Volkswagen Golf GTE

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Ce qui est sur c'est que, hors fonctionnement électrique, elle est sensiblement mois sobre qu'une Prius III rechargeable. D'ou la conclusion de l'auteur ; "Bilan : géniale... si on la branche !"

Si on regarde bien elle est même moins sobre qu'une IS 300h dans une utilisation mixte au-delà des 30 premiers kilomètres EV.
 
IPA: Un ami m'a dit que tu peux aussi forcer le frein moteur en appuyant sur la palette au volant "-" en tout électrique sans toucher au pédales et donc ne plus etre en roues libres (idem avec le levier de la DSG du coup)
 
On finit par consulter le nouveau tarif applicable en janvier et là, il apparaît que la GTE ne dispose que des réglages ‘’normal’’ et ‘’sport’’, ce dernier appliqué seulement lors du passage en mode ‘’GTE’’ (puissance disponible maximum) au lieu des 5 réglages promis par la documentation de l’époque de la commande. Le concessionnaire n’hésite pas et rembourse l’option DCC sans discuter, après contact téléphonique avec le chef de produit. Très correct.

Tu t'en tires très bien. C'est quand même très décevant car la GTE étant (à priori) "ferme" niveau amortissement, l'option DCC devait être pour les clients une manière d'accéder à un mode confort. Enfin moi, c'est pour cette raison (et elle seule) que je l'aurais prise l'option DCC : le confort.

Que penses-tu de l'amortissement justement ? Est-il sec et percutant sur les saignées ?
 
IPA: Un ami m'a dit que tu peux aussi forcer le frein moteur en appuyant sur la palette au volant "-" en tout électrique sans toucher au pédales et donc ne plus etre en roues libres (idem avec le levier de la DSG du coup)
Tout à fait exact. Mais l'avantage du mode "roue libre" est d'éviter les pertes dues aux diverses conversions d'énergie cinétique > électrique > chimique et vice-versa car lorsqu'on récupère, on ne récupère qu'une partie. Alors qu'en roue libre (lorsque la circulation le permet), un maximum d'énergie cinétique est utilisé pour faire avancer la voiture.

@ tino_ale : c'est sûr que j'aurais préféré un léger assouplissement de la suspension sur mauvaise route. Ceci étant, j'ai évité comme la peste les jantes en 17" ou pire en 18", et avec les pneus en 205/55/16 (gonflés tout de même à près de 3 bars selon préconisation constructeur), le confort est très convenable, les ralentisseurs genre "vibreur" passent bien.

Quant à la question de la recharge, je pratique depuis bientôt 5 ans, et ça n'a franchement rien de rébarbatif !
 
Au fait, cette voiture est bien équipée d'un TSi de dernière génération, c'est à dire le genre qui rejette 10 fois plus de particules qu'un diesel FAPé ?
Et si c'est pour circuler dans une ville comme Paris, où il sera difficile pour l'habitant de recharger tous les soirs (les garages individuels et sécurisés doivent y être très rares), le Parisien moyen devra donc la recharger par le thermique avec une conso de 12L/100 km mini en ville ?
Ca va en faire des particules...

Une voiture idéale pour les grandes villes mais inutilisable en électrique pour la plupart de leurs habitants à moins de consommer comme une américaine et polluer plus qu'un diesel ? Tssssssssssss... :grin:
 
Tout à fait exact. Mais l'avantage du mode "roue libre" est d'éviter les pertes dues aux diverses conversions d'énergie cinétique > électrique > chimique et vice-versa car lorsqu'on récupère, on ne récupère qu'une partie. Alors qu'en roue libre (lorsque la circulation le permet), un maximum d'énergie cinétique est utilisé pour faire avancer la voiture.!

Oui bien sur je disais cela dans le cas d'un besoin de ralentir (sans appuyer sur le frein)
 
recharger fréquemment son PHEV: comment le vivez-vous ?

Parce que c'est un sujet qui s'applique à tous les PHEV, et pour délester les discussions sur chaque modèle, je crée cette discussion générale et y déplace des messages provenant d'autres discussions.

