Volkswagen Golf GTE

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
NDD. Quand tu as retiré le prix de l'accu, y reste rien pour la caisse. J'commence à comprendre.:grin:
 
  • Like
Réactions: Geo
Mieux !
Pour le prix d'un accu t'as 2 Teslas S (caisse et accu) !!! :grin:
 
Oui, mais, quel est le prix d'une batterie Tesla au tarif "pièce détachée" ? Il est bien connu que la construction d'une voiture à partir de "pièces détachées" coûterait les deux bras, les deux jambes et quelques ... pièces d'anatomie encore ... :evil:
 
Oui, bien sur. C'était une boutade.
 
Bonsoir,

Avec des pièces d'usure d'un tel prix, ces voitures sont destinées à la casse à brève échéance.
Totalement contrécolo.
A moins que la durée de vie de ces batteries soit de 15 ans/300 000 kms mini, ce dont je doute (fortement).
😱
 
Batterie garantie 8 ans, si je ne m'abuse. Après ... je l'aurai revendue depuis un bon moment. Mais je suppose qu'il restera assez de kW dans la batterie pour assurer un service minimum de quelques km façon Prius.
@ Less Polluter : c'était aussi une boutade, les diverses "pièces anatomiques". Personnellement, je n'échangerais certainement pas les miennes contre quelque élément de batterie que ce soit :grin:
 
Avec des pièces d'usure d'un tel prix, ces voitures sont destinées à la casse à brève échéance.
Totalement contrécolo.
A moins que la durée de vie de ces batteries soit de 15 ans/300 000 kms mini, ce dont je doute (fortement).
Le tarif cité concerne la fourniture totale d'une batterie.

En pratique, les contructeurs proposeront (ou proposent déjà, cf : Nissan) un échange standard avec reprise de l'ancienne batterie pour recyclage ou utilisation en stationnaire, ce qui est totalement "écolo".
 
...Pour le reste, l'agrément est incomparable, cette GTE est plus "pêchue" que mon ex RX 450h, et surtout plus maniable, les épingles à cheveux deviennent un vrai régal. Sans compter la satisfaction de voir la batterie se remplir pendant des km et des km dans les descentes, alors que les HSD ont fait le plein bien trop rapidement et obligent ensuite à user les plaquettes !

Merci IPA :jap:, de nous faire partager tes sensations et j'ai beaucoup d'empathie pour ces arguments qui évoquent le plaisir de conduire. Pour moi, la première motivation d'achat d'une voiture restera toujours le plaisir que l'on peut tirer à la conduire, et de toute évidence, ces nouvelles PHEV compactes du groupe VAG en apportent beaucoup :bravo: !

Et ma sympathie est doublée quand je vois que quelqu'un qui a possédé un gros SUV redécouvre du plaisir dans une berline compacte. Tout espoir n'est pas perdu 😎 : la SUVation du parc automobile n'est pas une fatalité !
 
Cela reste minime à l'échelle de la France, moins de 3000 phev en 6 mois ...
 
Aventure d'une Golf GTE au SAV de VW France

Aventure d’une Golf GTE au service après-vente de Volkswagen France, ou, du sommet de La Bonnette aux abîmes insondables de l’incompétence et de l’incurie.

Samedi 8 août
Nous avons quitté Perpignan hier pour rejoindre l’Autriche via un petit circuit dans les Alpes françaises, le temps est magnifique et nous décidons ce matin de faire un petit circuit passant par la route de la Bonnette que nous connaissons bien et apprécions beaucoup.

