ziocar
Participant hyperactif
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Oui, surtout si tu dois écrire un manuel "Ikea" pour tout remonter...🤣
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C'était faux il y a 15 ans mais aujourd'hui n'importe quel garagiste remplacera un pot d'échappement, des plaquettes de freins ou des pneus sur une hybride. Je pense que la formation continue a dû leur apprendre qu'il fallait couper le contact et ne pas toucher aux conducteurs oranges.N’importe quel garage peut faire la réparation, même si c’est une hybride ?
En son temps , j'avais eu un cas sur une VOLVO 460 . C'était le début des pots catalytiques. 🤔🤔 juste après la,garantie de deux ans sur cette voiture , il fallait déjà le remplacer et le coût à l'époque était déjà de + ouLe FAP est un filtre à particules.
Dans ton cas, il s'agit d'un catalyseur. Ce n'est pas la même chose.
OK entendu, merci de vos conseils 🙂 🙂Le devis de 800€ est honnête. Si le garage est à côté du garage Toyota où se situe la voiture, il a peut être pu voir l'état de l'échappement.
Si oui, il faudrait qu'il statue sur le reste de la ligne d'échappement (les 2 silencieux) pour savoir s'ils peuvent encore tenir ou s'il vaut mieux les remplacer pour éviter une nouvelle intervention à court terme.
Il faut voir ce qui est écrit dans le contrat d'assurance mais, normalement, les compagnies d'assurance tiennent compte de l'âge de la pièce volée, un peu comme une assurance pour le vol total de la voiture.
La règle générale dans le cas de l'assurance tous risques serait de restituer le véhicule dans l'état où il était avant le sinistre.
Ainsi en cas de perte totale, l'assureur doit indemniser de manière à ce que l'assuré puisse racheter un véhicule similaire (âge, kilométrage, état).
Etant donné qu'il est très difficile de remplacer le catalyseur volé autrement qu'avec du neuf, je mettrais l'assureur devant le choix entre la réparation ou l'indemnisation pour perte totale du véhicule vu que ce dernier ne peut plus rouler sans catalyseur.
Je note au passage qu'en "tous risques", la prime d'assurances ne baisse pas avec l'âge du véhicule.