Vol de pot catalytique

et quid de se protéger de ses vols?
je sens que cela va se répandre sur notre territoire vitesse grand V, alors que ces vols étaient plutôt rares dans nos contrées.
 
Il existe des plaques à fixer sous la caisse avec des vis à tête spéciales codées aux USA.
 
Et bah 😱

Vive la France hein 😅
 
Vu le prix de la pièce chez Toyota... 1800e. J ai pas envie que ça recommence. Vous savez où je peux me procurer les catloc pour protéger le catalyseur ?
 
Bonjour

Ce qu'en dit Lexus uk

Les pots catalytiques sont vendus à prix réduit
 
Dernière édition:
Note admin : Attention ! Décatalyser est une pratique délictuelle, donc condamnable. C'est d'ailleurs bien précisé sur le site Oreca-store :
La suppression du catalyseur d’origine et l’installation d’un tube Afrique est formellement interdite pour les véhicules de tourisme utilisés sur route ouverte. Si vous modifiez votre véhicule, ce dernier pourrait ne plus passer le contrôle technique et ne plus être assuré en cas d’accident.
Le tube Afrique doit donc être utilisé uniquement en compétition automobile.
Les messages encourageant cette pratique seront donc supprimés.
 
Bonjour
Je suis désolé de l'effet ressenti de mon message. Il n'y avait clairement pas de volonté d'incitation à cette pratique de décatalysation dont l'illégalité est bien connue de tous.

C'était pour moi du "second degré" face à l'absurdité de cette incroyable situation ou la pratique se généralise pour des propriétaires impuissants puisque tout remplacement implique le risque d'un nouveau vol et ou de sympathiques jeunes gens font la promotion de leur activité sur youtube au cas ou certains manqueraient d'idées pour se faire de l'argent.

Je comprends cependant la justification de la suppression de mon message et j'en tiendrais compte à l'avenir
 
Dernière édition:
Est un problème courant alimenté par la demande des utilisateurs "normaux" qui recherchent des pièces d'occasion d'origine douteuse pour économiser de l'argent.
C'est le serpent qui se mange la queue, ces gens pensent économiser de l'argent mais au final, peut-être qu'un jour ils voleront aussi leur catalyseur.
 
Tout les modèles P2,P3, auris, ct200, chr sont concernés ?

Les plaques pour protéger le pot catalytique est vraiment une solution ?

Car s'ils arrivent a découper les tuyaux pourquoi pas la plaque ?

Si oui, peut etre faire une commande groupée ?
 
Eh ben comme dirait l'autre Lucette ! ou va le monde? Y a de quoi devenir américain et sortir son flingue pour dégommer direct sans sommation !! Si encore ces "voleurs" étaient dans le besoin...non c'est juste de la "mafia" pour faire du pognon .
De quoi racheter un bon gros diesel quoi...:)
 
Dans le même genre un copain s'est fait voler son carburant dans son parking sous terrain.

Il descend et sent une forte odeur d'essence. Arrivé à son véhicule, il constate une grosse flaque autour ! Les voleurs avaient percé le réservoir avec une perceuse sans fil, et récupéré le carburant dans des bassines, pour surement le transféré dans des bidons ! Des bourrins.

Bilan : remorquage du véhicule + changement du réservoir !
 
Idem vol cette nuit...
Résultat au garage stock 0...2500€ le remplacement !!
Sûrement épave !
Pas facile de trouver une remplaçante .....

Peut être une corolla mais il y a pas de coffre !
 
Est un problème courant alimenté par la demande des utilisateurs "normaux" qui recherchent des pièces d'occasion d'origine douteuse pour économiser de l'argent.
Je ne pense pas parce ça ne doit pas être facile de ressouder un catalyseur avec des tubes passablement oxydés et des longueurs qui ne correspondent pas exactement.
Je pense plus à un trafic de métaux comme pour les câbles en cuivre.
@tbse que vas-tu faire avec ta P2?
 
C'est vrai, j'ai fait une recherche sur internet et un pot catalytique peut valoir, pour les composants de valeur, environ 100 euros.
 
Je ne pense pas parce ça ne doit pas être facile de ressouder un catalyseur avec des tubes passablement oxydés et des longueurs qui ne correspondent pas exactement.
Je pense plus à un trafic de métaux comme pour les câbles en cuivre.
@tbse que vas-tu faire avec ta P2?
:hehe:..Pas besoin de ressouder. Il existe des manchons en inox genre colliers de serrage.....!
 
Je ne pense pas parce ça ne doit pas être facile de ressouder un catalyseur avec des tubes passablement oxydés et des longueurs qui ne correspondent pas exactement.
Je pense plus à un trafic de métaux comme pour les câbles en cuivre.
@tbse que vas-tu faire avec ta P2?
Dans les mains de l’expert lundi...
 
Je serai intéressé de savoir si les assurances prennent cela en compte (vol accessoires ?) Il faudra que je demande à l'occasion à mon assureur

Sinon, je revends le Rx quand il a encore son pot et je rachète mon Land Cruiser que je n'aurai peut-être pas du vendre :confused: (le problème du Land Cruiser c'est qu'ils volent le véhicule complet car très recherché à l'est ....)
 
En tous risques l'assurance devrait prendre en charge. Il y aura certainement la franchise à régler.
Et un catalyseur, ce n'est pas un accessoire.
Ça rentre dans la catégorie 'vandalisme' pour l'assurance, je pense.
 
En tous risques l'assurance devrait prendre en charge. Il y aura certainement la franchise à régler.
Et un catalyseur, ce n'est pas un accessoire.
Ça rentre dans la catégorie 'vandalisme' pour l'assurance, je pense.
Très juste...
 
D'un autre côté, des P2 assurées en tous risques, il ne doit plus y en avoir beaucoup.
La mienne est au tiers depuis quelques années déjà.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,263,827
Retour
Haut Bas