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Le coffre de la GTE est-il égal au coffre de la Golf classique avec "simplement" suppression du volume sous le plancher ?
Mon essai de la Golf GTE.
Tout d’abord un grand merci à la concession de Rueil de m’avoir donné l’opportunité de le réaliser dans de très bonnes conditions. En fait … j’y retournerais bien, pas seulement pour leur accueil, mais par ce qu'il y a encore de trucs que j’ai pas pu voir …
.
Non. Sur l'Outlander, le thermique " démarre quelques minutes" uniquement pour chauffer de l'eau si le chauffage n'est pas sur OFF (ou avec la température de consigne à 15 ° ?).Sur l'Outlander à chaque démarrage il y a une mise en route du thermique
pendant quelque minutes pour palier cet inconvenient , et en plus le moteur
n'a pas de turbo .
Combien le pensent.......et n'en tiennent hélas aucun compte !inquiétudes.
Alors, évidemment elle est manifestement agréable à conduire. C'est bien, mais les priorités de notre temps sont ailleurs. A+
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Alors, évidemment elle est manifestement agréable à conduire. C'est bien, mais les priorités de notre temps sont ailleurs.
A+
Merci à Less Polluter pour son compte rendu d’essai. On dirait que, au contraire de la Prius qui calme ("rend zen"), cette voiture électrise son essayeur ? 😎
Moi aussi elle m'électrise, notamment quand je lis "Même si la GTE consommera, je pense, 20-25% de plus que la PHR, c’est une excellente voiture". Si la consommation en mode hybride se situait 20 à 25 % au dessus d'une Prius III rechargeable, cette voiture ne deviendrait intéressante que dans un nombre réduit de cas de figure.
Depuis le début, je crains que cette bagnole ne présente en fait qu'un mauvais bilan écologique, sous une apparence séduisante.
Seule la pratique d'utilisateurs avertis pourra situer la consommation d’énergie de cette voiture. Pour le moment, rein ne vient balayer mes inquiétudes.
Alors, évidemment elle est manifestement agréable à conduire. C'est bien, mais les priorités de notre temps sont ailleurs.
A+
Cette "bagnole" est plus "intéressante" que la PIP pour tous ceux qui font quotidiennement plus de 20 km, et moins de 60 km (*), entre deux recharges.Si la consommation en mode hybride se situait 20 à 25 % au dessus d'une Prius III rechargeable, cette voiture ne deviendrait intéressante que dans un nombre réduit de cas de figure.
Nous sommes d'accord.Alors que si cette "caisse".....
C'est vrai que les priorités de notre temps sont à la moindre consommation et à la moindre pollution, mais pour avoir le plaisir de conduire en plus on peut peut-être sacrifier un peu la consommation.
Sinon on achète tous des Yaris et on n'en parle plus 😎
Pour revenir sur l'appel au thermique en cas de pied au plancher, je me demande si c'est très sain pour le moteur. Admettons que l'on roule en EV, le moteur est totalement froid, et là sur une forte sollicitation le mode électrique saute, on le démarre et on lui tape dedans sans ménagement ? Hum ça me laisse un chouia perplexe. Et surtout, vu la puissance de l'électrique, était-ce bien utile.
Mouais. Découverte de l'eau tiède quoi.La chose la plus surprenante sur cette voiture est le freinage : on ne freine pas avec les freins, mais avec le moteur électrique. Pour récupérer de l’énergie, le moteur électrique devient un générateur de courant et je vous assure qu’il est puissant. Il faut faire des freinages forts pour que les freins commencent à freiner.
Pour revenir à VW, je suis très curieux de savoir comment les concepteurs ont résolu cette question.
Et voui ! Car la P3R a plus de puissance éléc, utilisable jusqu'à une vitesse plus élevée, et davantage de capacité de récupération que la version normale.
Je me gausse... Toyota se fait huer par les aficionados de la conduite "sportive", ces même aficionados salivent tant qu'ils peuvent à l'idée d'avoir des boîte à 8, 9 voire 10 rapports qui vont faire "mouliner" leur bête de course !....Mais … mais mais mais mais mais, en faisant un bon kick down qui sait ?! J’ai accéléré franchement qu’une fois après en avoir terminé avec les consos et là … il s’est un peu emballé, le moulin. Ben quoi ?! Transmission sans rupture de couple et de très nombreuses vitesses, si ça mouline pas ça ? Qu’est-ce que ça va être avec les boites à 9 ou 10 vitesses qui viennent d’arriver !