Vol de pot catalytique

Une même bande qui vole en masse, et qui pourris toute une localité. :(
 
Salut ! Je saute le pas et décide d'acheter un cat shield ( tôle de protection en acier zingué ).
Je partage l'info, j'en ai vu sur ebay.uk dans les alentours de 80€ livraison comprise. Avec des évaluations d'acheteurs positives.
Je viens de commander ma tôle.

Cette tôle qui ne fait que 2mm d'épaisseur, n'est pas la solution ultime. Mais combinée avec une alarme anti vibration cachée sur la plaque d'acier, ça va assurément gueuler si les voleurs attaquent la protection... ça + leur perte de temps à découper le surplus d'acier...
ça va quand même les stresser un peu :) nan?

voici une photo de ma future protection : qu'en pensez-vous?
2021-08-16_082401.jpg

je vais en devenir parano :LOL:
 
Dernière édition:
Salut ! Je saute le pas et décide d'acheter un cat shield ( tôle de protection en acier zingué ).
Je partage l'info, j'en ai vu sur ebay.uk dans les alentours de 80€ livraison comprise. Avec des évaluations d'acheteurs positives.
Je viens de commander ma tôle.

Cette tôle qui ne fait que 2mm d'épaisseur, n'est pas la solution ultime. Mais combinée avec une alarme anti vibration cachée sur la plaque d'acier, ça va assurément gueuler si les voleurs attaquent la protection... ça + leur perte de temps à découper le surplus d'acier...
ça va quand même les stresser un peu :) nan?

voici une photo de ma future protection : qu'en pensez-vous?
Regarde la pièce jointe 3486

je vais en devenir parano :LOL:


Salut,

J'ai regardé la vidéo d'un gars qui a fait la sienne.

Dommage, pas de gabarit ni de dimensions.


Pour info, tôle inox de 2mx1 en 1mm autour de 52 euro, en 1.5mm 77 euro, il y a de quoi faire facilement 2 autos.
 
Loin de moi la parano, ça doit être malheureux à vivre ces délires. C'était pour blaguer. Nan mais c'est qu'il faut être prévenant avec nos catalyseurs, quand tu te gares au supermarché à Tours ( comme lû plus haut ) et que tu te fais dépouiller "vite fait bien fait" y'a de quoi être interloqué. Et aussi ta malheureuse expérience Decapfour.

Je vais monter mon système plaque de protection + alarme anti-vibration collée/cachée dessus, et faire gaffe ou je me gare.
Je ne vais pas changer de voiture quand même !? comme m'a suggéré ma femme :fouet: :p
 
Dernière édition:
J'attends que mon auto soit réparée pour me lancer dans la protection.
Oui tu as raison , bon courage dans cette attente, et je te dirais comment la plaque que je viens d'acheter en angleterre va bien ou pas bien sur les prius 2. Si ça peut t’intéresser... Je pourrais donner des cotes aussi.
 
bonjour à toutes et tous je rejoins ce forum et découvre cette subtilité de nos Prius II adorées. Mon catalyseur volé entre mardi et aujourd’hui. Juste avant les vacances. Un bon mois de délais d’après le garage Toy à Rouen.
 

Pièces jointes

  • AA565734-EC0D-4A5E-8225-74BCC1B04EFA.jpeg
    AA565734-EC0D-4A5E-8225-74BCC1B04EFA.jpeg
    303.6 KB · Affichages: 56
  • 5E34FA4C-9D10-4DAF-BBD7-3F1D42368DB3.jpeg
    5E34FA4C-9D10-4DAF-BBD7-3F1D42368DB3.jpeg
    266.7 KB · Affichages: 56
bonjour à toutes et tous je rejoins ce forum et découvre cette subtilité de nos Prius II adorées. Mon catalyseur volé entre mardi et aujourd’hui. Juste avant les vacances. Un bon mois de délais d’après le garage Toy à Rouen.

J'espère pour toi que tu seras mieux indemnisé que moi.

Pour info, l'expert mandaté par Axa va verser au garage :

400 euro pour le catalyseur
50 euro pour la lambda
28.51 euro pour le joint d'échappement

En origine, toyota m'annonçait le 04/08 une disponibilité des pièces pour fin août.
 
J'espère pour toi que tu seras mieux indemnisé que moi.

