Y a pas que la Prius dans la vie

(..)
Pour commencer, si le prix de l'essence était le même en Europe qu'aux US/CA, on aurait déjà une Camry depuis longtemps.(..)
Je suis tout à fait d'accord. C'est bel et bien un élément déterminant, je l'ai écris plus haut (voir mon message en haut de page précédente).
 
On peut ouvrir les paris ....:grin:
Mais je reste persuadé qu'une Camry en Europe serait une énorme erreur et perte d'argent pour Toyota.

Suffit d'entrer en concess et écouter les clients.

Ils entrent et demandent : Yaris, Auris, Chr, Rav, éventuellement Land Cruiser, et Pick up. La Prius, c'est plus pour les 'connaisseurs'.... Il n'y en a d'ailleurs pas en show room chez mon concess. Uniquement à l'essai.

Pour le reste..... c'est le désert !
Plus de Verso, plus d'Avensis, la Gt cherche une clientèle très ciblée.
Les rares berlines vendues sont les Lexus Is d'occasion.
Il y a une Avensis break dans le show room.....elle commence à prendre la poussière :)-?)
De plus, si comme le pense SMax59, Avensis et Camry sont quasi équivalentes, c'est se tirer une balle dans le pied que de les avoir toutes les deux dans un show room quand une des deux ne se vend déjà pas (plus).

Quant au plaisir de la propulsion, c'est un autre sujet. C'est évident que c'est plus 'amusant', mais perso je suis plus sur l'intégrale. Quand on y a goûté :grin:
Malheureusement, les budgets sont là ! Donc en attendant, c'est traction. :jap:

Enfin, quant à dire que c'est le meilleur moyen pour que tout le monde roule dans la même voiture, c'est un pas que je ne franchirai pas. Dieu merci, il y a encore pléthore de marques et modèles proposés. Le choix hybride est certes plus limité mais en constante progression.

Je peux très bien comprendre que tout le monde n'apprécie pas les SUV. Que certains font choix d'une petite voiture, d'autres de breaks, ou encore de berlines tricorps; je pense que la palette de voitures proposées en Europe est plutôt fournie et doit servir 99% de la population. Et cela permet une belle diversité sur la route.

Et pour vous Amis français si protectionnistes, allez demander pourquoi Renault, Peugeot et Citroën n'arrivent pas à tenir leurs 'grandes berlines' au catalogue....

Pourquoi alors encore vouloir les modèles destinés aux Us ou au Japon.

Je serais curieux de voir combien accepteraient de rouler dans les 'keycars' ?

Voilà ma petite réflexion sur le sujet qui semble en titiller certains. ...
 
Hélas, ce genre de réaction est tout aussi critiquable, un tantinet excessive pour tout dire.
Ça s'appelle un coup de gueule. En quoi c'est excessif ou critiquable ? :grin:
Tu n'aimes pas la diversité, c'est ton droit, mais le mien c'est d'avoir une voiture qui me plait.

Une couleur "pas sale" ? C'est quoi, ça encore ?
Des vraies couleurs :
PaletteWeb.png


La grisaille qu'on essaye de nous faire passer pour des couleurs :
10wedge.gif


Je suppose que tu vois une différence ? Moi j'ai la banane quand je vois les couleurs et je déprime quand je vois le gris.

Il faut savoir que la diversité de choix (en peinture, gamme, ou autre critère) se paie au prix fort.
Parce que trouves que les voitures sont données aujourd'hui ? Elles étaient moins chers hier et on avait plus de choix. Ne crois pas que les économies vont dans les poches du consommateur, ça va chez les actionnaires.
Et en fin de compte en quoi ça serait plus cher d'avoir trois vraies couleurs à la place de 3 dégradés de gris ???

il est toujours possible de faire peindre son véhicule à la couleur de SON choix. Pareil pour les accessoires et équipements, au sens large.
Désolé, pas le temps de me fabriquer ma voiture rien qu'à moi. J'aimerais en acheter une, mais qui me convient. C'est trop demander ?

Je préfère qu'on se braque sur l'obsolescence programmée que sur la faible étendue de gamme.
On peut se braquer sur plein de choses, l'un n’empêche pas l'autre.
Je t'invite à pousser un coup de gueule mesuré contre l'obsolescence. :grin:
Je pourrais te soutenir dans ta démarche. :jap:

Et je continue à dire que si on n'innove pas, on n'invente pas, on ne se diversifie pas, on ne crée pas, alors on régresse et on meurt. :cool:
 
Je trouve que tu t'étales encore beaucoup sur un point que, je crois, tout le monde a compris. :jap:

J'ai pas dit que ton intervention était négativement critiquable, j'ai dit qu'elle dépassait une certaine mesure par rapport aux faits. elle reste bienvenue quoi qu'il en soit, c'est un simple échange de points de vue.

