Allez, comme je suis apparemment le seul, pour l'instant, à rouler au quotidien en Golf GTE, voici les chiffres du jour :
Température de l'ordre de 12°
Vent quasi nul (très rare par ici !)
Environ 300 km au compteur au moment du départ
Aller en Espagne par l'A9. Je comptais ne pas dépasser 110, mais les travaux sur cette portion réduisent la vitesse à 90. On grimpe au sommet (dans les 300 m) avant de redescendre vers La Jonquera où officient tout plein de jolies filles très dénudées (pas frileuses et déjà repérées il y a un bon moment par Palm35
). La police locale est en train d'en embêter une. Fin du HS.
Retour par la route, en suivant très exactement le rythme de la circulation (environ 90) grâce au régulateur adaptatif. Un régal : la voiture avec laquelle on garde une distance prédéterminée ralentit, la voiture en fait autant. Elle stoppe à un rond-point, la voiture en fait autant. L'autre repart, la mienne la suit comme un toutou. Tout de même, garde toi à droite, garde toi à gauche !!
43 km à l'aller, autant au retour. Je n'ai utilisé que le mode "battery hold" qui privilégie le thermique tout en laissant la batterie travailler un peu quand même tout en conservant au mieux sa charge.
Départ avec batterie rechargée, 50 km affichée en autonomie électrique.
Arrivée avec 41 km restant.
Consommations (vues par l'ordinateur de bord, il faudra plusieurs pleins pour connaître le % d'erreur) 4,9 L/100 + 0,6 kWh/100.
Je reviendrai régulièrement pour des petits compte-rendus qui seront, je l'espère, plus instructifs qu'un nécessairement bref essai, ou que les spéculations que j'ai pu lire ici.