decapfour
Participant
Et un article sur une vague de vol à Limoges
Razzia sur les pots catalytiques en Haute-Vienne
Une série de vols de pots catalytiques, coupés à même les voitures, est en cours en cette fin de mois d'août sur le secteur de Limoges.www.lepopulaire.fr
J'ai vu l'article passer, le fléau est quasi mondial.
Pour parler de ce qui se passe dans l'hexagone, sur une autre des mes autos, batterie HS, plutôt de la mettre à la déchetterie, je me décide vu qu'un recycleur se trouve à côté de mon taf, de lui ramener, pire qu'un contrôle routier, copie pièce d'identité, il me semble qu'il avait relevé ma plaque d'immat, et pour une dizaine d'euro, paiement par chèque.
Rien qui me dérange, mais pour nos catalyseurs, j'imagine que le flicage par les recycleurs est similaire, il est donc peu probable que les mafieux refourguent les métaux chez nous.
Vu le pédigrée de ceux qui sont attrapés, il ne fait peu de doute que les métaux précieux soient revendus chez eux ou dans les pays de l'est, ce qui prouve que la libre circulation fonctionne bien, même très bien.
J'avais déposé plainte, le gendarme avait l'air au bout du rouleau, s'il ne fait aucun doute qu'ils font leur taf avec les moyens du bord, il s'avère que derrière rien ne suit.
On a eu le loisir d'échanger sur le quotidien, sachant que j'étais cadre dans le secteur de l'informatique, matériel à bout de souffle, logiciel pourri, liaison instable ... et j'en passe.
Pour en revenir aux coupables, la plupart d'eux condamnés, ou plutôt récompensés de leurs exploits avec un séjour en pension complète, le vol d'une tranche de jambon ou d'un paquet de nouilles est plus sévèrement puni.
L'échappement, produit de luxe, réservé à une élite, mal ou pas remboursé par les assurances ne pose aucun problème aux juges qui laissent les victimes se démerder.
Est-ce qu'il faudra se réunir avec nos autos dépouillées pour éveiller quelques élus et que le malaise soit enfin pris en compte ?
Pour ce qui est de la vétusté, dans mon cas plus de 80% est identique si l'expert ou l'assureur prend un coup de manche de pioche à travers les ratiches ? ma PII 15 ans, l'assureur plus de 40.
Désolé du coup de gueule, mais double victime d'un vol et de celui de l'expert qui dans ses délires est incapable de s'expliquer sur la vétusté, une auto immobilisée depuis 3 semaines, heureusement que j'ai un véhicule de secours, sinon que ferais-je ?