Yaris HSD vos consommations

Les pneus été sont des Bridgestone Ecopia EP25, mais je ne les "sens" pas non plus.
D'abord ils sont durs comme du bois à côté des Nokian.
Ils sont notés "E" en consommation.
En plus j'ai l'impression qu'avec les nouveaux pneus Nokian la voiture est moins ralentie lors des "glide". Normalement cela devrait se ressentir niveau consommation.
 
C'est sur que niveau adhérence et tenue de route je trouve également qu'ils sont au top.
Là où je ne suis pas du tout d'accord avec ces avis c'est niveau confort, amortissement. Il faut comparer avec d'autres pneus sur la même voiture, c'est flagrant.
De plus je ne comprends toujours pas pourquoi Toy choisit des pneus notés E en conso sur une HSD.:eek:
 
Je suis d'accord avec toi qu'ils sont durs comme du béton comparé à d'autres marques, même avec des flancs plus fins (les 195/45 que j'avais avant en Vredestein Sportrac étaient infiniment plus doux).

Par contre en ce qui concerne les notes sur les consos de carburant, un test auto-moto (qu'il faudrait que je retrouve) avait démontré qu'entre un pneu noté A et un noté E, la différence était de maxi 0.1-0.2L/100. Toy a peut-être préféré privilégier la tenue de route/distance d'arrêt ? Je préfère ça, sachant que les montes des voitures asiatiques - en particulier coréennes - sont en général plus typées "éco de carburant" mais sont excécrables niveau distance de freinage (type Kumho)...:jap:
 
Exemple es Nokian qui sont écologique et qui ont une très bonne tenue de route, maintenant il y a des gommes qui tiennent bien la route et qui peuvent être bon au niveau consommation d'essence.

Les Nokian line pour la style sont noter c en carburant et B en freinage sous pluie alors que les ecopia c'est E et C.:jap:

http://www.allopneus.com/NOKIAN-LINE-195-50r16-88-v-61009.html
 
Effectivement ils sont bien notés ces Nokian...!

Par contre je regarde aussi le niveau de bruit du pneu dans l'habitacle, car j'essaie de limiter au max. le bruit de roulement qui vient rompre le silence de nos HSD :jap:
 
Ce sont ceux là qu'il faudrait en monte été.
C'est tentant, mais pas très écologique ni économique.
 
Ne vous énervez pas trop sur les notations non plus: ce sont les fabricants qui notent leurs propres pneus! Les notes sont donc relativement indicatives...
Je n'ai pas encore assez de recul avec mes Nokian hiver, mais la conso n'est pas montée en flèche pas rapport aux Dunlop été. Je dois toujours tourner autour de 4.5 l/100km.
Enfin, concernant le confort, je pense que les premiers responsable en sont les suspensions (pas mauvaises, mais pas au niveau de certaines productions hexagonales) et la pression des pneus plutôt élevée en regard du poids contenu de la voiture.
 
Sp95 e10

Bonjour,

J'ai reçu ma voiture la semaine dernière et j'ai fait mon 1er plein hier.

Hors, je n'ai pas fait attention mais j'ai mis du E10 (la doc technique autorise ce type de carburant), est ce que vous avez l'habitude d'utiliser le E10 ?

Avez-vous vu des différences de consommations avec le SP95 "normal"?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
 
Je n'utilise que du E10. J'ai utilisé du SP95 3-4 fois sans voir de différence significative en terme de console. Du coup, je ne mets que du E10, moins cher.
 
On n'a plus vraiment le choix maintenant : on ne trouve quasiment plus que du E10...
 
Moi perso je ne mets que du SP95 depuis le début, j'en trouve encore à Carrefour.

Lorsque j'ai dû faire le plein ailleurs, il n'y avait pas de SP95, que du SP95-E10 et du SP98, du coup j'ai pris du SP98 et la voiture a l'air de moins consommer. Au final le PRK carburant est le même qu'avec du SP95.

