Volkswagen Golf GTE

Le succès sera surement là, comme il est là pour la BMW i3, citadine de 170cv...

Les gens veulent de la puissance pour épater la galerie et avoir en plus une conscience écolo avec l'électrique.

Ça leur fait tellement peur de consommer 2L/100 de plus qu'ils préfèrent se ruiner dans une GOLF GTE plutôt que d'acheter une GT86 par exemple, pour rester chez Toyota...
 
  • Like
Réactions: Geo
De toute façon, je ne vois pas trop à qui ils vont vendre cette golf GTE ou l'A3 e-tron.
Ben, faut croire que ce ne sont pas les candidats qui manquent, vu que VAG n'arrive pas à suivre, le carnet de commande ayant déjà explosé pour ces modèles ! :wink:

Pour la Belgique, j'ai déjà répondu plus haut : ce sont des véhicules idéaux en tant que voiture de société, les avantages fiscaux étant maximalisés, aussi bien pour l'entreprise que l'employé.
Et ce créneau représente la moitié des immatriculations annuelles chez nous !!!
 
Ça leur fait tellement peur de consommer 2L/100 de plus qu'ils préfèrent se ruiner dans une GOLF GTE plutôt que d'acheter une GT86 par exemple, pour rester chez Toyota...

C'est 8 Litree de plus en ville, et il n'y a aucun point commun entre une GT86 et une golf 7 hybride. C'est pas seulement parcqu'on est un kéké quon decide d'acheter la voiture de l'année 2013 et la plus vendue en europe en version plugin in avec 50km d'autonomie et 1,5 L au 100, le tout en full options pour le prix du diesel equivalent.

Arretez de prendre les acheteurs de gte et e-tron pour des demeurés on va finir par se croire sur un forum android versus iphone
 
.... Vu les problèmes de fiabilité VW, cette extension de garantie me parait importante. [...]. Les VW se vendent trop bien il faut croire! ...
Ce qui prouve l'intérêt d'investir plus dans la publicité que dans la qualité du produit.
Coca-Cola l'a bien compris aussi.
 
Le succès sera surement là, comme il est là pour la BMW i3, citadine de 170cv...

Ça leur fait tellement peur de consommer 2L/100 de plus qu'ils préfèrent se ruiner dans une GOLF GTE plutôt que d'acheter une GT86 par exemple, pour rester chez Toyota...

Euh je vois vraiment pas le rapport entre une Golf gte et le truc sans intérêt de Subaru/Toyota !!! Ah oui la deuxième permet de "piloter" à la manière de Loeb sur nos petites routes de campagne c'est vrai . Mais à part ça c'est cher , moche, inconfortable ,mal equipé et meme pas dispo avec un intérieur de charme ( intérieur Toyota noir charbon comme toujours :evil: ) . Bref un bide commercial sans nom (en Europe, vue qu'ailleurs ça fonctionne plutot) que Toyota a cherché avec sa stratégie marketing ( ferait bien d'aller prendre des cours chez les allemands) ridicule.:-?
 
Je ne suis pas tout à fait de ton avis Phil. Mais nous frisons le HS en parlant de ce modèle.
La GT86 est une voiture à l'esthétique très singulière, aux choix technologiques engagés et plutôt radicale à vivre au quotidien. Un produit de niche dans la niche. Donc il ne faut pas s'attendre à en voir à tous les coins de rue. Elle demeure une proposition intéressante, moins chère et offrant plus de plaisir qu'une BMW série 2 Coupe, par exemple. L'intérieur correspond bien à la philosophie du véhicule, mais si on rêve d'un boudoir cosy, il vaut mieux partir sur autre chose.
 
C'est 8 Litree de plus en ville, et il n'y a aucun point commun entre une GT86 et une golf 7 hybride. C'est pas seulement parcqu'on est un kéké quon decide d'acheter la voiture de l'année 2013 et la plus vendue en europe en version plugin in avec 50km d'autonomie et 1,5 L au 100, le tout en full options pour le prix du diesel equivalent.

