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Volkswagen Golf GTE

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Ok lu, donc conso calculée hors trajet 100% elec donc ne correspond à rien (cela dit ce n'est pas de leur faute c'est l'ODB qui affiche ca) et je les soupçonne d'avoir fait le test en mode GTE (moteur thermique toujours en route), ils ne precisent pas domage... mais vue que c'est un test GTI/GTD/GTE et vue le delta avec les tests de la presse concurrente ca serait logique... c'est quand meme de la grosse fumisterie journalistique si c'est le cas. C'est comme si je testais une voiture en roulant à 110 km/h en première pour donner la conso. Pourquoi ils ne font pas un test de la vrais vie? je sort de chez moi batterie pleine je fais 50 km. Oh 1L au 100 (40km à 0L et 10km à 5L)

Turbo a testé une conso batterie epuisée à 4,5L au 100 en "étant pas tendre sur la conduite"
 
C'est pourquoi il faut attendre de vrais testeurs comme il y aura chez nous. Par contre faut arrêter de comparer la prius (hybride) avec la golf gte (hybride rechargeable) comparons ce qui est comparable. Encore comparer l'ampera/volt à la golf gte est plus juste... :jap:
 
Ce qui me gêne le plus, c'est l'attitude d'OTO+ qui met absolument le paquet pour "vendre" ces voitures qui n'ont pas vraiment de clientèle à mon avis. Ils semblent vouloir la vendre aux conducteurs de GTI et GTD.
Ils comparent à ce qui semble être comparable. En tout cas à ce à quoi les gens vont instinctivement la comparer. La Prius avait la chance de n'être comparable directement à rien d'existant. Et pourtant qu'est-ce qu'on s'était pas posé comme questions la dessus ?!
Quant à dire qu'il n'y a pas de clientèle pour ce véhicule tu vas un peu vite en besogne. On disait la même chose de la Prius. Attendons voir les chiffres de ventes.
Par ailleurs, si on feuillette ce journal, on a vite fait de constater qu'il est à la gloire de l'industrie automobile allemande...
Ils appartiennent au groupe Alex Springer.

Quant à ceux qui brocardent l'exubérante puissance des PHEV VAG je me demande pour quoi ils n'ot pas commencé à balayer devant leur propre porte en virant de ce forum toutes les Lexus à part la pauvre CT. Elle est où la différence ?
 
La Prius avait la chance de n'être comparable directement à rien d'existant. Et pourtant qu'est-ce qu'on s'était pas posé comme questions la dessus ?
Si je peux me permettre, Toyota a eu l'audace de commercialiser une hybridation du moteur thermique, on commence à l'oublier maintenant... Après à parler qu'ils n'ont pas eu de concurrence, il y a Honda, Peugeot, Nissan (oui oui mais pas en Europe, vu de mes propres yeux au japon) je suis sur que d'autres marques ont essayés aussi. On s'est tous posé des questions sur le HSD car on souhaite juste comprendre pourquoi c'est aussi fiable et pourquoi on peut atteindre des consos aussi basse. De nos jours, ça devient rare :-D
 
Quant à ceux qui brocardent l'exubérante puissance des PHEV VAG je me demande pour quoi ils n'ont pas commencé à balayer devant leur propre porte en virant de ce forum toutes les Lexus à part la pauvre CT. Elle est où la différence ?
Il ne s'agit pas de "virer" quelque voiture que ce soit.
Les Lexus Hybrides sont de vraies voitures haut de gamme sensées s'attaquer aux Mercedes et BMW. Rien à voir avec le créneau des GTI.
Encore une fois je trouve dommage que cette compacte populaire se soit positionnée de manière moins accessible, et qu'une version plus raisonnable, plus en accord avec les conditions de circulation actuelles ne soit pas proposée.
VAG essaie de faire vivre le mythe de la voiture à hautes performances sur une banale compacte, et au travers d'une hybride. Et la presse... s'empresse de claironner qu'enfin il s'agit d'un hybride agréable.
Comme si les 136ch des Auris n'étaient pas suffisants pour rouler sereinement 8)

Par ailleurs on note que les DSG et consorts disposent de plus en plus de rapports et qu'on va finir par avoir un effet "CVT" en cas de grosse accélération, ce que semble décrire Less Polluter dans son post #353. Mais si c'est une Golf, c'est tout de suite moins grave...
 