Je n'ai pas dit non plus que les tarifs actuels des voitures étaient données ; je suis loin de penser ça. Par contre, imaginer en demander plus (en gamme, équipement, couleurs) irait immanquablement vers un surcout. Ca me parait évident. Une palette de 100 nuances ou plus......c'est pas pour demain !

A moins de modifier profondément un modèle fourni par un constructeur, on est bien obligé de faire des tris et des choix avec ce qui est proposé.

On l'aura compris, je suis moins choqué par l'étendue relative des gammes que par certains côtés "captifs" (au point que les forces de l'ordre peuvent depuis l'an dernier farfouiller dans l'ODB de nos voitures).
 
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où Lancia proposait les 7 ou 8 couleurs classiques.
Pour un montant relativement modique en option, on avait accès à une palette de + de 120 nuances....8).
Et pourtant, on voyait toujours des Lancia noires, grises, blanches rouges et bleues. Exceptionnellement, il y avait ici à Namur une 'vieux rose metal' qui rendait très bien.
Mais cette option couleurs a tenu 2 ans, faute de demande.
 
Déjà une option couleur métallisée se paye au prix fort. Si vraiment ils ne s'en sortent pas côté finances (j'ai comme un doute), ils peuvent le proposer plus cher. Mais qu'ils le proposent au moins.
 
Dernière édition:
on est en pleine courbe de Gauss.... :-?
 
Oh, c'est mieux que ça.

Proposer une peinture métallisée ne coûte (presque) rien de nos jours (je ne me souviens plus du nom du documentaire par contre).
C'est une façon de présenter un prix d'appel plus intéressant pour les véhicules, sachant qu'une majorité va choisir l'option métallisée...

Non, il y a aussi un autre facteur qui joue : la revente. Pas mal d'acheteurs et acheteuses pensent déjà à la revente dès l'achat. D'où une certaine tendance à choisir des couleurs très très très (trop !) classiques.

Je la voulais verte ma Prius... Et le bleu profond était chouette aussi. Mais ces couleurs sont rares... :cry:
 
New 2016, 2017 Toyota Crown plus grande berline de luxe est prêt pour le marché automobile. au japon , c'est beaucoup de taxis.
je pense que crown c'est crown et camry , c'est camry.
mon père a eu une CROWN :D , trois places devant et trois places derrière , a l'époque bien entendu. je pense que le moteur était un 2.0 L.
 
J'ai trouvé comment réconcilier les sportives avec l'écologie, quand ma Prius est en charge je vais faire un tour avec l'Integra, elles sont complémentaires comme ça



 
conduite plaisir

Ma Prius 2 me satisfait pleinement,par contre pour le fun j'ai acheté Cela!:jap::jap:

 
Hé hé ! Couleur berlinette, c'est un hasard ? :cool:
 
Bonne année a toi Jean,pour la couleur ,j'aime le bleu.
 
J'adore cette voiture, mais qu'est ce que c'est long l'import, je l'ai attendu quasi 1 an, le temps de la ramener et de l'homologuer (je l'ai fait faire par un pro reconnu dans le milieu). Là ça fait 2 mois que je roule avec car tous les tests sont passés et ont été acceptés, mais je n'ai toujours pas ma carte grise française, je roule encore en plaques japonaises (traduites en français sinon c'est interdit)
 
Bonjour

Le volant a droite ne te pose pas de problème pour circuler en France?
 
Pas du tout ! on en voit assez régulièrement, même des voitures ordinaires et récentes, y compris à la campagne, et ça n'a pas l'air d'être un souci.
 
Oui en Dordogne il en a pas mal qui ont le volant à droite...mais ce sont des Anglais :grin:
 
Ouiiii, c'est tout à fait à ça que je pensais !!! Mais tu auras remarqué que ce sont des voitures françaises, immatriculées avec des plaques françaises, circulant en France et avec le volant à droite. Quant au conducteurs, je ne leur pose pas la question....

Et pour un angliche, conduire à droite doit être moins commode, n'est-il pas ?
 
Franchement la conduite à droite ça fait peur à beaucoup de monde mais c'est juste une habitude à prendre, au début ça fait bizarre mais après ça va tout seul, je passe régulièrement d'une conduite à droite à une conduite à gauche et ça va très bien.
Le seul point noir c est sur nationale pour doubler, on voit rien, il faut s'éloigner un peu plus de la voiture de devant pour voir ce qui arrive en face.
 
Pour les amoureux des conduites à droite (RHD).
Celica GT-R '92 75 000 km état quasi neuf.
Elle vient du Japon (ç'avait mis 2 ans pour l'immatriculer en UE ... !!!)
full full full options, comme on sait le faire au Japon,
Pas chère du tout. Encore moins pour moi.
Mais je n'ai pas trop où la stocker :(

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,502,607
Retour
Haut Bas