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Volkswagen Golf GTE

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Et pourquoi pas ?

C'est vrai qu'il n'est pas à côté de Tourcoing, mais j'aurais bien aimé voir ce spécimen de GTE... 🙂
 
Moi aussi j'en ai vu qu'une sur route, je suis passer a la foire de Chalons en Champagne (pourtant il y a de la vente et du peuple, j'y est vu une E85 et version 40 eme anniversaire mais pas de GTE) et j'ai chercher et pas vu de modèle exposé 😱😱😱😱, est' elle encore en vente 😱😱😱😱.:jap:
 
C'est vrai qu'il n'est pas à côté de Tourcoing, mais j'aurais bien aimé voir ce spécimen de GTE... 🙂
Amha, il doit maintenant hésiter à faire pour un aussi long voyage.
Il lui faut emporter des réserves de liquides divers (peut-être pas que pour la voiture d'ailleurs) et des trésors de patience.
 
Merci pour le retour d'experience en effet... ça n'encourage pas à acheter VW.

Chez Toyota, sur toutes mes factures, j'ai la mention "I need to know that you are fully satisfied" : "J'ai besoin de savoir si/que vous êtes complètement satisfait."

Quand j'avais acheté notre Yaris HSD, j'ai reçu comme prévu un questionnaire un ou 2 mois plus tard de la part de Toyota (siège social anglais, pas la concession) pour savoir si j'étais content des conditions de la vente et du véhicule lui-même. Le vendeur m'avais dit que si je mettais moins de 5/5 à une question, Toyota considérait ça comme un échec de leur part. Rudement perfectionniste, les nippons.

Bien sûr, il doit y avoir des brebis galeuses parmi toutes les concessions, même Toyota.
 
Amha, il doit maintenant hésiter à faire pour un aussi long voyage.
Il lui faut emporter des réserves de liquides divers (peut-être pas que pour la voiture d'ailleurs) et des trésors de patience.
Oh, un camion d'assistance et le problème est résolu. :grin:

ccr-dakar-2006-volkswagen-motorsport-assistance-truck.jpg
 
En plus ce genre de véhicule doit pouvoir assurer la recharge.
OK, pas de la façon la plus écologique, mais on ne peut pas tout avoir. :grin:
 
[...]Une concession a refait le niveau d'une des voitures en affirmant que c'était dû aux grosses chaleurs. J'ai des doutes.

Réponse d'une concession qui est dans le classique déni de problème.

Prétendre une évaporation "normale" alors que c'est un circuit largement (ou totalement) fermé, qui en outre ne doit pas fonctionner à des températures élevées comme une une thermique... Le problème va revenir, c'est garanti.

Sur une thermique, le circuit de refroidissement monte à 90°C, ça vibre dans tous les sens, on est vraiment pas loin de l'ébulition et oh miracle, même en période de canicule un circuit sans fuite ne perd pas de liquide!

Ils prennent les clients pour des idiots. Concessionnaire à banir et recommandé à VW France si vous voulez mon avis...
 
Sur une thermique, le circuit de refroidissement monte à 90°C, ça vibre dans tous les sens, on est vraiment pas loin de l'ébulition et oh miracle, même en période de canicule un circuit sans fuite ne perd pas de liquide!
Et encore , tu oublies la pression , ou sur pression. Faut pas demander 8)
 
Pas de mode dégradé 'thermique seul' ?

Bonjour,

la mésaventure d'IPA m'interpelle :

Comment se fait il que la Golf GTE ne se soit pas mise d'elle même en un mode dégradé dans lequel seul le thermique fonctionnerait? Pour terminer son voyage, les 150 ch du thermique auraient assuré le job !

En effet, l'architecture de VW ne nécessite pas que partie électrique (électronique de puissance + batterie de traction ) soit utilisée pour rouler, puisque le thermique anime les roues via une transmission purement mécanique. La partie élec est éventuellement sollicitée pour démarrer le thermique, et piloter la roue libre de la machine électrique, mais avec une demande de puissance et d'énergie ridicule.
A mon humble avis, tant que la partie électrique n'est pas détruite ou dangereuse (par exemple : risque de court circuit ou d'explosion batterie), l'architecture doit permettre de rouler en mode dégradé thermique seul.
Qu'en pensez vous ?

D'ici à ce que VW ait oublié de développer ce mode dégradé, il n'y a qu'un pas (Pourtant ç'aurait été rudement rassurant, et ça aurait fait un bel argument aux vendeurs face à un prospect inquiet.) .