Par ailleurs on note que les DSG et consorts disposent de plus en plus de rapports et qu'on va finir par avoir un effet "CVT" en cas de grosse accélération, ce que semble décrire Less Polluter dans son post #353. Mais si c'est une Golf, c'est tout de suite moins grave...

En effet, dans l'essai de Turbo, on critiquait le manque d'insonorisation de la VW GTE (moins l'e-TRON), quand on demande de la puissance. Et ils utilisent le mot "braillage"...

Jan :jap:
 
J'ai lu également ce qu'écrit Auto Plus (qui n'est effectivement que la voix en français de l'Auto Bild allemand) dans ses dernier et avant-dernier numéros.

Allez, les supputations les plus folles quant à la consommation (dans un sens ou dans l'autre) vont bientôt prendre fin : ma GTE m'est livrée mercredi.

Laissez moi quand même un minimum de temps et de kilomètres pour en donner un aperçu non journalistique/non orienté (j'espère rester assez impartial, ancien réflexe professionnel) en conduite "priussienne".
 
Oui, prends ton temps, que ce soit le plus objectif possible. Merci à toi !
 
En effet, dans l'essai de Turbo, on critiquait le manque d'insonorisation de la VW GTE (moins l'e-TRON), quand on demande de la puissance. Et ils utilisent le mot "braillage"...

Jan :jap:

:non: Alors qu'il ne s'agit que d'un infime bredouillage.......!
 
J'ai lu également ce qu'écrit Auto Plus (qui n'est effectivement que la voix en français de l'Auto Bild allemand) dans ses dernier et avant-dernier numéros.

Allez, les supputations les plus folles quant à la consommation (dans un sens ou dans l'autre) vont bientôt prendre fin : ma GTE m'est livrée mercredi.

Laissez moi quand même un minimum de temps et de kilomètres pour en donner un aperçu non journalistique/non orienté (j'espère rester assez impartial, ancien réflexe professionnel) en conduite "priussienne".

Impatient de lire tes premières impressions et tes premières mesures :jap:
En hybride simple je verrais cette Golf à 6,0-6,5L/100km.
En utilisant au maxi la fonction recharge électrique, je la sens entre 0 et 4L/100 km suivant les parcours.
En mode Vroum-vroum/OTO+ (si le cœur t'en dis :-D), là un 7-8 L est envisageable :grin:
 
Turbo a testé une conso batterie epuisée à 4,5L au 100 en "étant pas tendre sur la conduite"

Pour le coup, cela me semble très peu. On va s'en sortir qu'à partir du moment où quelqu'un ici pourra nous donner ses consos et préciser les conditions de conduite.
 
C'est pas déjà (un peu) fait ? :-D

N'ai-je pas diVAGué dessus ?
 
Je ne t'ai pas oublié. :-D

Je voulais simplement dire que quand on a une voiture sous la main en permanence on peut varier les plaisirs et les modes et que c'est probablement plus parlant quand on peut mesurer les consos sur un plein plutôt que lors d'un essai... même d'une journée. :grin:

Tu voulais poursuivre tes essais, d'ailleurs, non ?
 
retour d'expérience

attendons le retour d'expérience des futurs propriétaires qui ne manqueront pas de communiquer en toute objectivité comme le font beaucoup d'entre nous sur ce forum.
 
Sur FA, il y a ce premier retour d'expérience de Hand man, qui a reçu sa GTE le 22/11.

Il recharge fréquemment, et en mode EV, l'autonomie a été en moyenne de 30 km.

Le weekend, sur autoroute en mode hybride auto et batterie épuisée, il dit qu'elle consomme 7l/100 à 130 km/h et 6,4 entre 110 et 125 km/h.

