Selon moi, acheter un véhicule hybride rechargeable pour s'en servir comme une "simple" TSi150, en la rechargeant seulement "de temps en temps", ça n'a pas trop de sens.
Pas la peine de payer plus cher, de se trimballer 250 kg de plus (bizarre un tel surpoids, alors qu'une Auris HSD est à peine plus lourde qu'une compacte ordinaire), et de risquer des pannes diverses avec un machin dont on ne se sert pas.
Consommer 7L au lieu de 8L n'a pas d'intérêt s'il faut mettre 6 ou 7.000€ de plus à l'achat.
Pour utiliser une hybride rechargeable, il faut quand même être tout simplement motivé, car il faudra penser à la recharger tous les soirs dans son garage pour en tirer la quintessence.
Le type qui fait cet effort-là, n'a à mon avis pas le profil du gars qui entend bien exploiter 200ch sur une compacte.
Reste quand même la possibilité d'acheter quand même un engin surpuissant, mais pour l'utiliser " façon Prius", ou du moins sans faire cracher les Watts à chaque occasion.
Je pense, et j'espère même, qu'on verra plusieurs membres du PTC opter pour cette golf, afin qu'on ait des comptes-rendus intéressants.
Personnellement, une golf hybride aurait pu attirer mon attention en occasion, mais une version 120-130ch un peu plus basique et plus orientée vers l'économie d'utilisation me conviendrait infiniment mieux.
Là, je suis un peu vert, parce que VAG aurait pu proposer une alternative intéressante et crédibles aux Auris et Prius, mais au lieu de ça ils nous pondent exclusivement du haut de gamme, comme si l'offre en essence s'était limitée à la seule GTI. Une Auris à 21.500€ aura infiniment plus de chance de se retrouver dans mon garage qu'une Golf à 33.000€. Question de budget...
Aussi, les considérations kékésiennes d'OTO+ qui compare GTI et GTE me gênent, car en tant que leader d'opinion cette revue oriente et essaye d'entretenir systématiquement une conception de conduite complètement anachronique et inadaptée aux conditions d'utilisations actuelles de la route.
Et c'est comme ça que des TS-E nous passent sous le nez et qu'on se retrouve avec des GT-E bien plus chères et inaccessibles au commun des mortels.