Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai téléphoné à la Matmut justement jeudi dernier quand je faisais les devis, et le responsable d'agence m'a dit qu'ils appliquaient la vétusté indiquée par l'expert...Seules 2-3 compagnies/mutuelles remboursent sans aucune vétusté, entre autre la matmut.
Dans mon cas chez axa, 80 % de vétusté, alors que plus haut un autre possesseur de PII avec un kilométrage similaire au mien 326.000, auto plus âgée de 2 ans, se voit intégralement remboursé hors franchise en étant à la matmut.
Ben écoutez je n’ai rien de marqué sur mon rapport d’expertise sur ce point de vétusté. Donc je serre les fesses. 228945 km de bonheur. Et en attendant je regardais d’autres voitures à tarif équivalent si VEI, ben j’ai rien trouvé 🥶🧐😳
Après pas sûr que je sois remboursé deux fois si ça se répète.
Tout est possible avec certains assureurs. 😬Mais si on met de l’adaptable, ne risquons nous pas une non prise en charge en cas d’accident ?
Du moment où la pièce est homologuée, je ne vois pas qui pourrait reprocher quoi que ce soit.Mais si on met de l’adaptable, ne risquons nous pas une non prise en charge en cas d’accident ?
Non, pas sur des pièces homologuées.Mais si on met de l’adaptable, ne risquons nous pas une non prise en charge en cas d’accident ?
Ne le coupe pasJe commence à sérieusement me pencher sur la question, et je pense que je vais anticiper, couper mon catalyseur d'origine pour mettre de l'adaptable avec un manchon, ceux là ne doivent pas les intéresser...
Et du coup garder le cata d'origine sous le coude en cas de revente ou de disparition du fléau ( ou pour le CT en cas de contre visite cause pollution ).
A mon avis, l'alarme est à peine dissuasive, et la tôle de protection ne peut que les retarder ( surtout qu'elles sont souvent en aluminium et se coupent comme du beurre ), ça ne les empêchera pas de faire un carnage.
Je navigue parfois en région parisienne et je sais que 3mn leur suffisent , je serais bien dégoûté que ça m'arrive ( assuré au tiers + )
Bien sûr que tu peux.juste faire la pollution
Un de mes amis me signale le vol de son catalyseur sur sa Prius Gen 2. Au Mans (72).
En fin d'après midi, aujourd'hui. Devant le centre de vaccination.
ça fait des années que lui et sa famille roulent dans plein de prius 2, et ils n'avaient pas de problèmes...
Faites gaffe!
Je mets ma plaque de protection demain, + une alarme anti-vibration dessus, + des visseries a embouts rares + une petite épaisseur de carrelage céramique sur la plaque, pour gêner l'éventuelle découpe de la tôle avec leur lames de découpe acier.
Je sais j'en fait un peu trop
Oui effectivement je savais que c'était possible mais je crois il facture ça le même prix qu'une contre visite pour la pollution soit dans les 40€Bien sûr que tu peux.
Tu vas voir ton centre CT et tu demandes un contrôle anti-pollution.
Tu t'arranges avec eux pour le paiement.
Je veux pas te décourager mais je crois que les voleurs ne seront eux pas découragerUn de mes amis me signale le vol de son catalyseur sur sa Prius Gen 2. Au Mans (72).
En fin d'après midi, aujourd'hui. Devant le centre de vaccination.
ça fait des années que lui et sa famille roulent dans plein de prius 2, et ils n'avaient pas de problèmes...
Faites gaffe!
Je mets ma plaque de protection demain, + une alarme anti-vibration dessus, + des visseries a embouts rares + une petite épaisseur de carrelage céramique sur la plaque, pour gêner l'éventuelle découpe de la tôle avec leur lames de découpe acier.
Je sais j'en fait un peu trop
Pour infoJ'ai reçu l'échappement en 24 heures, commandé chez kateurope pour 254 euro, livré avec le kit de montage.
La lambda, pas de chance, le vendeur a expédié par GLS, détail non mentionné lors de l'achat, pire que la poste, et c'est pas peu dire, service clients injoignable, plaintes à répétition, bref, suis coincé en attendant la livraison, j'ai pris aussi une denso DOX-0109 pour 49 euro sur ebay, vendeur en FR.
Le self garage ou je fais mon entretien, fermé exceptionnellement le samedi, ça attendra lundi pour que ma PII grimpe sur le pont.
Je n'ai pas de rampes chez moi, puis bizarrement malgré le fait que la caisse à outils soit bien remplie, il manque toujours la douille ou la clé qui va bien, donc le self garage me convient, puis le fait de pouvoir utiliser le pont, la clé à choc, le tout à hauteur d'homme normalement constitué (1.89m) me convient bien.