Tout d'abord, je remarque que ma prédiction qu'elle allait se vendre "comme des petits pains" se confirme !
Pour ce qui concerne la conso aux Pays-Bas, je dis ATTENTION !
Vu le relief ultra plat là-bas, il est très facile d'y faire des conso record avec n'importe quelle hybride.
Ainsi, à chaque fois que j'ai fais des allers-retours Bruxelles Amsterdam, ma conso
réelle en P3 s'est invariablement établie autour des 5 l/100 km.
Et plus souvent plutôt en dessous qu'au dessus (*), en ne cherchant pas à établir un record, mais à rallier la destination le plus vite possible, tout en respectant strictement les limitations en vigueur (120 km/h, et 100 en approche d'Amsterdam).
Hors autoroute, je peux vous assurer que la conso dégringole encore plus, et donc je pense que je pourrais parvenir autour des 4 l/100 km (voire moins) sans m'appliquer beaucoup.
Chiffre que j'approche de toute façon déjà, quand je vais me balader dans le
platteland flamand, sur les petites routes.
A noter que les limitations en vigueur dans ces coins facilitent encore plus l'obtention de tels chiffres : 80 km/h sur route ordinaire aux Pays-Bas (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Limitations_de_vitesse_aux_Pays-Bas), et 70 km/h en Flandre !!!
Je vous fiche mon billet qu'en Allemagne, on ne retrouvera pas des chiffres aussi bas, même hors autoroute...
(*) 4,77 au mieux (trajet le plus récent), 5,30 l au pire, mais la voiture n'avait alors que 20.000 km