... je constate des oublis, et de taille ...
- Camaro
- Dodge Charger
et pour quoi pas une
- SC 430
- RX-8
- S2000
Je ne les ai pas citées simplement parce qu'elles m'intéressent moins (encore que la RX
)..
Mais cela n'enlève rien à leur potentiel.
Et je pourrais encore en ajouter ........ beaucoup genre
Type E
Xk 8
XJS
Aston V8 (mais celle-là, je peux la voir / l'avoir assez facilement .... en prêt !)
Bmw 850
Bmw 3.0 csi
Corvette ('57 et '67)
DS (la vraie ! - je ne suis pas du tout amateur des chevrons mais je considère qu'elle a été une VRAIE révolution automobile)
Fiat 500 (actuelle - fun)
Ferrari 265 GTB - Daytona - 330 - Dino - 308 - 328 - 430 - 458
......
....
...
..
Je continuerai plus tard ...
En fait je constate que mes plaisirs auto sont à l'inverse de ce qui se produit aujourd'hui.
J'ai commencé à conduire des 2.1 Volvo avec beaucoup de plaisirs, puis j'ai viré vers les asiatiques et leurs 16 soupapes rageurs qui vont bien quand l'aiguille du compte-tours est au-delà de 6000 tours.
Et aujourd'hui, je rêve de retourner vers de bons 8 soupapes coupleux (donc de belles cylindrées) qui apportent une impression de vie à la fois calme et volontaire (pour moi, les plus beaux morteurs ne sont plus des 1.6 jap hurlants mais bien un 8 cyl ronronnant US).
Je ne suis pas motard mais une japonaise qui hurle ne me fait aucun effet alors qu'une Harley me dresse les poils !
Attention, toute cette digression sur les plaisirs que beaucoup diront "démodés" n'a rien à voir avec la pollution et la production auto du jour.
Simplement, les voitures d'aujourd'hui sont complètement aseptisées.
Dans les années '60, rouler dans une MG de 60 chevaux apportait un plaisir fou, aujourd'hui, rouler dans une 207 CC de 120 chevaux aussi bonne soit-elle reste fade.
😎
Tu vois Ian, la Supra que tu montres est pour moi l'exemple type de la voiture de Kéké. Jap aujourd'hui = tuning "débile". Une voiture doit être parfaite à la sortie de l'usine, pas besoin de jouer le Nox, les leds dans tous les coins, les néons en-dessous, des échappements monstrueux .....
A chacun sa vision et je préfère de loin les idées et conceptions précédentes .......