Voiture toute neuve, réservoir plein, après 490 km mi-ville mi-route, reste une barrette de jauge, une autonomie estimée de 72 km, la moyenne affichée est de 5,4 et la réelle de 5,5 L/100 après un plein de 27 litres. L'odomètre parait précis en comparaison avec ce qu'indique le petit Garmin.
Après les 540 km suivants (mode "eco", route et autoroute (en se limitant à 110 km/h - "rodage" oblige), reste une barrette, 69 km d'autonomie, moyenne affichée 4,8, rajout de 27,5 litres en insistant bien sur la gâchette du pistolet qui donne un (donc un peu pessimiste) 5,1 L/100 réels.
Lorsque la température remontera, que la voiture et la batterie seront rodées (ainsi que mon épouse qui commence à se laisser prendre au jeu de l'hybride tout en douceur), on devrait faire un peu mieux.
Petit projet à court terme, histoire de finir le rodage (si on peut encore en parler à l'heure actuelle), une petite descente jusqu'au sud de l'Italie en février ... et on verra vraiment ce que vaut cette citadine sur l'autostrada. Nul doute qu'elle terrorisera toutes les Ferrari qui l’apercevront débouler dans leur rétro