Vol de pot catalytique

Je ne crois pas trop aux alarmes, ces malfrats qui agissent en plein jour s'en foutent. De plus on voit bien sur les vidéos qu'ils tiennent les curieux à distance sans problÚme ....

et oui c'est bien ce que j'ai pû voir dans une bonne grosse dizaines de vidéo. Si j'entends mon alarme sonner et que je décide de sortir face à des malfrats en plein vol, faudrait que je prévois quelque chose de vachement dissuasif pour les faire décamper et ne pas me rater :?

Quelle plaie ces vols !
 
C'est vrai, mais je paye seulement 400 € en tout risque. Donc, je ne pense pas passer au tiers un jour.
Si comme moi tu gardes ta voiture assez longtemps, tu vas constater que ta prime va lentement augmenter alors que dans le mĂȘme temps, la valeur de la voiture va dĂ©croitre.
Et au bout d'un certain temps, tu appliqueras ton principe d'auto-assurance en passant au tiers.
A ce moment, ton assureur va te raconter que ça ne vaut pas le coup car la diffĂ©rence sur la prime est minime: environ 40€ sur 360€ dans mon cas.
Cependant, en passant par un comparateur d'assurance, ma prime est tombĂ©e Ă  150€ en passant au tiers (en conservant la garantie du conducteur).
 
Perso, tous mes véhicules sont garantis tous risques.
Sur une des Prius, je dois ĂȘtre Ă  1000 euros par an, en mĂȘme temps en "kilomĂštre illimitĂ©" et "utilisation professionnelle", je ne compte pas changer pour mettre au tiers. Jusqu'Ă  maintenant les assurances que j'ai actuellement ne m'ont pas fait dĂ©faut en cas de besoin.
D'ailleurs, faut que j'assure le véhicule supplémentaire.
 
Attendons de voir l'issue de l'histoire de tbse pour savoir si l'assurance tous risques vaut encore le coup sur une P2 de plus de 15ans.
 
Attention, des primes d'assurance différentes peuvent cacher des conditions apparemment égales mais, normalement écrites en petits caractÚres, il peut y avoir des exclusions ou des franchises différentes.
Un petit exemple : ma compagnie d'assurance paie les dommages que j'ai causĂ©s mĂȘme si je conduisais en Ă©tat d'ivresse sans, par la suite, se retourner contre moi, ce qui augmente un peu ma prime d'assurance mais me rassure (ce n'est pas que je conduise en Ă©tat d'ivresse mais en cas d'accident la limite est de 0,5% d'alcool, il suffit d'ĂȘtre Ă  0,6 et vous ĂȘtes foutu).
Mon assureur, que je connais depuis des annĂ©es, est un multi-assureur, il ne traite pas avec une seule compagnie, chaque annĂ©e il fait une comparaison entre la compagnie que j'utilise et les autres, avec les mĂȘmes conditions, la diffĂ©rence de prime est nĂ©gligeable.
 
Pour toutes les personnes que je connais qui ont subi un vol de pot catalytique sur leur véhicule, tous ceux qui étaient assurés tous risques ont été remboursés / pris en charge par leur assurance (ils ont payé la franchise pour certains), tous les autres au tiers non.
 
Oui j'ai remarqué que ça augmente de plusieurs % chaque année.

C'est pour ça que je change tous les 3 ou 4 ans, pour retomber à 350 euros.
 
Merci de my avoir fait penser..
...
Je dois vite changer d'assurance cet été.

A bas dirass ,... Si vous n'avez besoin de rien, ils sont toujours là à votre disposition 🙄😬
 
Ce n'est n'y moins n'y plus qu'un " retardateur " au mĂȘme titre qu'une alarme .
Ces gens sont des obstinĂ©s 😜
 
Celui qui voudra voler, volera effectivement.

