il serait extrêmement UTOPIQUE de croire à résolution de ces vols par la simple volonté des forces de l'ordre, qui, malgré toutes leurs bonnes volontés, font face (comme l'écrit la presse) à des réseaux de type mafieux des pays de l'Europe de l'Est, qui sont aussi bien organiser que les réseaux de trafics de produits stupéfiants, de vols de véhicules, ou de commerce d'être humains sur la voie public.
Je ne partage pas vraiment ton analyse ni tes certitudes.
Je conçois qu'on puisse être énervé/frustré/ébahi/etc par ces vols surtout quand on est directement concerné.
Cependant, je pense qu'il appartient avant tout aux forces de l'ordre et à l’État de nous protéger.
Et ce n'est pas une question de volonté de ceux qui sont sur le terrain, mais plus une question des moyens qu'on leur donne pour y arriver.
A noter que ces moyens sortent de nos poches (les impôts). Il va peut-être falloir accepter que ceux-ci augmentent.
Par ailleurs, on peut toujours pointer du doigt celui-ci ou celui-là, c'est encore mieux quand il vient de l'étranger, mais il faudrait déjà les attraper avant de les juger.
face à un fléau d'ampleur mondial
Même pas un fléau de l'Univers tout entier ? Et si on n’exagérait pas inutilement ?
TOYOTA se doit de réagir, en mettant en place sur ses chaînes de production une solution efficace, et de proposer un ou plusieurs solutions à ces clients.
Je ne crois pas que Toyota soit
obligé de faire quoi que ce soit. Ils peuvent proposer des solutions s'ils le jugent intéressant pour eux et en ayant auparavant étudié les solutions possibles. Ça prendra le temps nécessaire. Toyota est un industriel.
Mais je pense que s'il est possible qu'ils puissent proposer des solutions, et comme finalement tu le suggères toi-même en parlant de chaînes de montage, elles viendront avec les nouveaux modèles de véhicules et pas avec des P2 (par exemple) qui ne sont plus produites depuis des années.
On peut peut-être dès maintenant te proposer un véhicule neuf Toyota qui ne soit pas ciblé par les voleurs. Magnifique, non ? Je suis sûr que tu cours déjà vers ta concession.
Il est d'ailleurs possible que Toyota a déjà trouvé la solution car il semblerait que les modèles récents soient moins prisés des voleurs.
Tout le monde connait le proverbe : ''QUI NE DIT CONSENT'' !
Oui, enfin, je connais "qui ne dit mot consent". Si tu le vois de cette manière, on est tous coupable de quelque chose.
C'est le même problème que pour les vols de véhicules, les marques ont souvent été accusés de ne rien faire pour lutter contre; en conséquence certaines constructeurs ont mis en place des dispositifs, qui même s'il n'empêche pas les vols, dissuadent et/ou permettre de mieux identifier, localiser les véhicules volés.
Tu as parfaitement raison. Le vol, ce n'est pas une nouveauté, ça a toujours existé, ça existe toujours et ce n'est malheureusement pas fini.
Y a des vols des voitures, des vols des roues, d'accessoires, de ce que l'on met dans la voiture, des batteries (y compris hybrides), des pièces (tiens ! ce n'est pas nouveau...).
Certains retrouvent le matin la moitié de la voiture qu'ils ont laissé le soir et il ne s'agit même pas de voitures hybrides.
Car n'oubliez pas que les assureurs vont eux aussi vite prendre des dispositions
Oui, les cotisations vont monter. Et ensuite va falloir choisir les "bons" pour écarter ceux qui ne jouent pas le jeu.
On vit dans le «
meilleur des mondes possibles »...