Vol de pot catalytique

Pourquoi ne pas mutualiser les possesseurs d'hybrides pour acheter 1 ou 2 pots catalytiques pour les prêter aux possesseurs de pots adaptables en vue de passer le contrôle technique. Le tour est joué et l'on se moque des assureurs qui nous volent lorsqu'ils doivent intervenir sur un sinistre, pour ma part un cambriolage complet de la maison.
Logistique de fou !

En plus, le CT la blague... Ceux qui "ont besoin" savent où aller pour faire passer les véhicules sans catalyseur... Et c'est pas des hybrides qui passent.
Je crois qu'ils en ont rien à faire des hybrides qui polluent un chouïa plus qu'elles en devraient, elles pollueront toujours moins que les véhicules thermiques classiques avec catalyseur.
 
J'apporte ma pierre à l'édifice bien que je m'en serais bien passé ... Vol du catalyseur fin juillet et Prius 2 récupérée la semaine dernière avec un catalyseur adaptable. Prise en charge en tout risque par l'assurance franchise de 200€. Pas de garage pour la protéger d'un possible futur dépouillement et ne me servant presque plus de la voiture je songe malheureusement à m'en séparer après des années de bons et loyaux services. La sérénité apportée par sa robustesse est mise à mal par ces vols quel dommage...
 
J'apporte ma pierre à l'édifice bien que je m'en serais bien passé ... Vol du catalyseur fin juillet et Prius 2 récupérée la semaine dernière avec un catalyseur adaptable. Prise en charge en tout risque par l'assurance franchise de 200€. Pas de garage pour la protéger d'un possible futur dépouillement et ne me servant presque plus de la voiture je songe malheureusement à m'en séparer après des années de bons et loyaux services. La sérénité apportée par sa robustesse est mise à mal par ces vols quel dommage...
Est ce qu'un autre modèle, aurait moins de risques de vol ?
 
:roule1: Tout modèle avec catalyseur en sortir collecteur inaccessible ... Visiblement c'est quand même un fléau sur Prius 2, 3 et Auris.
 
J'apporte ma pierre à l'édifice bien que je m'en serais bien passé ... Vol du catalyseur fin juillet et Prius 2 récupérée la semaine dernière avec un catalyseur adaptable. Prise en charge en tout risque par l'assurance franchise de 200€. Pas de garage pour la protéger d'un possible futur dépouillement et ne me servant presque plus de la voiture je songe malheureusement à m'en séparer après des années de bons et loyaux services. La sérénité apportée par sa robustesse est mise à mal par ces vols quel dommage...


Vu ton code postal, je pense qu'on va chez le même concessionnaire.


Début août quand la mienne a été dépouillée, il m'avait parlé de 3 clients en deux semaines.


Achète une plaque de protection, passe voir David chez atameca, et pose la, si tu as deux mains gauches il devrait pouvoir t'aider.
 
Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne je pense que je vais rester sur de l'hybride Toyota jusqu'à ce que l'on soit obligé de passer à l'électrique voir même qu'on nous dissuade franchement d'acheter des voitures.
Mon prochain véhicule sera sûrement une Lexus ct200h d'occasion et sûr dès que je l'achète je lui colle un adaptable.
Histoire que les bâtards n'ai rien d'autre à faire du cata que de ce le mettre...
 
Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne je pense que je vais rester sur de l'hybride Toyota jusqu'à ce que l'on soit obligé de passer à l'électrique voir même qu'on nous dissuade franchement d'acheter des voitures.
Mon prochain véhicule sera sûrement une Lexus ct200h d'occasion et sûr dès que je l'achète je lui colle un adaptable.
Histoire que les bâtards n'ai rien d'autre à faire du cata que de ce le mettre...

Content d'avoir vendu mon RX400H qui dormait souvent en bas de chez moi.

Ces enfoirés se seraient accaparés des 2 catas.

J'ai franchement autre chose à foutre que de changer de bagnole, la prius est mon daily bien que je préfère la bécane.

Simple et pas couteuse en entretien, 2 modules du parc de traction à un peu plus de 300.000 kms, aucune panne, une vidange et les filtres tous les ans, à 53 balais, 54 dans quelques jours, j'ai jamais eu aussi fiable, hormis deux 5 pattes chez les teutons mais avec une conso qui ferait clapser tous les écolos.
 
Je suis allé voir chez Kateurope, catalyseur en rupture de stock.

:unsure:
 
Je suis allé voir chez Kateurope, catalyseur en rupture de stock.

:unsure:

j'ai commandé le mien mardi, livré mercredi.

regarde sur ebay d'après ce que j'ai vu le mbcatalyst semble mieux fini.

Je n'ai pas eu de problème pour monter le mien, les gants sont bienvenus, ébavurage moyen pour kateurope, mais le kit de montage est fourni.

Je vais voir le pote au centre de contrôle technique dans les prochains jours pour la pollution.

Je publierai ici le rapport.
 
Désolé pour les insultes telles que celles de mon message #307 mais elles n'étaient dirigées contre personne de ce forum mais plus l'expression de mon énervement. Mea culpa
 
Le BM catalyst tu le trouveras sur autodoc à 420€ alors même que je l'ai eu il y a deux semaines à 241,96€
C'est à n'y rien comprendre...
 
Le BM catalyst tu le trouveras sur autodoc à 420€ alors même que je l'ai eu il y a deux semaines à 241,96€
C'est à n'y rien comprendre...

L'offre et la demande certainement.

Apparemment ici pas très cher.


Sinon une superbe occasion

 
Quelques infos de la Normandie.
Une Prius 2 a été dévalisée sur un parking de mairie sur une départementale dans un petit village entre Rouen et Honfleur.
Sur Rouen, un catalyseur d'une Yaris (on m'a dit "récente") a été volé.
 
Une Yaris !! Aie bientôt toutes les Toyota Lexus alors ? Qu'ils se dépêchent alors de sortir leur BZ .
 
Le garage de qui de quoi ?

Oh putain, les boules+++ 😬😔
 
 
On s'est fait piquer 4 catalyseurs cette nuit sur les Prius 2 stationnées au garage.

La mienne qui avait une plaque de protection, ils n'y ont pas touchée.

A ce rythme, les assureurs vont 'mal classer' les Prius.

Pour répondre à Artur, si les voleurs se font contrôler avec leur larcin, ça ne changera pas grand chose, la victime aura peut-être un peu plus de chance de récupérer son cata, sinon pour ce qui est des filières mafieuses de recyclage, je pense que le N° de série, ils s'en moquent.

Dans mon coin, c'était les vols de moteurs hors bord, électronique (GPS, traceur, radio, sondeur), tout possède un numéro de série, ça ne leur pose pas de problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,951,869
Retour
Haut Bas