Pour info, l'expert mandaté par Axa va verser au garage :

400 euro pour le catalyseur
50 euro pour la lambda
28.51 euro pour le joint d'échappement

En origine, toyota m'annonçait le 04/08 une disponibilité des pièces pour fin août.
Super… sous réserve de prendre le catalyseur toy ou même si tu fais un catalyseur adaptable ?
tu es en tous risques ?
L’expert passe demain et je n’arrive pas à avoir la Matmut moi. Ne serait ce que pour que je puisse avoir un autre véhicule pendant ce temps
 
Super… sous réserve de prendre le catalyseur toy ou même si tu fais un catalyseur adaptable ?
tu es en tous risques ?
L’expert passe demain et je n’arrive pas à avoir la Matmut moi. Ne serait ce que pour que je puisse avoir un autre véhicule pendant ce temps
Plus la journée passe plus j’ai envie de pleurer
 
Bonsoir Romain, j'ai eu exactement comme toi le 03/08, vol de mon catalyseur et sonde lambda dans la nuit, au retour des vacances pour moi; les boules 255 € de franchise à la Matmut en tous risques, l'expert est passé et à donné son feu vert aux réparations.
Habitant dans les Yvelines apparemment il doit y avoir une bande organisée car en allant porter plainte au Commissariat, j'ai appris qu'ils avaient volé dans le parking d'un supermarché une trentaine de pots dans l’après midi à Plaisir !!!!
Pour les délais je m'étais renseigné chez Toyota Chambourcy et ils n'avaient pas voulu prendre mon véhicule car ils avaient déjà 5 voitures à réparer pour la même panne, délai pour la pièce 1 mois !!!!!:sick:
 
Bonsoir Romain, j'ai eu exactement comme toi le 03/08, vol de mon catalyseur et sonde lambda dans la nuit, au retour des vacances pour moi; les boules 255 € de franchise à la Matmut en tous risques, l'expert est passé et à donné son feu vert aux réparations.
Habitant dans les Yvelines apparemment il doit y avoir une bande organisée car en allant porter plainte au Commissariat, j'ai appris qu'ils avaient volé dans le parking d'un supermarché une trentaine de pots dans l’après midi à Plaisir !!!!
Pour les délais je m'étais renseigné chez Toyota Chambourcy et ils n'avaient pas voulu prendre mon véhicule car ils avaient déjà 5 voitures à réparer pour la même panne, délai pour la pièce 1 mois !!!!!:sick:
Oui ça confirme ce qu’on m’a dit ici il y a vraiment une faille et un gang qui sévit.
 
J'ai regardé le système américain https://catclamp.com/product/catclamp-maximum-security-kit/
il à l'air dissuasif, je vais me renseigner pour savoir s'ils expédient en France, j'ai peur que le prix soit salé avec la douane US en sus !!
Je pense que le système avec les fils est plus efficace que la tôle, car la tôle est bien rigide et cela doit se couper facilement et vite, alors que les fils qui ne veulent pas rester en place vont être difficiles à couper.
C'est d'expérience... ;)
 
J'ai regardé le système américain https://catclamp.com/product/catclamp-maximum-security-kit/
il à l'air dissuasif, je vais me renseigner pour savoir s'ils expédient en France, j'ai peur que le prix soit salé avec la douane US en sus !!

C'est surtout hors de prix déjà au départ.

Les câbles inox qualité marine ne coutent pas très cher.

 
en illustration des idées pêle-mêle glanées par ci-par là, j'ai même vu un gars sur youtube appliquer tout au long du catalyseur un câble électrique avec du 12v le traversant :whistle:
 

Pièces jointes

  • 2021-08-20_120653.jpg
    2021-08-20_120653.jpg
    233.4 KB · Affichages: 56
Salut à tous,

Je suis attristé de voir qu'il y a eu d'autres victimes :( J'ai un copain qui s'est fait volé son pot sur son Auris alors qu'il était sur le parking de la clinique, c'est incroyable!

Pour ma part, j'ai récupéré ma P2 le 12/08 finalement, 1 semaine avant la date prévue.
Je suis toujours en attente de la douloureuse, ma concession Toy à Tours n'étant pas d'accord avec l'expert et sa vétusté de 50% appliquée à mon pot. D'autres clients seraient dans le cas.

Je vous avoue maintenant que j'ai un peu peur d'aller faire les courses ou autre.. Je vais regarder à la rentrée pour faire poser dans un premier temps une alarme anti-soulevement. Vous avez des ref à recommander? Ca se fait dans n'importe quel garage? Elle s'active quand je ferme la voiture ou c'est une télécommande à part.

J'ai vu aussi les catclamp, mais en effet, c'est pas donné.

Bon courage à vous..
 
les catclamps sont très chers en effet, en plus il y a le surcout de les faire importer.
les alarmes anti-soulèvement il n'y en pas beaucoup sur le marché. En voici une fameuse qui est annoncée pour fonctionner avec ta clé plip.
Voir avec les vendeurs.

Alarme Cobra 4615 Can Bus + Anti Soulèvement​

L'installation à l'air absolument faisable soi même, si on choisit la sirène sans fil. Quand aux garages qui accepteraient de la monter, à toi de voir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,935,758
Retour
Haut Bas