L'outil spécial ne sert pas à remplir le circuit, mais à la mettre sous pression pour voir d'où vient l'éventuelle fuite.
Les deux autres GTE dans mon cas ne semblent pas avoir été concernées par le rappel pour échange de la batterie HT.
Non, je ne crois pas que j'irai au prochain rassemblement ... par contre, si la voiture veut bien être prête dans les jours qui viennent, je l’emmènerai (ou elle nous emmènera - si elle peut
) en Sicile. Si problème > assistance ! J'oubliais : "Europ ...". Ou alors, si la concession ne peut nous laisser la voiture de remplacement, ce sera la Yaris de Madame qui s'y re-collera.
Mode "dégradé", non, il n'y a pas ça, elle ne peut fonctionner qu'en mode hybride, même au minimum, la partie électrique doit travailler. D'où l'obligation de contacter immédiatement un atelier spécialisé
😳
Pour redescendre de la Bonnette, j'ai été très précautionneux. Il restait tout de même du liquide dans le circuit, c'est seulement le bocal constituant la réserve qui était vide. J'étais en haut batterie pas trop remplie, à l'arrivée en bas à Jausiers, l'autonomie était de 44 km/50 maxi.
Je vous laisse à présent, je fais un saut au garage pour voir où ils en sont ...
Je viens de passer au garage, et il serait très vraisemblable, en l'absence de fuite après test de mise en pression, que le problème soit dû à une purge incomplète du circuit après remplacement de la batterie. Donc rien de grave, il suffisait de refaire le niveau. Mais encore fallait-il le savoir, et là, c'était impossible sans disposer du matériel spécifique ... Beaucoup trop de temps perdu pour rien. Reste les à-coups donnés par la boite de vitesses, l'atelier a commandé un nouveau boitier d'électronique de commande. J'espère récupérer Blanchette la semaine prochaine. Si tout va bien ...