusé les 24h sur eurosport normalement. Malgrès que cette année j'ai envi d'y aller. Bon j'ai de la route pour moi vu que j'habite en belgique mais bon...c'est quelque chose a voir. J'ai été a Spa l'année passée, j'y retournerai bien aussi mais lemans çà doit être quelque chose...
En attendant, demain c'est sur motors tv. Come on Toyota :-D

Ça on ne doit pas trop le dire, Eurosport c'est payant :grin:, chut.:jap:
 
Les deux Toyota sont en tête à l'approche de la mi-course, mais dommage que la pluie ait décapité la tête de la course :cry: qui s'annonçait palpitante avec un début fantastique. Les deux Audi sont sorties et ne remonteront pas à la régulière. Porsche, troisième, fait son apprentissage.

La route est encore longue avant la victoire (fiabilité, pluie annoncée pour les deux dernières heures).
 
Super, je suis aussi sur face de bouk :" Make WEC live Stream for free "
 
Bravo Toyota pour la première et deuxieme place :bravo::youpi:.

D'après les temps effectuer en course, elles sont légèrement supérieur au Audi.
Audi a perdu la course lorsqu'il ont fait une grosse erreur de stratégie pour ne pas avoir ravitailler lorsqu'il pleuvait (pourquoi attendre 3 tours par rapport au changement de pneus des Toyota).:jap:
 
Bravo Toyota !

Très beau doublé mérité de Toyota :ovation:avec une TS040 convaincante, et des débuts très encourageants, voire excellents de Porsche qui finit troisième :jap:.

Je crois que c'est le premier podium 100% essence, sur une course d'endurance où participait une voiture diesel usine (Peugeot ou Audi), depuis le début de l'introduction du diesel en endurance en 2006 !

Malgré un circuit qui était pas mal taillé pour l'Audi et ses 2 MJ, cette grande équipe a fait une erreur majeure en persistant à rester en slick sous la pluie. Audi aura quand même fait le meilleur tour en course.

In fine, pour moi, la confirmation d'un très beau règlement et d'une nouvelle ère pour l'endurance :cool:.
 
Porsche a pris la troisième place mais était loin des Audi et Toyota au niveau chrono, pire sous la pluie.
On peut remercier Audi pour leur avoir laisser le podium pour le premier GP.:jap:
 
hiaaaaaa toy a fait une belle course, on voit que l'expérience commence a être là. La perf est d 'autant plus belle que Silverstone n'as jamais été un circuit pour eux...çà promet pour la suite de la saison. :jap:
 
Aujourd'hui on a eu que des doublés, Deux Toyota en WEC, Deux Citroen en WTCC, deux Mercedes en F1 et Deux Audi dans le murs
kcrs.gif
kcrs.gif
lol.gif
lol.gif
lol.gif
lol.gif
.
jap.gif
 
Ticket reservé pour Spa. La aussi on a augmenté 28 eur...
 
éspérons que la météo soit avec nous :cool:...enfin a spa on sait comment çà va lol çà peut vite basculer...
 
Par MP je veux bien une petite rencontre, si tu es d'accord, si il y en a d'autres, pareil.
J'y suis aller l'année dernière, ce circuit je l'adore, surtout quand on y fait le tour a pied, on a la temps en 6 heures, prendre un MP4 ou un phone avec la radio et de bon écouteur pour suivre la course, car avec le bruit des voitures si les écouteurs ne sont pas assez puissant on entends rien :grin:. :jap:
 
6 heures de SPA

aujourd'hui essais libres à SPA .
Pour suivre en direct les temps au tour :

http://live.fiawec.com/fr/


edit : Bon la bagarre a commencé , Audi signe un temps dans les dernières minutes , mais Toy a aligné plus de 40 tours (comme Porsche) contre une trentaine pour Audi .
 
Dernière édition:
Sur piste humide, toy a l'air vraiment a l'aise...on l'as vu a silverstone. Mais demain çà sera sec a 99% ... a moins que spa ....lol
Ian51, je vais arriver demain avec la famille, je ne c pas encore ou on va se placer ni a quel heure on arrive. On risque d'aller dans la tribune en face des stands ou la tribune toy après la source...
 
Faut pas rester en tribune, je peux t’apprendre pas mal de chose, le tour du circuit on a largement le temps de le faire, moi je serais la haut vers 9h00 du mat, n'oublie un bon casque pour entendre les commentaires ( le bruit des moteurs sont terrible en décibel et ça n’arrête pas), ils sont diffusés sur FM.:jap:
 
:papy: ..Et pour avoir de bons tuyaux il faut absolument.....
..........Laisser Libride sur le coup.........:shock:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,696
Retour
Haut Bas