Arretez de prendre les acheteurs de gte et e-tron pour des demeurés on va finir par se croire sur un forum android versus iphone

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut certainement pas insulter les acheteurs de ces modèles qui viendraient ici raconter leurs expériences au volant de ces véhicules très intéressants. Le collège des modérateurs de notre Forum interviendrait tout de suite.

Il serait préférable de maintenir cette discussion le plus objectif possible, comme c'est notre coutûme.

Tu seras sans doute d'accord avec moi que répéter les arguments de marketing de VAG "50km d'autonomie et 1,5 L au 100" manque de l'objectivité, car nous savons tous que l'autonomie moyenne en EV se situera plutôt entre 30 et 40 km (ce qui n'est déjà pas mal), et que cette consommation moyenne de 1,5 l/100 km ne peut être obtenue qu'avec un rechargement très fréquent et très peu de distances parcourues en mode hybride ou maintien de charge.

Il me parait également utile de vouloir comparer la consommation d'une GTE ou A3 e-tron avec la batterie HV "vide" ou "maintenue" à celle d'une TSI 150 ou une GTD 170 à une moyenne de 130 (en F) ou 150 km/h (sur les autoroutes allemandes) sur une distance disons de 300 km. En effet, elles seront peut-être majoritairement utilisées comme voiture de société, et il n'est pas si certain que les conducteurs de tels véhicules vont faire des recharges fréquentes. Dans ce cas, il est tout à fait possible que la consommation moyenne d'essence et d'électricité de cette partie de la flotte vendue sera au final supérieure à celle des GTD et 150 TSI. Seules des mesures fiables pourront le confirmer/infirmer.

On en saura plus d'ici quelques mois.

Jan :jap:
 
Je ne faisais que souligner le fait que la GT86 a un côté sportif assumé, avec des sensations et un cout d'utilisation raisonnable. Si on souhaite se faire plaisir au volant d'une propulsion, c'est la voiture parfaite.

La Golf GTE s'égare. Pourquoi autant de puissance ? On sent qu'ils auraient pu faire une hybride ultime, mais ils ont castré tout ça en bourrant le moteur de puissance pour exciter la fiche technique...

On aurait pu avoir un véhicule qui consomme moins et plus fiable s'ils n'avaient pas fait cette course à l'armement.

Soit tu utilise ta GTE le plus possible en tout électrique en la rechargeant et en essayant de consommer 1,5L/100 (auquel cas tu te traine et les 170cv ne servent à rien). Soit tu t'en tamponnes et tu roules normal et tu consomme un tout petit peu moins que la version essence standard, mais en alignant les euros au départ...
 
La Golf GTE s'égare. Pourquoi autant de puissance ? On sent qu'ils auraient pu faire une hybride ultime, mais ils ont castré tout ça en bourrant le moteur de puissance pour exciter la fiche technique...

On aurait pu avoir un véhicule qui consomme moins et plus fiable s'ils n'avaient pas fait cette course à l'armement.

On en revient au concept initial de l'A1 e-tron, qui allait dans ce sens, plus efficiente et avec un thermique plus petit. Mais VAG n'a pas donné suite et a préféré inclure à tout prix sa DSG dans le cocktail.
 
Ben, faut croire que ce ne sont pas les candidats qui manquent, vu que VAG n'arrive pas à suivre, le carnet de commande ayant déjà explosé pour ces modèles ! :wink:

Méfions nous du bon vieux marketing. Il suffit de sous-dimensionner la production pour que les carnets de commandes soient "pleins".
Le succès reste de toute manière une notion très relative.

Quel risque prend exactement VW en hybridant cette Golf qui est un modèle très vendu partout en Europe ? Esthétiquement c'est la même voiture, au niveau du prix c'est presque pareil...
 
Selon moi, acheter un véhicule hybride rechargeable pour s'en servir comme une "simple" TSi150, en la rechargeant seulement "de temps en temps", ça n'a pas trop de sens.
Pas la peine de payer plus cher, de se trimballer 250 kg de plus (bizarre un tel surpoids, alors qu'une Auris HSD est à peine plus lourde qu'une compacte ordinaire), et de risquer des pannes diverses avec un machin dont on ne se sert pas.
Consommer 7L au lieu de 8L n'a pas d'intérêt s'il faut mettre 6 ou 7.000€ de plus à l'achat.

