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Numéro 1374
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Ils comparent à ce qui semble être comparable. En tout cas à ce à quoi les gens vont instinctivement la comparer. La Prius avait la chance de n'être comparable directement à rien d'existant. Et pourtant qu'est-ce qu'on s'était pas posé comme questions la dessus ?!Ce qui me gêne le plus, c'est l'attitude d'OTO+ qui met absolument le paquet pour "vendre" ces voitures qui n'ont pas vraiment de clientèle à mon avis. Ils semblent vouloir la vendre aux conducteurs de GTI et GTD.
Ils appartiennent au groupe Alex Springer.Par ailleurs, si on feuillette ce journal, on a vite fait de constater qu'il est à la gloire de l'industrie automobile allemande...
Si je peux me permettre, Toyota a eu l'audace de commercialiser une hybridation du moteur thermique, on commence à l'oublier maintenant... Après à parler qu'ils n'ont pas eu de concurrence, il y a Honda, Peugeot, Nissan (oui oui mais pas en Europe, vu de mes propres yeux au japon) je suis sur que d'autres marques ont essayés aussi. On s'est tous posé des questions sur le HSD car on souhaite juste comprendre pourquoi c'est aussi fiable et pourquoi on peut atteindre des consos aussi basse. De nos jours, ça devient rareLa Prius avait la chance de n'être comparable directement à rien d'existant. Et pourtant qu'est-ce qu'on s'était pas posé comme questions la dessus ?
Il ne s'agit pas de "virer" quelque voiture que ce soit.Quant à ceux qui brocardent l'exubérante puissance des PHEV VAG je me demande pour quoi ils n'ont pas commencé à balayer devant leur propre porte en virant de ce forum toutes les Lexus à part la pauvre CT. Elle est où la différence ?
Par ailleurs on note que les DSG et consorts disposent de plus en plus de rapports et qu'on va finir par avoir un effet "CVT" en cas de grosse accélération, ce que semble décrire Less Polluter dans son post #353. Mais si c'est une Golf, c'est tout de suite moins grave...
En effet, dans l'essai de Turbo, on critiquait le manque d'insonorisation de la VW GTE (moins l'e-TRON), quand on demande de la puissance. Et ils utilisent le mot "braillage"...
Jan
J'ai lu également ce qu'écrit Auto Plus (qui n'est effectivement que la voix en français de l'Auto Bild allemand) dans ses dernier et avant-dernier numéros.
Allez, les supputations les plus folles quant à la consommation (dans un sens ou dans l'autre) vont bientôt prendre fin : ma GTE m'est livrée mercredi.
Laissez moi quand même un minimum de temps et de kilomètres pour en donner un aperçu non journalistique/non orienté (j'espère rester assez impartial, ancien réflexe professionnel) en conduite "priussienne".
Turbo a testé une conso batterie epuisée à 4,5L au 100 en "étant pas tendre sur la conduite"
I have now driven 3000km on the GTE, extremely carefully
I have experience with several other VW-group cars, with DSG.
Positive:
well finished, balanced and stable, good braking (but not very sharp), fast battery recharging.
Negative:
not great consumption figures. I drive 50% extra-urban road (cruising at 70-80kmh), 20% urban, 30% highways. recharging in the office every day. avarage 7.2 L/KMH. worse than 1.4 TSI (same age, use and similar roads) and event than 1.2 TSI. realistic E-range is 30km.
when battery charge is low, somtimes unpleasant bumpy ride in the first meters, due to petrol engine sometimes kicking in violently, and noticeable shifting, up to 3th gear. not always tho. i hope VW can fix this with some future ECU upgrade! Shifting down at low speed is also noticeable, more than in a normal Golf7 with DSG, both petrol or diesel.
since few days a grinding noise from right-side brakes and visible disks' damage. perhaps corrosion lip. I will have it checked today.
Ca confirme un peu mes observations. Je ne vais pas m'attarder sur le chiffre du mode EV car je ne sais pas dans quelles conditions il conduit (j'ai pas oublié, j'ai promis de faire avec la PHR le même run EV qu'avec la Golf, patience, ce sera chose faite - il faut que la température remonte à 10°C au moins, pour pas fausser, faut pas déconner ! - mais les infras, la recharge quoi, sont déja prêtes grâce à mes entrées chez ERdF 😀 )Il recharge fréquemment, et en mode EV, l'autonomie a été en moyenne de 30 km.
Le weekend, sur autoroute en mode hybride auto et batterie épuisée, il dit qu'elle consomme 7l/100 à 130 km/h et 6,4 entre 110 et 125 km/h.
Jan