Notre GTE de janvier 2015 a fait 21 000 km, et elle est déjà venue ici au mois de juillet mais, cette fois, elle a décidé de nous jouer un tour : arrivés tranquillement au sommet (2802 m), nous grimpons à pied vers la table d’orientation et nous apprêtons à reprendre la route pour descendre vers l’Italie une demi-heure plus tard. Contact mis, une alerte s’affiche au tableau de bord pour indiquer que le niveau de liquide de refroidissement côté électronique de puissance est trop bas. Je n’y crois qu’à moitié, des petites fausses alertes ayant déjà retenti entre autres pour les capteurs d’aide au stationnement, mais je lève le capot pour constater qu’effectivement, le bocal de liquide est vide !😳
Il faut donc contacter l’assistance Volkswagen. Au sommet, le portable ne ‘’passe’’ pas, nous redescendons tout doucement jusqu’à ce que nous puissions appeler. La personne qui répond suggère de compléter le niveau de liquide avant de repartir, en ignorant manifestement que cette opération, réservée à un atelier spécialisé, m’est interdite par la notice, d’autant que le bocal est scellé. :sad: L’assistance nous fixe alors un rendez-vous avec le dépanneur à Jausiers. Le plateau arrive et son chauffeur, très gentil, embarque notre voiture.
Nous attendons dans un café que l’assistance nous envoie un taxi pour rejoindre Briançon, où une voiture de remplacement nous a été réservée à l’agence locale Hertz. Au bout d’un moment, l’assistance nous annonce qu’elle n’a pas pu trouver de taxi nous permettant de rejoindre Briançon avant la fermeture de l’agence Hertz … et elle nous envoie un SMS avec un ‘’copie/collé’’ des pages jaunes locales : c’est à nous de nous débrouiller pour trouver le taxi ! :sad:Par chance, quelqu’un au café connaît un taxi qui en connaît un autre qui …, et nous arrivons chez Hertz in extremis pour prendre possession du véhicule … mais seulement jusqu’au lundi.

Dimanche 9 août
C’est dimanche, c’est le mois d’août, c’est la montagne, il ne se passe rien.

Lundi 10 août
Le dépanneur nous apprend que VW l’a envoyé livrer la voiture à Briançon mais que cette concession a refusé de la prendre en charge, faute d’agrément ‘’véhicules électriques’’. Une petite recherche sur Internet permet de constater que la concession la plus proche est à Gap, mais ce garage, contacté par nous, indique être débordé.
L’assistance envisage d’envoyer la voiture à Nice le lendemain. Mais, pour la prolongation de durée du véhicule de remplacement, seul le service ‘’mobilité’’ est habilité, le client ne peut pas le contacter et doit appeler la concession où se trouve la voiture : c’est le garage et lui seul qui contactera le service ‘’mobilité’’. Un deuxième fois, donc, c’est au client de faire le travail : après la recherche du taxi, la prolongation du prêt de véhicule !:sad:
Parallèlement, l’assistance envoie un SMS à 18 h pour ‘’prévenir que, pour un véhicule hybride, nous devons bien relivrer dans un garage classique’’ ! Ils ne savent manifestement pas qu’une hybride est non seulement ‘’à essence’’ mais aussi électrique. Second SMS une heure plus tard : prolongation du véhicule de remplacement au 12 août.

Mardi 11
SMS du dépanneur (qui a toujours la voiture dans son garage) : l’assistance doit lui trouver un garage agréé (cette fois-ci) pour l’après-midi. L’après-midi s’écoule … toujours rien.

Mercredi 12
Plutôt irrité par cette désinvolture, je téléphone dès 8 h 30 à l’assistance. J’indique que nous ne pouvons rester éternellement sur place dans l’attente d’une solution qui ne vient pas et que nous devons rentrer à Perpignan. La voiture prêtée devant impérativement être rendue à Briançon, il faudrait trouver un autre moyen de locomotion.
On tourne en rond, et de plus en plus vite : l’assistance, pleine d’imagination, fait preuve d’une remarquable efficacité en transmettant le dossier dont elle ne sait se dépêtrer au service ‘’relation clientèle’’, qui serait le seul à pouvoir octroyer une autre voiture de location. Mais là encore, c’est au client d’y mettre du sien, les services paraissent s’ignorer mutuellement, et c’est donc à nous qu’échoit la tâche de contacter la ‘’relation clientèle’’. Celle-ci répond que je dois demander à la concession où se trouve la voiture de les appeler pour solutionner cette affaire. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer à loisir ? D’autant que la voiture est toujours chez le dépanneur et non pas dans une concession ... La ‘’relation clientèle’’ nous suggère de recontacter l’assistance ! Celle-ci envoie un SMS prolongeant généreusement de 24 heures la location de la voiture chez Hertz.
Nous nous tournons alors vers l’assureur du véhicule en appelant son assistance. Chez Groupama, on est réactif, même en août : on nous trouve pour le soir même une voiture à prendre chez Hertz à Briançon et à restituer à Perpignan le lendemain.😀

