Yaris HSD vos consommations

C'est normale il y a un rodage, mais cette été tu verras tu descendras en dessous des 4 litres au cent.:jap:
Je ne suis descendu sous les 5 litres que sur 2 pleins, alors, les 4 litres, je n'y songe même pas ! Mais je viens tout juste de franchir les 8000 km au bout d'un an... à suivre donc...
 
tu dois ne faire que de petits trajets, je n'ai pas dépassé les 4,5l jusqu'à présent cet hiver ( je viens de passer les 24000km)
 
tu dois ne faire que de petits trajets, je n'ai pas dépassé les 4,5l jusqu'à présent cet hiver ( je viens de passer les 24000km)
Ca dépend de ce qu'on appelle "petit", mais l'essentiel de mes trajets fait 25 km ou plus. C'est petit, ça ?
 
non pas si petit en effet
beaucoup de bouchons ?
 
non pas si petit en effet
beaucoup de bouchons ?
Ben, environ la moitié sur le périph parisien.. Parfois 45 à 60 minutes pour faire ces 12 premiers kilomètres...
 
ouaip, je comprend mieux, pas de miracle à attendre coté conso, la batterie de la YAris est un peu juste pour tenir dans les bouchons
DU coup, elles sont pas si mal tes consos !:cool:
 
Bon ben cela ne sera pas pour cette fois ci ... 60 km de 4 voies à 110 avec du vent m'ont pourri mon "demi plein" ... 5,44 l /100 réels ...
Par contre après remise à zéro 80 km de mix ville/route avec plusieurs cycles de préchauffage par 7°C ext : 4,3 l/100 OBD :cool:
 
mon plein se termine.... 4.3L/100 :cool:
 
Moi aussi (mais 130 km effectués seulement). A ce jour, je n'y etais jamais arrivé.
Maintenant je coupe le chauffage pour tous les trajets inferieurs à 2 km. De toute façons, sur un si court trajet on n'a pas le temps d'avoir du chauffage. C'est bientôt la fin des mes congés, et ma moitié va reprendre le volant. Je vais compléter le plein pour faire le calcul avant de lui rendre ... :D

Edit : J'ai fait le calcul sur 150 km : 4,57 l/100 réels. Chauffage coupé lorsqu'il n'est pas utile et pulse and glide des que possible, ça paye !
 
Dernière édition:
Petit aller-retour à l'autre bout de la région parisienne aujourd'hui. Deux fois 45 km, en dehors des heures de pointe. Avec le soleil et la douceur quasi-printanière d'aujourd'hui, les limitations à 60 sur le périph' et à 90 sur les autoroutes urbaines, ma consommation moyenne à l'ODB sur le plein en cours, environ à la moitié, est passé de 4,9 à 4,7 l/100 km.
Elle a donc dû être bien inférieure !
Dans de bonnes conditions de circulation, cette Yaris fait des merveilles !
 
nouveau plein, toujours 4,3L, il doit avoir bugger l'ODB !:-D
 
c'est bon, il est décoincé, c'est passé à 4,2 au retour du boulot
 
Tout à l'heure j'ai emprunté la Yaris de ma femme, j'ai fait 20 km et l'OBD est passé de 4,4 à 4,2 :mrgreen:
 
tiens, je vais finir mon plein à 4,2L/100 de moyenne
 
Ah premier trajet aller-retour à 3,9l de l'année, ca fait plaisir:D
 
Je ne suis descendu sous les 5 litres que sur 2 pleins, alors, les 4 litres, je n'y songe même pas ! Mais je viens tout juste de franchir les 8000 km au bout d'un an... à suivre donc...

Conseil : ne remet pas l'ODB à zéro pendant un an. Tu vas voir ta consommation tendre vers 4,4 ou 4,5...
 
Je ne suis descendu sous les 5 litres que sur 2 pleins, alors, les 4 litres, je n'y songe même pas ! Mais je viens tout juste de franchir les 8000 km au bout d'un an... à suivre donc...

8000 km, tu es en phase de fin de rodage, donc cela ne peut que aller mieux après 8).:jap:
 
Conseil : ne remet pas l'ODB à zéro pendant un an. Tu vas voir ta consommation tendre vers 4,4 ou 4,5...
Par quel miracle ? Ma conso réelle calculée depuis un an est de 5,38 l/100km.
Si je ne remets pas à zéro pendant un an et qu'elle tend vers 4,4 ou 4,5 c'est soit qu'elle baissera réellement, et je le verrai sur spritmonitor, soit que l'ODB dérive...
 
Petit aller-retour à l'autre bout de la région parisienne aujourd'hui. Deux fois 45 km, en dehors des heures de pointe. Avec le soleil et la douceur quasi-printanière d'aujourd'hui, les limitations à 60 sur le périph' et à 90 sur les autoroutes urbaines, ma consommation moyenne à l'ODB sur le plein en cours, environ à la moitié, est passé de 4,9 à 4,7 l/100 km.
Elle a donc dû être bien inférieure !
Dans de bonnes conditions de circulation, cette Yaris fait des merveilles !
J'ai fait le plein hier soir. L'ODB était descendu à 4,6. Conso "réelle" d'après spritmonitor 4,72. C'est mon meilleur score depuis que j'ai cette voiture. Il semble vraiment y avoir un effet "8000 km"...
 
confirmation, la réserve s'allume quand il reste 7 litres (calcul d'autonomie sur 29 l)
page 53 du manuel de l'utilisateur, version anglaise, téléchargé sur le site TOYOTA

Running out of fuel
When the vehicle has run out of fuel and the hybrid system cannot be
started, refuel the vehicle with at least enough gasoline to make the low fuel
level warning light (P. 566) go off. If there is only a small amount of fuel,
the hybrid system may not be able to start. (The minimum amount of fuel to
add to make the low fuel level warning light go out is about 7.0 L [1.8 gal.,
1.5 lmp. gal.] when the vehicle is on a level surface. This value may vary
when the vehicle is on a slope.)
 
Dernier plein :

22,56 l, 465,2 km, 4,85 l/100 ...
Ca me va, je suis à "4 virgule quelquechose"
Pour une Style, je suis satisfait qu'elle soit enfin sous les 5 réels de manière durable.
 
Enfin je roule depuis 2 semaine avec ma nouvelle Yaris toute neuve.
Je m'en sort pas trop mal j'ai l'impression,
j'ai réussi à faire 4,4 L/100 sur mon tout premier plein 80% ville et le reste en voie rapide.

Pas de regret, je consomme moins que mon ancienne diesel.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,510,247
Retour
Haut Bas