IPA
Participant hyperactif
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- Perpignan
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- Tesla mod 3 LR, Aygo X, Suzuki Jimny
Oui, il paraît qu'ici, c'est la "Catalogne du Nord".
Pour LessPolluter, c'est sûr, tu as circulé avec le chauffage, et ça consomme énormément ! 😢
Ce matin, avant de partir faire un tour en mode "E", j'étais donc resté à mes 43 km d'autonomie d'hier soir. J'ai branché le chauffage à 25° pour aller plus vite, le réchauffement de l'habitacle a d'ailleurs été beaucoup plus rapide qu'avec la Leaf 2012, qui doit d'abord chauffer un liquide afin de mettre le radiateur de chauffage en température. Je suis resté environ 2 minutes avant d'arrêter le chauffage et de démarrer : dès les premières centaines de mètres, consommation affichée d'environ 75 kWh/100 !! Et j'avais perdu un km d'autonomie.
Je suis parti faire mon tour sur voie rapide en passant par la case boulangerie. Sur la voie à 110, j'ai poussé brièvement à fond, ça répond très bien, les vitesses passent, on est vite à plus de 110 (le radar est derrière).
Retour à la maison.
19 km parcourus à plus que bonne allure, autonomie 43 en partant, (non, 42 à cause du test de chauffage) 17 au retour.
Je suis persuadé qu'en restant sage, on doit pouvoir faire 40 km sans trop de difficulté. A confirmer.
@ bumblefoot : 4,3 L/100 PLUS 3,1 kWh/100, ça n'est pas tout à fait la même chose.
@ FLYER34 : un peu de patience, lorsque j'aurai trouvé le moyen de programmer la recharge nocturne, je ferai ce test d'autonomie "E" ensuite.
Après, il faut que je voie ce qui se passe en mode "hybrid auto" une fois la batterie à plat.
En fait, j'ai l'impression que c'est le mode "battery hold" qui se rapproche le plus de ce que font les HSD Toyota, puisque la charge se maintient à peu près tout en fluctuant suivant les circonstances : hier, je suis revenu avec un peu plus de jus dans la batterie qu'au départ, tout en ayant consommé un peu (0,4 kWh/100) en diverses occasions où c'est l'électrique qui a redémarré et non pas le thermique. A confirmer également.
Ouf ... être bêta-testeur c'est un vrai boulot (mais j'espère ne pas demeurer trop bêta au sortir de cette rude épreuve )
Pour LessPolluter, c'est sûr, tu as circulé avec le chauffage, et ça consomme énormément ! 😢
Ce matin, avant de partir faire un tour en mode "E", j'étais donc resté à mes 43 km d'autonomie d'hier soir. J'ai branché le chauffage à 25° pour aller plus vite, le réchauffement de l'habitacle a d'ailleurs été beaucoup plus rapide qu'avec la Leaf 2012, qui doit d'abord chauffer un liquide afin de mettre le radiateur de chauffage en température. Je suis resté environ 2 minutes avant d'arrêter le chauffage et de démarrer : dès les premières centaines de mètres, consommation affichée d'environ 75 kWh/100 !! Et j'avais perdu un km d'autonomie.
Je suis parti faire mon tour sur voie rapide en passant par la case boulangerie. Sur la voie à 110, j'ai poussé brièvement à fond, ça répond très bien, les vitesses passent, on est vite à plus de 110 (le radar est derrière).
Retour à la maison.
19 km parcourus à plus que bonne allure, autonomie 43 en partant, (non, 42 à cause du test de chauffage) 17 au retour.
Je suis persuadé qu'en restant sage, on doit pouvoir faire 40 km sans trop de difficulté. A confirmer.
@ bumblefoot : 4,3 L/100 PLUS 3,1 kWh/100, ça n'est pas tout à fait la même chose.
@ FLYER34 : un peu de patience, lorsque j'aurai trouvé le moyen de programmer la recharge nocturne, je ferai ce test d'autonomie "E" ensuite.
Après, il faut que je voie ce qui se passe en mode "hybrid auto" une fois la batterie à plat.
En fait, j'ai l'impression que c'est le mode "battery hold" qui se rapproche le plus de ce que font les HSD Toyota, puisque la charge se maintient à peu près tout en fluctuant suivant les circonstances : hier, je suis revenu avec un peu plus de jus dans la batterie qu'au départ, tout en ayant consommé un peu (0,4 kWh/100) en diverses occasions où c'est l'électrique qui a redémarré et non pas le thermique. A confirmer également.
Ouf ... être bêta-testeur c'est un vrai boulot (mais j'espère ne pas demeurer trop bêta au sortir de cette rude épreuve )