Jeudi 13
Retour à Perpignan. Un courrier recommandé est adressé via Internet au siège de VW France. L’AR est du 18 août.
Vendredi 14 au lundi 17

Rien ne se passe. Week-end du 15 août oblige …

Mardi 18
Appel téléphonique du dépanneur, qui va enfin conduire la voiture à la concession de Gap. Le garage n’est pas agréé ‘’électrique’’ mais aurait obtenu une dérogation spéciale. SMS confirmatif de l’assistance, qui nous octroie pour 48 heures une voiture de remplacement. Notre concessionnaire de Perpignan (agréé électrique) ouvre des yeux ronds à la lecture du courrier adressé à VW et nous propose immédiatement le prêt d’une voiture de remplacement jusqu’au 25. 😎

Mercredi 19
Message téléphonique du mécanicien de Gap : il a refait le plein du bocal et a dû commander … en Allemagne, un appareil permettant d’aider à localiser la fuite. L’appareil est censé arriver le lundi 24. Sans doute pas aux aurores. S’il arrive le 24.

Jeudi 20
La concession de Perpignan tente – en vain – de faire rapatrier la voiture dans son atelier : il semblerait que l’assistance ait pris prétexte de la commande du matériel spécial par Gap pour y laisser la voiture. Il est vraisemblable que si la fuite est difficile à détecter ou à réparer, il faudra tout de même faire venir la voiture jusqu’ici …
Nous serons au minimum le 24 août, l’affaire ne se règlera certainement pas en une journée, surtout s’il faut faire venir des pièces.
Et d’après ce que j’ai compris, le service ‘’assistance’’ a bien mon courrier ou une copie dans son dossier mais n’en a cure.
Dans ces conditions, je me sens tout à fait libre de donner libre cours à mon mécontentement en publiant cette (més)aventure ici et sur d’autres forums auxquels je participe habituellement.
J’en adresse aussi un exemplaire à une revue spécialisée qui trouvera peut-être là l’occasion de combler quelque petit creux rédactionnel dû au mois d’août.

Et la fin de l’histoire viendra … lorsqu’elle aura eu lieu … fin août ? Septembre ? Plus tard ? En attendant, le client dont on se moque ouvertement consulte les catalogues de la concurrence … et se demande s'il osera retourner en Sicile au mois de Septembre (si la voiture est revenue).:sad:
 
Pfiu. Bon courage pour la suite.

En attendant, le client dont on se moque ouvertement consulte les catalogues de la concurrence … et se demande s'il osera retourner en Sicile au mois de Septembre (si la voiture est revenue).:sad:

Ça tombe bien, la PIV (PHEV ?) ne devrait plus trop tarder. :-D
 
Comme quoi ....

Comme quoi , même en s'affichant neo premier constructeur mondial , il n'est pas facile de devenir leader , du jour au lendemain , dans une technologie qu'on ne maîtrise pas encore .
Ce qui justifie peut-être la prudence des 2 constructeurs hexagonaux , en espérant qu'ils mettent à profit ces 2 ou 3 années supplémentaires pour finaliser et fiabiliser leur offre .
En attendant , tous mes vœux sincères cher Ipa , pour une solution rapide à ces désagréments , et j'imagine (sans aucune naïveté) que VAG France aura le geste élégant :evil: .


on peut toujours rêver
 
Dernière édition:
Bon, l'incompétence généralisée ne m'étonne pas tant que ça. Désolé pour toi IPA, mais tu étais prévenu. Comme on disait au sujet du manque de fiabilité, la garantie, l'assistance, même étendues n'y changent pas grand chose... Un bel exemple.

Mais ce qui m'intéresserait de savoir avant tout, c'est l'origine et la nature précise de cette panne... à 21000km !!! :-?
 
la fuite ne viendrait pas d'une mauvaise manip ou mauvais remontage lors du changement de batterie?
 
