Vol de pot catalytique

Le gars aurait dû siter ce qui est ok, car il a oublier de dire que la portière gauche est aussi abimée, que la trappe à essence ne ferme plus que l'essuie-glace conducteur est en rideau...
 
Oulala dans quel état elle est :bg45:

En prévision d'aller quelques jours en région parisienne, vu les vols de catas plus fréquents las-bas qu'en vendée, je prévois de mettre une alarme anti soulèvement / anti vibration sous le plancher de la voiture. Une alarme pas chère à 10€ qui aura au moins la mission de gueuler en cas de soulèvement. Un peu gadget, mais faute de mieux...
 
Dernière édition:
Pour 10 euros, et au vu de la circulation Parisienne, si tu es garé dans la rue tu vas vider ta batterie 12V rapidement et embêter les voisins. ;)
 
Ces vols c'est spécifique à la Prius, ou ça touche tous les modèles de voiture ?
 
Pour 10 euros, et au vu de la circulation Parisienne, si tu es garé dans la rue tu vas vider ta batterie 12V rapidement et embêter les voisins. ;)
Je vois ce que tu veux dire 🤪, mais c'est une alarme à pile, donc autonome.
Et puis ce que j'aime bien c'est qu'avec la télécommande tu peux l'activer afin qu'elle surveille le véhicule, ou la désactiver.
Tu peux régler aussi sa sensibilité à la vibration... pour qu'elle ne soit pas trop susceptible et sonner d'un rien.
Ce sera ma solution provisoire. Je vous donne cette idée de petite alarme pourquoi pas. :razz: enfin c'est vrai qu'il faut être à côté du véhicule.
 
Dernière édition:
Ces vols c'est spécifique à la Prius, ou ça touche tous les modèles de voiture ?
Toutes les hybrides de chez Toyota sont visées en tout cas, les Lexus aussi.
A ce qu'il parait les prochaines Toyota auront leurs catalyseurs carrément moins facile d'accès. Plus sous la voiture mais dans le moteur. merci les ingénieurs.
 
Pas vraiment tous les modèles. Il faut lire un peu les témoignages.
 
Vous me faites peur avec vos histoires...on croit être tranquille avec un vieux truc de 15 ans qui vaut plus grand chose, et bah même pas :(:(

J'ai une idée de parade, dites moi si ça peut être (un peu) efficace: vu la façon de procéder des voleurs (un cric côté conducteur), se garer du mauvais côté (conducteur côté trottoir) ne serait pas efficace? ou alors on peut tout aussi facilement y accéder en soulevant du côté passager?
 
Si les voleurs veulent soulever une voiture ils y arriveront, d'un coté comme de l'autre, comme des bourrins. Tant qu'elle est levée, le catalyseur est accessible.
 
Pas la peine de psychoter pour ça. La probabilité que ça arrive est faible. Autant que de se faire rentrer dedans à un feu.
Et au pire y'a l'assurance, c'est fait pour ça. :)
 
Tu dis ça parce que tu as une P4 assurée tous risques...combien de nos vieilles P2 sont assurées tous risques? pas la mienne en tout cas! (ceci dit, avec cette histoire de pot, je me demande si le surcoût n'en vaut pas la peine).
 
Idem vol cette nuit...
Résultat au garage stock 0...2500€ le remplacement !!
Pas si rare, Linky, on a quelqu'un ici à qui c'est arrivé...
D'ailleurs, tbse, ça t'es arrivé où? (ma voiture dort dans un garage...sauf quand je la laisse au bureau...dans les Yvelines!! :rolleyes::oops:)
 
Si les voleurs veulent soulever une voiture ils y arriveront, d'un coté comme de l'autre, comme des bourrins. Tant qu'elle est levée, le catalyseur est accessible.
je suis d'accord avec toi...mais là, ça a l'air assez artisanal comme vol et discret, juste avec un cric (donc si le cata est bien à gauche, ça doit être plus compliqué si on soulève le côté droit?). Peut être suffisant pour encourager les voleurs à aller dépecer une autre voiture pas loin? :cry::p
 
