J'adore au niveau concept ... changer quelques vertèbres fatiguées ....
Oui, ça ... Je me souviens d'une démo y a 20 ans où j'étais monté à côté d'un pilote sur le "circuit" de JP Beltoise. Le plus hallucinant était le passage d'un virage en équerre avec la roue avant droite au dessus du fossé le nez pointant droit sur un poteau ... avant qu'il ne la jette dans l'autre sens pour enchaîner sur un drift d'enfer.
Comme le titre est : y a pas que la Prius dans la vie et pas cherche la plus sportive j'ai à l'oeil une GS 430 ... Quoi ? Il manque 20 et un h ? Non, non, il manque rien. Vu la différence de prix... C'est pas une sportive à ce qu'il parait (encore que tes vertèbres lui diraient merci, sauf pour s'y mettre et s'en relever) mas terrible de confort et efficacité. Mais bon ...
Allez, je vous avoue tout. C'est pour cruiser où il faut du "lourd". Je zyeute/ais donc un peu du côté des trucs du style (très hétéroclite) mais pas fini de me tâter :
Tribeca full options en 7 places (gros porteur qu'on trouve parfois à de tarifs défiants toute concurrence - c'est ça qui m'a mis en retard pour le rassemblement)
Forester XT (terrible, un dragster, mais double emploi avec la Prius)
Legacy SW Spec. B (là je vois les yeux briller et poils s'hérisser - je pouvais en avoir une mais trop fait mijoter pour faire fondre la côte et aussi hésité par rapport à la normale phase 2 - obligatoirement - avec la BVA revue pourvue du mode séquentiel assurant meilleur confort avec de chaussettes normales, comme quoi le sport ... c'est bien surtout si on en fait soi même)
RX-8 (toujours freiné par la spécificité du Wankel son appétit immodéré pour ... non, pas l'essence, ça fait partie de son charme mais l'huile et le passé qu'il a pu avoir entre certaines mains - en plus faudrait faire des sorties circuit sinon à quoi bon ? ) ou CX-7, voire une raisonnable et très méconnue 6 2.5 Sport ...
S60 suralimentée, de la très efficace et onctueuse 2.5T en passant par les T5 jusqu'à la très dure à assumer (et assurer) R.
J'ai laissé passer une Legend (la légendaire 92-96) même pas rodée état sortie d'usine de fin de série en boite manu pour mieux faire chanter son V6 apparenté à ce qu'il parait à celui de la NSX.
Z4 Coupé qui me fait penser à la 240Z, la seule, la vrai, l'unique ... (inconvénients en moins).
Et l'histoire de rester logique et cohérent une Pontiac Solstice, pardon Opel GT ou la Copen pour rigoler un peu.
J'en oublie ?
Sinon quelle occase la MR rouge ! Prends en bien soin.