Que ce soit avec une voiture ou toutes autres choses ou objets , chers ou pas chers , ce qui me fait chi.. , c'est le manque total de prise de responsabilités. ET Dans le cas présent, pire encore , effectivement , quand on est , ou veut devenir premier constructeur mondial .......... Va falloir assumer quand même. Vu sous cet angle , n'est il pas mieux de se trouver chez un constructeur qui fait des rappels tous azimuts ? Et même parfois pour rien ? :jap:
 
Eh ben quelle histoire!!
Ça commence mal avec cette Golf GTE. :-?
J'espère que tu ne regrettes pas ton achat... Désolé pour toi.

En tout cas, voilà qui est à suivre de près car VW semble miser beaucoup sur cette technologie. Ce manque de fiabilité peut rejaillir très négativement sur l'ensemble des propositions hybrides, VW ou pas, alors que Toyota avait bâti au fil des années une excellente réputation aux voitures hybrides, Honda aussi. Il semblerait que les Hybrides Kia ne soient pas irréprochables elles non plus (à en juger la page de l'Optima sur Forum-Auto).
Ce serait bien dommage, et injuste pour les hybrides Toyota/Lexus, de pâtir du laisser-aller et de la désinvolture des autres constructeurs.
 
Ce serait bien dommage, et injuste pour les hybrides Toyota/Lexus, de pâtir du laisser-aller et de la désinvolture des autres constructeurs.
Toyota Après avoir déposé 140 brevets sur les systèmes hybride, que peut il rester aux autres ? Des miettes ? Ou alors , va falloir être très forts dans la recherche très très très coûteuse. Ceci dit , je reste persuadé De ce que Toyota met sur le marcher les meilleurs " compromis". On ne fait peut être pas 50 bornes en full électrique , mais on les fait bien 8) et surtout ........... On revient au point de départ , du moins pour la grosse majorité des utilisateurs. 😀
 
Une panne est une panne ! Ça peut toujours arriver !
Moi, ce qui me choque, c'est la réaction de l'assistance de WV :sad:
Laisser le client comme ça, sans trouver de solutions efficaces, ce n'est pas normal !
 
Une panne est une panne ! Ça peut toujours arriver !
Moi, je veux bien, mais pour l'instant cela ne m'est pas encore arrivé une seule fois de rester au bord de la route alors que j'avais des véhicules qui avaient des années et de gros kilométrages. Alors une panne avec une voiture quasi neuve ?
 
Désolé pour toi et merci de ton intervention, c'est rare que les gens viennent expliquer ce genre de mésaventures :jap:

La panne est une chose, ça arrive, mais c'est clair que l'assistance c'est du grand n'importe quoi . Ça me conforte de plus en plus dans l'idée que je n'achèterais jamais une voiture neuve étant donné le peu de considération qu'on apporte au client une fois que c'est signé.

(Surtout qu'on parle pas d'une Dacia à 7900 euros, on parle d'un modèle haut de gamme, nouveau fleuron de la marque VW en terme d'innovation "électrique", ça mériterait un minimum de suivi et de satisfaction clientèle non ???)

On le voit ici, le seul qui a vraiment pu te dépanner, c'est ton assureur habituel. Bon courage pour la suite :jap:
 
VolksWagen, das Auto...satisfaction, pas très justifiée. :-?
 
Surtout qu'on parle pas d'une Dacia à 7900 euros
Ce n'est pas un argument de mon point de vue. D'une part la personne achète une voiture neuve qui est censé faire son job quelque soit le prix et d'autre part il n'est pas dit que le constructeur ne se fait pas plus de marge avec un véhicule à 7900€ qu'avec un à 35000€.
 
@ IPA : j'espère que le problème technique va être rapidement résolu; A défaut , je te souhaite que le service clientèle retrouve le sens du service client : ils peuvent pas t'en dégotter une de démo le temps de réparer ?

Peut être faut il les relancer à nouveau lundi, en espérant qu'un responsable plus compétent soit rentré de vacances ?

Bon courage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,972,442
Retour
Haut Bas