C'est comme les portes blindĂ©es Ă  l'entrĂ©e des appartements. La standard rĂ©siste 30 sec, la blindĂ©e 2 min, et la super blindĂ©e 5 min. Mais Ă  la fin le voleur rentre toujours. AprĂšs il prĂ©fĂ©rera peut ĂȘtre la porte standard de votre voisin...
 
Celui qui voudra voler, volera effectivement.

C'est comme les portes blindĂ©es Ă  l'entrĂ©e des appartements. La standard rĂ©siste 30 sec, la blindĂ©e 2 min, et la super blindĂ©e 5 min. Mais Ă  la fin le voleur rentre toujours. AprĂšs il prĂ©fĂ©rera peut ĂȘtre la porte standard de votre voisin...
...
Sauf s'il sait précisément pourquoi il vient là
 
Oui, mais c'est pas cher. 😁
Dans mon cas, le ProblĂšme en question s'est nommĂ© "la grĂȘle"...

Qui, plus malin qu'un autre, pour l'empĂȘcher de tomber ?

Franchement, je n'Ă©tais dĂ©jĂ  pas copain avec le Secteur banque assurance, mais la, ça m'a vaccinĂ© double dose (et hop, un de plus 😂)
 
Salut,

je me suis aussi fait voler mon pot (et un autre monsieur en Auris) pendant que je faisais mes courses au Leclerc entre 13h et 14h mardi dernier

L’expert est passĂ© jeudi Ă  Toyota et il a appliquĂ© un coefficient de 50% de vĂ©tustĂ©.
Donc en gros, je dois payer 1000€ de pot et 300€ de franchise (je suis en tout risque).

je suis outré 

vous pensez que je peux demander Ă  Toyota de prendre en charge une partie? C’est en partie du Ă  leur design de ligne d’échappement ? Et leur lenteur Ă  rĂ©agir au flĂ©au ?

merci pour tous vos conseils.

j’attends aussi ton retour tbse!
 
Bienvenue.

Il va falloir m'expliquer en quoi le design de Toyota est coupable.
Et qu'est-ce qu'ils ne font pas assez vite ?

T'as pensĂ© Ă  demander Ă  l'État de te rembourser, puisqu'il ne garantit pas la sĂ©curitĂ© de tes biens ?

À mon avis, tu peux toujours demander un geste commercial Ă  Toyota. À voir s'ils sont sensibles Ă  ta mĂ©saventure.
 
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je suis juste vert que mon assurance ne prenne en charge que 50%..
je cherche donc des pistes pour minimiser l’effort financier (cet incident est arrivĂ© au mauvais moment: la veille d’aller chercher ma conjointe et notre fils de 3j Ă  la maternitĂ©).

pour le cĂŽtĂ© « pas assez vite »: le problĂšme a l’air d’ĂȘtre connu depuis quelque temps et Toyota est en train de faire le nĂ©cessaire pour marquer les pots afin de limiter le trafic sur ces piĂšces dĂ©tachĂ©es. Mais durant le laps de temps entre lequel tous les vĂ©hicules Toyota ciblĂ©s soient marquĂ©s et maintenant, il y a des personnes comme moi qui vont faire les frais de ces personnes malhonnĂȘtes.

de toute façon, je n’ai pas d’autre choix que de faire rĂ©parer ma Prius. Elle cĂŽte actuellement autour de 5500€. Si je ne fais pas les rĂ©parations, je n’ose pas imaginer combien Toyota me la reprendrait..
 
Toyota essaye quand mĂȘme de faire quelque chose



Un vol est toujours mal venu chez tout le monde et ce , de quoi que ce soit. Et je sais de quoi je parle 😡
Quand aux assurances , les comparaisons des prix des primes n'est pas suffisant. Le mieux est de bien se faire conseiller par un courtier.
 
:cheveux: ...Encore faut il en trouver un, vu qu'ils ont tendance Ă  vanter
leur produit en critiquant celui des autres.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,933,513
Retour
Haut Bas