Pour utiliser une hybride rechargeable, il faut quand même être tout simplement motivé, car il faudra penser à la recharger tous les soirs dans son garage pour en tirer la quintessence.
Le type qui fait cet effort-là, n'a à mon avis pas le profil du gars qui entend bien exploiter 200ch sur une compacte.

Reste quand même la possibilité d'acheter quand même un engin surpuissant, mais pour l'utiliser " façon Prius", ou du moins sans faire cracher les Watts à chaque occasion.
Je pense, et j'espère même, qu'on verra plusieurs membres du PTC opter pour cette golf, afin qu'on ait des comptes-rendus intéressants.

Personnellement, une golf hybride aurait pu attirer mon attention en occasion, mais une version 120-130ch un peu plus basique et plus orientée vers l'économie d'utilisation me conviendrait infiniment mieux.

Là, je suis un peu vert, parce que VAG aurait pu proposer une alternative intéressante et crédibles aux Auris et Prius, mais au lieu de ça ils nous pondent exclusivement du haut de gamme, comme si l'offre en essence s'était limitée à la seule GTI. Une Auris à 21.500€ aura infiniment plus de chance de se retrouver dans mon garage qu'une Golf à 33.000€. Question de budget...

Aussi, les considérations kékésiennes d'OTO+ qui compare GTI et GTE me gênent, car en tant que leader d'opinion cette revue oriente et essaye d'entretenir systématiquement une conception de conduite complètement anachronique et inadaptée aux conditions d'utilisations actuelles de la route.

Et c'est comme ça que des TS-E nous passent sous le nez et qu'on se retrouve avec des GT-E bien plus chères et inaccessibles au commun des mortels.
 
La Golf GTE s'égare. Pourquoi autant de puissance ? On sent qu'ils auraient pu faire une hybride ultime, mais ils ont castré tout ça en bourrant le moteur de puissance pour exciter la fiche technique...

On aurait pu avoir un véhicule qui consomme moins et plus fiable s'ils n'avaient pas fait cette course à l'armement.

Soit tu utilise ta GTE le plus possible en tout électrique en la rechargeant et en essayant de consommer 1,5L/100 (auquel cas tu te traine et les 170cv ne servent à rien). Soit tu t'en tamponnes et tu roules normal et tu consomme un tout petit peu moins que la version essence standard, mais en alignant les euros au départ...

On ne peut pas vendre sur le marché allemand une PHEV couteuse (par rapport au simples essences ou diesel de 140 à 170 cv) sans la cavalerie d'une GTD ou preque GTI. C'est si simple que cela. Et ces dernières sont des routières qui fréquentent évidemment également des villes et zones préri-urbaines encombrées. C'est là où les PHEV de VW et Audi montreront leur intérêt, pourvu que les possesseurs fassent des recharges fréquentes.

Jan :jap:
 
JIl me parait également utile de vouloir comparer la consommation d'une GTE ou A3 e-tron avec la batterie HV "vide" ou "maintenue" à celle d'une TSI 150 ou une GTD 170 à une moyenne de 130 (en F) ou 150 km/h (sur les autoroutes allemandes) sur une distance disons de 300 km. En effet, elles seront peut-être majoritairement utilisées comme voiture de société, et il n'est pas si certain que les conducteurs de tels véhicules vont faire des recharges fréquentes. Dans ce cas, il est tout à fait possible que la consommation moyenne d'essence et d'électricité de cette partie de la flotte vendue sera au final supérieure à celle des GTD et 150 TSI. Seules des mesures fiables pourront le confirmer/infirmer.

On en saura plus d'ici quelques mois.