Merci donc d'utiliser cette nouvelle discussion pour parler de cette pratique nouvelle (excepté pour ceux roulant en P3 et Outlander PHEV depuis déjà un temps), de préférence quand vous êtes concerné !

JG
 
Dernière édition:
Au fait, cette voiture est bien équipée d'un TSi de dernière génération, c'est à dire le genre qui rejette 10 fois plus de particules qu'un diesel FAPé ?
Et si c'est pour circuler dans une ville comme Paris, où il sera difficile pour l'habitant de recharger tous les soirs (les garages individuels et sécurisés doivent y être très rares), le Parisien moyen devra donc la recharger par le thermique avec une conso de 12L/100 km mini en ville ?
Ca va en faire des particules...

Une voiture idéale pour les grandes villes mais inutilisable en électrique pour la plupart de leurs habitants à moins de consommer comme une américaine et polluer plus qu'un diesel ? Tssssssssssss... :grin:

J'ai hâte de rouler en hydrogène pour ne plus lire ce genre de message :sad:
 
Il faudrait déjà faire un bilan énergétique de fabrication de l’hydrogène...
On en reparlera déjà quand il sera capable de la commercialiser en Europe :jap:
L'hydrogène, on en trouve partout, le tout c'est de trouver la meilleure façon, il faut juste y croire.
 
Bon.. Et au final elle consomme combien cette gte en mode hybride ? Histoire de comparer avec une prius quoi.
 
Ha oui. Merci. J'avais loupé ça. Bon ben pas pour moi cette voiture à priori. Ça consomme trop.
 
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi en mode hybride elle consomme autant qu'une golf à essence normale. Le principe de l'hybridation c'est pas justement de réduire la conso ?
 
Parce qu'elle est plus lourde, donc relativement elle consomme moins ...:grin:
 
Volkswagen Golf GTE et Audi A3 e-tron hybrides rechargeables

D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas, comme sur les HSD, 2 moteurs électriques, donc sur la GTE soit on utilise le thermique, soit on utilise l'électrique. D'où les consos plutôt élevée en utilisation du moteur thermique. Juste mon avis... Je ne la trouve pas intéressante... Mais comme on m'a déjà dit, les goûts et les couleurs


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J'ai fais un Paris-Brest avec une 308 CC 1.6L 150 THP de 2009(essence donc) qui pese presque 100kilo de plus que la golf GTE à 6,5L de moyenne à l'ODB en roulant à 110 au régulateur. (Chez peugeot 110 compteur = 100-105 reel)
Je trouve etrange qu'un moteur plus recent 1.4L 150 va consommer 2L de plus (d'autant que la batterie est la pour les accelerations et recupere au freinage).
 
D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas, comme sur les HSD, 2 moteurs électriques, donc sur la GTE soit on utilise le thermique, soit on utilise l'électrique. D'où les consos plutôt élevée en utilisation du moteur thermique. Juste mon avis... Je ne la trouve pas intéressante... Mais comme on m'a déjà dit, les goûts et les couleurs

Il y'a un embrayage entre le moteur elec et thermique on peut combiner les deux moteurs (d'ou le mode 204 chevaux)

En fait j'en conclus que si on ne regarde que l'argument consommation d'essence:
- Prius plus forte pour grand trajets (conso d'essence moyenne plus basse)
- GTE plus forte en ville (conso totale + faible car + de tout electrique) si recharges tous les soirs

Et pour l'entre deux sortez les calculettes et bon courage...
 
J'ai l'impression que cette golf est en fait conçue comme une voiture priustorique à laquelle on aurait ajouté l'hybridation. Et non conçue des le départ comme une hybride. Un peu comme les feu pigeot hybrid. Je me trompe ?
 
Pfiou on verra la fiabilité entre les embrayages, boîte de vitesse DSG, le démarreur est électrique ou c'est encore à l'ancienne ?? En tout cas merci pour les infos, ça confirme bien que ça ne sera pas celle que je choisirai 😉


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