On peut ouvrir les paris ....
Mais je reste persuadé qu'une Camry en Europe serait une énorme erreur et perte d'argent pour Toyota.
Suffit d'entrer en concess et écouter les clients.
Ils entrent et demandent : Yaris, Auris, Chr, Rav, éventuellement Land Cruiser, et Pick up. La Prius, c'est plus pour les 'connaisseurs'.... Il n'y en a d'ailleurs pas en show room chez mon concess. Uniquement à l'essai.
Pour le reste..... c'est le désert !
Plus de Verso, plus d'Avensis, la Gt cherche une clientèle très ciblée.
Les rares berlines vendues sont les Lexus Is d'occasion.
Il y a une Avensis break dans le show room.....elle commence à prendre la poussière
🙂-?)
De plus, si comme le pense SMax59, Avensis et Camry sont quasi équivalentes, c'est se tirer une balle dans le pied que de les avoir toutes les deux dans un show room quand une des deux ne se vend déjà pas (plus).
Quant au plaisir de la propulsion, c'est un autre sujet. C'est évident que c'est plus 'amusant', mais perso je suis plus sur l'intégrale. Quand on y a goûté
Malheureusement, les budgets sont là ! Donc en attendant, c'est traction.
Enfin, quant à dire que c'est le meilleur moyen pour que tout le monde roule dans la même voiture, c'est un pas que je ne franchirai pas. Dieu merci, il y a encore pléthore de marques et modèles proposés. Le choix hybride est certes plus limité mais en constante progression.
Je peux très bien comprendre que tout le monde n'apprécie pas les SUV. Que certains font choix d'une petite voiture, d'autres de breaks, ou encore de berlines tricorps; je pense que la palette de voitures proposées en Europe est plutôt fournie et doit servir 99% de la population. Et cela permet une belle diversité sur la route.
Et pour vous Amis français si protectionnistes, allez demander pourquoi Renault, Peugeot et Citroën n'arrivent pas à tenir leurs 'grandes berlines' au catalogue....
Pourquoi alors encore vouloir les modèles destinés aux Us ou au Japon.
Je serais curieux de voir combien accepteraient de rouler dans les 'keycars' ?
Voilà ma petite réflexion sur le sujet qui semble en titiller certains. ...