A+
 
Trop compliqué à expliquer aux vendeurs ? :grin:

Désolé. Ça m'a échappé. 😳
 
IPA nous a écrit que malgré les alarmes il a pu redescendre de la montagne. Par contre on ne sait pas si c'était dans un mode dégradé (sans la partie électrique) ou pas.
En tout cas il ne semble pas avoir été immobilisé sur place.
 
...Quand j'avais acheté notre Yaris HSD, j'ai reçu comme prévu un questionnaire un ou 2 mois plus tard de la part de Toyota (siège social anglais, pas la concession) pour savoir si j'étais content des conditions de la vente et du véhicule lui-même. Le vendeur m'avais dit que si je mettais moins de 5/5 à une question, Toyota considérait ça comme un échec de leur part. Rudement perfectionniste, les nippons...
Idem chez Nissan en tous points. Amha ce n'est pas nippon mais américain. Si on ne met pas le maximum c'est qu'il y a un problème, alors que nous, on considère que ça pourrait être mieux.
Je pense que la note maximale fait partie des objectifs de la concession et donc que la contrepartie financière directe ou indirecte (voyages, séjours etc.) en dépend, c'est pour cela qu'ils y tiennent. A l'inverse le siège est ravi de ne pas leur payer ce bonus et s'en sert pour maintenir la pression. Leur existence a peu de chances d'être remise en cause par des appréciations des clients.
Ceci dit, l'attitude du garage vw n'est pas spécifique à la marque, c'est toujours "normal" ou alors vous êtes le "premier".
 
L'outil spécial ne sert pas à remplir le circuit, mais à la mettre sous pression pour voir d'où vient l'éventuelle fuite.

Les deux autres GTE dans mon cas ne semblent pas avoir été concernées par le rappel pour échange de la batterie HT.

Non, je ne crois pas que j'irai au prochain rassemblement ... par contre, si la voiture veut bien être prête dans les jours qui viennent, je l’emmènerai (ou elle nous emmènera - si elle peut :grin:) en Sicile. Si problème > assistance ! J'oubliais : "Europ ...". Ou alors, si la concession ne peut nous laisser la voiture de remplacement, ce sera la Yaris de Madame qui s'y re-collera.

Mode "dégradé", non, il n'y a pas ça, elle ne peut fonctionner qu'en mode hybride, même au minimum, la partie électrique doit travailler. D'où l'obligation de contacter immédiatement un atelier spécialisé 😳

Pour redescendre de la Bonnette, j'ai été très précautionneux. Il restait tout de même du liquide dans le circuit, c'est seulement le bocal constituant la réserve qui était vide. J'étais en haut batterie pas trop remplie, à l'arrivée en bas à Jausiers, l'autonomie était de 44 km/50 maxi.

Je vous laisse à présent, je fais un saut au garage pour voir où ils en sont ...

Je viens de passer au garage, et il serait très vraisemblable, en l'absence de fuite après test de mise en pression, que le problème soit dû à une purge incomplète du circuit après remplacement de la batterie. Donc rien de grave, il suffisait de refaire le niveau. Mais encore fallait-il le savoir, et là, c'était impossible sans disposer du matériel spécifique ... Beaucoup trop de temps perdu pour rien. Reste les à-coups donnés par la boite de vitesses, l'atelier a commandé un nouveau boitier d'électronique de commande. J'espère récupérer Blanchette la semaine prochaine. Si tout va bien ...
 
Et si...

Et si la batterie HV n'était pas une batterie, mais un réservoir et le liquide était de l'essence ? Ça expliquerait tout. La voiture n'est pas hybride, mais dispose de 2 réservoirs à essence et d'un vase d'expansion complémentaire remplissable régulièrement mais uniquement par la concession (on comprend mieux maintenant pourquoi) sous prétexte que ça s'évapore à cause du froid, de la chaleur de tout ce que vous voulait bien croire... J'ai bon ?


Non ? Bon, je sors.
 
Bonsoir,
Pour info, le mode dégradé existé sur l
'Ampera. Certains ont déjà eu une baisse anormale du liquide de refroidissement HT. Résultat : la voiture a empêché la recharge. MAIS on peut alors continuer à l'utiliser... avec le thermique.
 
Avec un 3.4 V 6 essence Chevrolet , une foi il c'est mis en sécurité , il a tourné sur 3 cylindres pour se protéger , joint de culasse HS. J'ai pu continuer ma route .......... Jusqu'à la CC. :sad:
 
Il en a de la chance... Il a acheté une citadine, il se retrouve avec un camping car. :grin:
 
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