Jan :jap:
 
Sur un blog néerlandais, de la part de L.O. Gasparini, 05/01/2015 11:37

I have now driven 3000km on the GTE, extremely carefully
I have experience with several other VW-group cars, with DSG.

Positive:
well finished, balanced and stable, good braking (but not very sharp), fast battery recharging.

Negative:
not great consumption figures. I drive 50% extra-urban road (cruising at 70-80kmh), 20% urban, 30% highways. recharging in the office every day. avarage 7.2 L/KMH. worse than 1.4 TSI (same age, use and similar roads) and event than 1.2 TSI. realistic E-range is 30km.
when battery charge is low, somtimes unpleasant bumpy ride in the first meters, due to petrol engine sometimes kicking in violently, and noticeable shifting, up to 3th gear. not always tho. i hope VW can fix this with some future ECU upgrade! Shifting down at low speed is also noticeable, more than in a normal Golf7 with DSG, both petrol or diesel.
since few days a grinding noise from right-side brakes and visible disks' damage. perhaps corrosion lip. I will have it checked today.

Il dit recharger sa GTE chaque jour, et pourtant, elle consomme en moyenne 7,2 l/100 km, plus que les essences TSI.

Cela me parait beaucoup. Est-ce qu'il resterait en mode maintien de charge au lieu de passer manuellement sur Hybride AT ? Il est connu que cela augmente la consommation.

Contrairement à l'Audi A3, où l'hybride AT est le mode par défaut, une fois la batterie épuisée, pour la GTE, il faut le passer manuellement !

En attendant nos propres contributeurs, je vous tiendrai informé de ce que je lis en NL et D.

Jan :jap:
 
Il recharge fréquemment, et en mode EV, l'autonomie a été en moyenne de 30 km.

Le weekend, sur autoroute en mode hybride auto et batterie épuisée, il dit qu'elle consomme 7l/100 à 130 km/h et 6,4 entre 110 et 125 km/h.

Jan :jap:
Ca confirme un peu mes observations. Je ne vais pas m'attarder sur le chiffre du mode EV car je ne sais pas dans quelles conditions il conduit (j'ai pas oublié, j'ai promis de faire avec la PHR le même run EV qu'avec la Golf, patience, ce sera chose faite - il faut que la température remonte à 10°C au moins, pour pas fausser, faut pas déconner ! :grin: - mais les infras, la recharge quoi, sont déja prêtes grâce à mes entrées chez ERdF 😀 )

Quant à l'autobahn c'est simple. A 125 de moyenne réelle sur une très longue distance (donc il faut bourrer à 150/160 compteur) la PHR boit 6 litres (P II 6,5) à 115 réel (130/140 compteur) 5 litres pour la PHR presque 6 pour la PII.
 
Je ne sais pas s'il parlait de consommation instantanée à une vitesse donnée (ODB) ou de consommation à une vitesse moyenne.

Je pense plutôt le premier. Car en F, il est difficile de faire une moyenne de 130 km/h.

Ce qui serait moins parlant. Qu'en penses-tu ?

Jan
 
Pour les esprits chagrins et moralisateurs : quand j'écris auobahn c'est que c'était fait sur autobahn, hein ! Il m'arrive de traverser l'autbahnie sur 3/4 du millier de km à la fois.
 
Conso réelle PHEV VAG : essai de l'Argus

Bonjour,

voici un article de l'Argus, qui est assez bien fait et qui dépasse la naïveté de bien des journalistes (bon, j'aurais aimé plus de détails, mais c'est une bonne avancée vers le réalisme !) : http://www.largus.fr/actualite-auto...rgeable-nos-vraies-consommations-5693384.html

On y lira les consommations dans les différents modes.
Ce qui est sur c'est que, hors fonctionnement électrique, elle est sensiblement mois sobre qu'une Prius III rechargeable. D'ou la conclusion de l'auteur ; "Bilan : géniale... si on la branche !"