Non le cata est en plein centre regardes sur une prius de 2006:panoramique_prius.jpg

ou

toyota-prius-hybride-2010-theives-ont-vole-le-catalyseur-d-echappement-par-le-dessous-du-vehic...jpg
 
Merci pour l'info...dommage, j'étais content de mon idée :( :oops:
 
Merci pour l'info...dommage, j'étais content de mon idée :( :oops:
mon idée, comme mentionnée plus haut, un peu gadget mais peu satisfaire dans certains cas: une alarme à pile, anti vibration, qui sonnera si la voiture est secouée. Faut régler la sensibilité aux secousses pas trop haut. ex
 
mon idée, comme mentionnée plus haut, un peu gadget mais peu satisfaire dans certains cas: une alarme à pile, anti vibration, qui sonnera si la voiture est secouée. Faut régler la sensibilité aux secousses pas trop haut. ex
oui, j'ai vu ton alarme, je suis bien tenté...tu l'as achetée et testée?
 
Je vais tester le gadget dans 2-3 jours... je vais le recevoir de aliexpress ( environ 10€ ) mais y'a aussi amazon et d'autres sites. Si ta voiture n'est pas loin de ta fenêtre ça peut le faire.
 
Dernière édition:
et non, pas du tout...le risque pour moi c'est quand je vais en déplacement pour le boulot, ma voiture reste dans la rue généralement 3 jours et 2 nuits. Donc très loin de ma fenêtre! ;)
Tiens nous au courant de l'efficacité du truc...
 
Mieux Avec.lanti vibration couplé à des lances flammes.

Des deux côtés svp 🎉😂
 
"La probabilité que ça arrive est faible. Autant que de se faire rentrer dedans à un feu."
Oui, certes, mais en ce qui me concerne, cela m'est arrivé 15 jours après avoir pris possession de mon CH-R par un type qui regardait son téléphone en conduisant. Il y en a beaucoup plus que vous ne pensez ... J'ai été quelque temps à regarder dans mon rétro au feu ...

Quelques statistiques de vols de pots catalytiques sur un an (mai 2020 à mai 2021) dans un district (petite partie) en banlieue de Londres :

London_map1.jpg



vol cata.jpg
Il faut bien sûr prendre en compte la diffusion des véhicules. On voit par exemple qu'une Golf (voiture très courante) est beaucoup moins ciblée que les japonaises.

Mon assureur m'a confirmé que c'était pris en compte (la franchise en moins) dans l'assurance "tous risques". Cependant, il ne faut pas s'illusionner, si ces vols se généralisent comme cela semble être parti, les primes vont augmenter sur les véhicules à risque (on voit bien lesquels ....). Je ne parle même pas des prix de revente en occasion ... Le seul gagnant est Lexus France (pas de baisse des prix des pots ni de vente d'antivols comme en UK). Mais c'est un gain à court terme.

Je n'ai malheureusement pas appréhendé cette situation au moment de vendre mon Land Cruiser (cause ZFE ...) pour acheter mon Rx450h. Quelques soient les qualités du Rx, c'est clairement un point négatif qui me fait presque regretter mon Land. Si par grand dépit (un premier vol de pot par exemple) je venais, à vendre le Lexus et racheter un Land Cruiser, ce sera avec boite auto et box loué hors ZFE ...

Je ne crois pas trop aux alarmes, ces malfrats qui agissent en plein jour s'en foutent. De plus on voit bien sur les vidéos qu'ils tiennent les curieux à distance sans problème ....
 
Tu dis ça parce que tu as une P4 assurée tous risques...combien de nos vieilles P2 sont assurées tous risques? pas la mienne en tout cas! (ceci dit, avec cette histoire de pot, je me demande si le surcoût n'en vaut pas la peine).

C'est vrai, mais je paye seulement 400 € en tout risque. Donc, je ne pense pas passer au tiers un jour.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,409,287
Retour
Haut Bas