Jan :jap:

Effectivement ne pas recharger une plug-in c'est vraiment etrange et on peut se demander pourquoi l'achat. Dans ce cas une prius est plus adaptée puisqu'elle a été conçu à la base pour cette utilisation (pas de recharge). Inversement une GTE rechargée tous les soir, quand on voit que le trajet moyen d'un Francais c'est 20km par jours, il ne sera pas étonnant d'avoir des moyennes entre 0 et 2L au 100. Donc autant le 50km est optimiste (mais 35km c'est encore très bon vis à vis de la concurrence) autant le 1,5L sera facile à atteindre dans les utilisations quotidiennes + recharge tous les soirs.
 
sans sacrifier leur voiture fétiche (bon aller y'aura juste pas le sous planché du coffre)

Non, le plancher est relevé et on perd 1/3 du volume global et si j'ai bien compris on doit en plus se promener avec les rallonges électriques dans le coffre.

J'ai lu l'article de A-, notre référence journalistique et notre leader d'opinion :grin:, qui compare les GTE/D/I.

Si j’interprète bien les chiffres, une conso moyenne de 6,9l avec une batterie pleine au départ et 28km en tout EV nous donnerait une conso inavouable de 9,6l/100km avec batterie vide. :-?
 
Le problème, c'est que beaucoup des premiers utilisateurs ont ces véhicules comme voiture de fonction.
(On lit ici même qu'en Belgique, par exemple, la GTE est une sorte d' "optimum" fiscal....).

On voit mal les collaborateurs, ainsi dotés, faire le forcing pour recharger les autos alors qu'ils passent le SP95 en frais.

Les LLD ont une fin. Au bout de 3 ans ces véhicules, encore bien jeunes et parfaitement utilisables, vont se retrouver entre les mains de "vrais" propriétaires qui, eux, chercheront à consommer très peu de liquide.

Il sera temps, au bout de 5/6 ans, de faire le bilan.

Pour info, mêmes constatations aux US avec les Volt.
 
La PHR et un cas vécu

Bonsoir,

32000 km en deux ans.

Pour les 3200 derniers km à 42 km/h de moyenne; généralement seul, non chargé (de bagages). Pression des pneus: celle préconisée. Routes à quatre voies: 110 réels. Agglomérations. Très peu de ville;bus et trams à chaque fois que possible (abonnement annuel avec prise en charge partielle de la GMF)
Recharges électriques à domicile journalières (sauf quand j'oublie de brancher le câble...)
ODB: 2,7 l/100. Je suis satisfait.
 
Si j’interprète bien les chiffres, une conso moyenne de 6,9l avec une batterie pleine au départ et 28km en tout EV nous donnerait une conso inavouable de 9,6l/100km avec batterie vide. :-?

N'importe quoi... donne moi le lien qu'on rigole.
 
Entre acheter une e-golf et prendre le train, je prefere acheter une GTE et l'utiliser tout le temps :cool:

Question bête: Le moteur de la prius plugin etant un 1,8L il devrait consommer plus que le 1,4L de la GTE non? (en utilisation tranquille)

Edit: ah ok je viens de voir que le premier fait 100cv et le second 150cv, je retire lol (ça peut rester vrais à faible régime)
 
pendant que tu es chez nous, pourquoi pas en profiter pour connaître un peu mieux le système HSD HEV et PHEV ?

Et pourquoi pas en essayer quelques uns ? Si tu veux du pep, je te conseille l'IS 300h.

Moi, je vais essayer une VAG PHEV..., par simple curiosité.

Jan :jap:
 
N'importe quoi... donne moi le lien qu'on rigole.

C'est dans Auto plus alors je n'ai pas de lien. Ils ont fait une moyenne de 6,9l/100km avec une autonomie EV de 28km. Je suppose qu'ils ont roulé en EV pendant 28km avant de passer en thermique.
 
Je pense qu'il faut fuire comme la peste les consos annoncées très basses à partir du moment où vous dépassez l'autonomie électrique ....... Annoncée. Donc , il faut recharger obligatoirement la voiture au secteur sous peine de voir la conso augmenter en flèche. Ou, Comment faire sur longs parcours ? :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,616,031
Retour
Haut Bas