A+
 
premiers tours de roues

Premiers élements de réponse, et premier contact avec ma GTE dans le hall de la concession … ouh, qu’elle est belle, la calandre et les feux de jour spécifiques sont très réussis, jolie voiture. C’est la première qu’ils voient, ils n’ont même pas reçu leur voiture de démonstration, les pauvres !
Un petit truc m’avait cependant alerté : un membre d’un autre forum qui venait de reçevoir sa GTE s’étonnait de l’absence du bouton de réglage de la suspension pilotée ‘’DCC’’, option qu’il avait pourtant commandée et payée. De fait, dans la mienne, en principe équipée de la même suspension adaptative, point de bouton … Branle-bas de combat dans le garage, coups de téléphone ici et là, la voiture part à l’atelier et monte sur un pont pour examen ; bilan : les amortisseurs sont bien ceux du système DCC, mais point de bouton de réglage. On finit par consulter le nouveau tarif applicable en janvier et là, il apparaît que la GTE ne dispose que des réglages ‘’normal’’ et ‘’sport’’, ce dernier appliqué seulement lors du passage en mode ‘’GTE’’ (puissance disponible maximum) au lieu des 5 réglages promis par la documentation de l’époque de la commande. Le concessionnaire n’hésite pas et rembourse l’option DCC sans discuter, après contact téléphonique avec le chef de produit. Très correct.
Un petit tour avant de rentrer à la maison, cette voiture est très bien équipée, la qualité apparaît sans défaut à première vue, on fait le plein de carburant, le plein d’électricité (pas simple à faire, la recharge de la Leaf est un jeu d’enfant à côté, il me faudra étudier la chose de près) et on attend le lendemain.
Après divers trajets mélangeant ville (environ 30%) et route (à vitesse maxi entre 75 et 85 km/h, pied droit très léger), en alternant les modes ‘’tout électrique’’ et ‘’battery hold’’, histoire de faire tourner le thermique qu’il faudra bien commencer à roder, je finis par mettre la batterie à 0 km d’autonomie (reste une barrette sur 10) au moment de regagner le bercail. Bilan très provisoire, après 143 km, moyenne de 3,5 l/100 s’ajoutant à une dépense électrique de 4,9 kWh/100. Vitesse moyenne 31 km/h seulement, mais il faut dire qu’il y a eu pas mal d’arrêts pour cause de réglages (et il y en a, des possibilités de personnalisation !).
Passage des rapports de la boite imperceptibles. Dans les deux modes que j’ai utilisés, la voiture passe en roue libre dès qu’on lève le pied, c’est finalement le résultat qu’on a parfois bien du mal à obtenir avec une hybride Toyota/Lexus : l'équivalent de zéro flèche d’énergie dans un sens ou dans l’autre. Dès qu’on touche frein ou accélérateur, le mode roue libre est désactivé. Ca n’est finalement pas déconcertant du tout, l’habitude est vite prise.
Le reste des observations plus tard, j’ai pas mal de choses à faire, en particulier mettre la Leaf en vente !
 
Merci pour ton petit rapport... Par contre il y a un détail que j'aimerais comprendre. Tu expliques que quand tu lâches les pédales, tu dis que tu passes en roue libre ? Donc aucun moyen de recharger comme sur la Prius ? Donc si je comprends bien, soit tu roules en 110% électrique ou soit en 100% thermique ou roue libre ? Juste pour info, si tu mets en position N sur la Prius, tu passes en roue libre, donc pas de flèche aussi...
 
Oui, au lâcher d'accélérateur, c'est l'équivalent d'un passage au point mort, mais sans aucune manœuvre. Et dès qu'une pédale (frein ou accélérateur) est actionnée, on repasse en prise. Donc, on touche au frein et on recharge. Ou on passe en mode "B" et là, on recharge beaucoup, on ralentit comme au cours d'un vrai freinage, et les feux de stop s'allument d'ailleurs pour éviter de surprendre celui qui suit.
 
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