A vérifier sur plusieurs pleins.
 
Petit retour de consommation après un week-end aller-retour Paris-Normandie (180 kms de départementales/villages) :cool:
y890.jpg


Je suis content de ce "score", malgré la température assez basse. J'ai appliqué les conseils glanés sur le forum et les vidéos, notamment le fait de faire le 0-20 en électrique, accélérations douces, anticipation extrême des freinages, etc. (le tout sans gêner les autres usagers). J'ai été pas mal aidé par le fait qu'à l'aller la route était déserte, alors qu'au retour je suis tombé sur des parisiens stressés et pressés qui dépassaient allègrement le 120 sur des routes à 90...:sad:

J'ai aussi vu pour la première fois ça :razz: (après une descente très très longue en ville à Dieppe, pour ceux qui connaissent)
abnd.jpg
 
pourquoi as tu l'affichage en anglais??
 
@falcon: Oui, exactement :razz:

@77DAN: Ca a toujours été comme ça sur mes voitures, en plus je préfère la voix de la fille du GPS dans cette langue :oops:
 
Dernier plein :
5,0 l OBD
5,29 l réels

Je fais la même conso à 7500 km et 8 degrés de température extérieure qu'en rodage en juillet août. Je ne désespère pas de descendre sous les 5 l aux beaux jours ...
 
différence de consommation (ODB/Réelle)

Bonjour,

Je viens d'effectuer mon 1er plein en utilisation mixte (agglo, routes à 90, plates, montées, descentes, etc...)

L'ODB m'annonçait une consommation moyenne de 4,6 l/100.

Après calcul, il s'avère que ma "vraie" consommation est de 4,82 l/100

Je suis en "rodage" et ne compte que 600 km au compteur.

Avez-vous constaté ces différences de façon systématique ?

Bonne route à tous ;-)
 
C'est typiquement l'écart que je constate sur la mienne (entre 0,2 et 0,3).
 
la conso moyenne et l'autonomie restante semblent assez cohérentes sur la Yaris
il calcule l'autonomie sur environ 29L
et c'est grosso modo ce que je remet d'essence quand la reserve s'allume
relevé ce matin, mon plein se termine :
automie totale (TRIP A+ km restant) 657 km
conso moyenne affichée : 4.4 l

moyenne calculée pour 657 km : 4.41 ((29/657)*100)
automonie calculée : 659 km ( (29/4.4)*100)

Aux virgules près, ya de l'idée non?
 
C'est a peu pres ca effectivement.

Sur toutes les voitures recentes que j'ai eu, la reserve s'allume lorsqu'il reste a peu pres 6 litres. Le reservoir de la Yaris etant donne pour 36 litres, on doit pouvoir rouler encore 100km l'esprit tranquille une fois le voyant allume.

Concernant l’écart conso ODB/reel, j'ai moins aussi 0.2 a 0.3l d'ecart (ODB optimiste).
 
La voiture a dépassé les 8 000 km aujourd'hui.
Et pour la première fois je suis descendu sous la barre des 5 l/100 réels (sur la moitié du plein, je fais le plein plus souvent actuellement).
4,89 l/100 sur 261 km exactement :razz:
 
La voiture a dépassé les 8 000 km aujourd'hui.
Et pour la première fois je suis descendu sous la barre des 5 l/100 réels (sur la moitié du plein, je fais le plein plus souvent actuellement).
4,89 l/100 sur 261 km exactement :razz:

C'est normale il y a un rodage, mais cette été tu verras tu descendras en dessous des 4 litres au cent.:jap:
 
Merci Ian, mais je pense que tu es optimiste (j'ai une Style) !
En tous cas le plein actuel est encourageant, 4,8 OBD c'est bien parti ... Elle en aura mis du temps à se libérer ! Plus de 8000 km ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,568,472
Retour
Haut Bas